Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Johanne Huart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment favoriser les comportements écologiques? / Johanne Huart in Imagine Demain le Monde, n°71 (janvier/février 2009)
[article]
Titre : Comment favoriser les comportements écologiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Huart, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : attitude (psychologie) ; environnement (respect de l') Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11715
in Imagine Demain le Monde > n°71 (janvier/février 2009) . - p. 28/29[article] Comment favoriser les comportements écologiques? [texte imprimé] / Johanne Huart, Auteur . - 2009 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in Imagine Demain le Monde > n°71 (janvier/février 2009) . - p. 28/29
Sujets : attitude (psychologie) ; environnement (respect de l') Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11715 L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine / Pascal Detroz in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2019)
[article]
Titre : L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Detroz, Auteur ; Johanne Huart, Auteur ; Arlette Loyens, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 108/132 Langues : Français (fre) Sujets : comportement ; Encadrement de Stagiaire ; intention ; maître de stage ; Médecine ; référentiel de compétences Résumé : "Le Département de médecine générale de l’Université de Liège a élaboré un référentiel de compétences. L’objectif de cette étude est de connaitre les intentions des maitre·sse·s de stage quant à son utilisation. Afin de connaitre les éléments prédicteurs de cette intention, nous avons fait appel à la théorie du comportement planifié (Ajzen, 1985, 1991). Nous avons dès lors conçu un questionnaire mesurant de manière directe et indirecte les divers paramètres de ce modèle, à savoir les attitudes, les normes sociales et le contrôle perçu sur la base de sept entretiens avec des maitre·sse·s de stage. Ce questionnaire a ensuite été proposé à la population des maitre·sses de stage. Nous avons obtenu 68 réponses. Après avoir effectué des régressions linéaires hiérarchiques, nous avons conclu qu’ensemble, les attitudes, les normes sociales et le contrôle perçu expliquaient 83 % de l’intention d’utiliser le référentiel. D’autres analyses ont permis de déterminer les leviers et les freins influant directement sur cette intention." Note de contenu : Plan :
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Objectifs
4. Méthodologie
5. Résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1064608ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20726
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2019) . - p. 108/132[article] L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine [texte imprimé] / Pascal Detroz, Auteur ; Johanne Huart, Auteur ; Arlette Loyens, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 108/132.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2019) . - p. 108/132
Sujets : comportement ; Encadrement de Stagiaire ; intention ; maître de stage ; Médecine ; référentiel de compétences Résumé : "Le Département de médecine générale de l’Université de Liège a élaboré un référentiel de compétences. L’objectif de cette étude est de connaitre les intentions des maitre·sse·s de stage quant à son utilisation. Afin de connaitre les éléments prédicteurs de cette intention, nous avons fait appel à la théorie du comportement planifié (Ajzen, 1985, 1991). Nous avons dès lors conçu un questionnaire mesurant de manière directe et indirecte les divers paramètres de ce modèle, à savoir les attitudes, les normes sociales et le contrôle perçu sur la base de sept entretiens avec des maitre·sse·s de stage. Ce questionnaire a ensuite été proposé à la population des maitre·sses de stage. Nous avons obtenu 68 réponses. Après avoir effectué des régressions linéaires hiérarchiques, nous avons conclu qu’ensemble, les attitudes, les normes sociales et le contrôle perçu expliquaient 83 % de l’intention d’utiliser le référentiel. D’autres analyses ont permis de déterminer les leviers et les freins influant directement sur cette intention." Note de contenu : Plan :
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Objectifs
4. Méthodologie
5. Résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1064608ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20726