Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Eve Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Géographie à vivre : CM2 / Xavier Leroux
Titre : Géographie à vivre : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur ; Eve Schneider, Éditeur scientifique Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD + 6 cartes murales ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-09-1 Prix : 55 EUR Note générale : Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; Banlieue ; Carte Géographique (lecture) ; catastrophe naturelle ; Centre-Ville ; changement climatique ; chantier de construction ; connexion (Internet) ; Déplacement ; développement durable ; Douane ; Europe ; flux ; France ; Frontière ; gestion des déchets ; Internet ; itinéraire ; Légende (carte) ; migration ; migration internationale ; moyen de transport ; Périurbanisation ; pollution atmosphérique ; protection de l'environnement ; Qualité du Logement ; Quartier Vert ; recyclage ; réseau routier ; Tourisme ; transport ; transport maritime ; transport public ; Ville ; Ville (découverte) ; Ville (fonctions) ; Ville (forme - évolution) Mots-clés : réseau de transport frontalier migration Sud/Nord migration forcée Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM2 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.Note de contenu : sommaire :
P.13. Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde
P. 14. Séance 1 : Les déplacements en ville
P. 17. Séance 2 : Les déplacements en France
P. 21. Séance 3 : Les déplacements en Europe
P. 24. Séance 4 : Les Jeux olympiques
P. 27. Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique
P. 31. Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique
P.37. Traverser des frontières
P. 38. Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements
P. 42. Séance 2 : Les frontaliers
P. 46. Séance 3 : Le soleil pour destination
P. 50. Séance 4 : Le Nord pour destination
P. 55. Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain
P. 61. Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet
P. 62. Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?
P. 66. Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact
P. 70. Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet
P. 74. Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France
P. 79. Séance 5 : L'Internet et le développement durable
P. 87. Mieux vivre la ville
P. 88. Séance 1 : Mieux habiter en ville
P. 92. Séance 2 : Mieux se loger en ville
P. 95. Séance 3 : Mieux circuler en ville
P. 101. Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement
P. 105. Séance 5 : Mieux respirer en ville
P. 108. Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier
P. 115. Mieux aménager la ville
P. 116. Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville
P. 120. Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade
P. 124. Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation
P. 128. Séance 4 : Partisans et opposants
P. 132. Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux
P. 136. Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20290 Géographie à vivre : CM2 [texte imprimé] / Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur ; Eve Schneider, Éditeur scientifique . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 vol. (137 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD + 6 cartes murales.
ISBN : 978-2-916662-09-1 : 55 EUR
Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac
Langues : Français (fre)
Sujets : Aménagement du Territoire ; Banlieue ; Carte Géographique (lecture) ; catastrophe naturelle ; Centre-Ville ; changement climatique ; chantier de construction ; connexion (Internet) ; Déplacement ; développement durable ; Douane ; Europe ; flux ; France ; Frontière ; gestion des déchets ; Internet ; itinéraire ; Légende (carte) ; migration ; migration internationale ; moyen de transport ; Périurbanisation ; pollution atmosphérique ; protection de l'environnement ; Qualité du Logement ; Quartier Vert ; recyclage ; réseau routier ; Tourisme ; transport ; transport maritime ; transport public ; Ville ; Ville (découverte) ; Ville (fonctions) ; Ville (forme - évolution) Mots-clés : réseau de transport frontalier migration Sud/Nord migration forcée Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM2 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.Note de contenu : sommaire :
P.13. Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde
P. 14. Séance 1 : Les déplacements en ville
P. 17. Séance 2 : Les déplacements en France
P. 21. Séance 3 : Les déplacements en Europe
P. 24. Séance 4 : Les Jeux olympiques
P. 27. Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique
P. 31. Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique
P.37. Traverser des frontières
P. 38. Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements
P. 42. Séance 2 : Les frontaliers
P. 46. Séance 3 : Le soleil pour destination
P. 50. Séance 4 : Le Nord pour destination
P. 55. Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain
P. 61. Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet
P. 62. Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?
P. 66. Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact
P. 70. Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet
P. 74. Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France
P. 79. Séance 5 : L'Internet et le développement durable
P. 87. Mieux vivre la ville
P. 88. Séance 1 : Mieux habiter en ville
P. 92. Séance 2 : Mieux se loger en ville
P. 95. Séance 3 : Mieux circuler en ville
P. 101. Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement
P. 105. Séance 5 : Mieux respirer en ville
P. 108. Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier
P. 115. Mieux aménager la ville
P. 116. Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville
P. 120. Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade
P. 124. Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation
P. 128. Séance 4 : Partisans et opposants
P. 132. Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux
P. 136. Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681pGEO0718G 162086 Livre ESPACE 1 Disponible Géographie à vivre : CM2 / Xavier Leroux
Titre : Géographie à vivre : CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur ; Eve Schneider, Éditeur scientifique Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : livre même cote + 6 cartes murales Prix : 55 EUR Note générale : Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; Banlieue ; Carte Géographique (lecture) ; catastrophe naturelle ; Centre-Ville ; changement climatique ; chantier de construction ; connexion (Internet) ; Déplacement ; développement durable ; Douane ; Europe ; flux ; France ; Frontière ; gestion des déchets ; Internet ; itinéraire ; Légende (carte) ; migration ; migration internationale ; moyen de transport ; Périurbanisation ; pollution atmosphérique ; protection de l'environnement ; Qualité du Logement ; Quartier Vert ; recyclage ; réseau routier ; Tourisme ; transport ; transport maritime ; transport public ; Ville ; Ville (découverte) ; Ville (fonctions) ; Ville (forme - évolution) Mots-clés : réseau de transport frontalier migration Sud/Nord migration forcée Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM2 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.Note de contenu : sommaire :
P.13. Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde
P. 14. Séance 1 : Les déplacements en ville
P. 17. Séance 2 : Les déplacements en France
P. 21. Séance 3 : Les déplacements en Europe
P. 24. Séance 4 : Les Jeux olympiques
P. 27. Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique
P. 31. Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique
P.37. Traverser des frontières
P. 38. Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements
P. 42. Séance 2 : Les frontaliers
P. 46. Séance 3 : Le soleil pour destination
P. 50. Séance 4 : Le Nord pour destination
P. 55. Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain
P. 61. Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet
P. 62. Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?
P. 66. Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact
P. 70. Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet
P. 74. Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France
P. 79. Séance 5 : L'Internet et le développement durable
P. 87. Mieux vivre la ville
P. 88. Séance 1 : Mieux habiter en ville
P. 92. Séance 2 : Mieux se loger en ville
P. 95. Séance 3 : Mieux circuler en ville
P. 101. Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement
P. 105. Séance 5 : Mieux respirer en ville
P. 108. Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier
P. 115. Mieux aménager la ville
P. 116. Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville
P. 120. Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade
P. 124. Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation
P. 128. Séance 4 : Partisans et opposants
P. 132. Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux
P. 136. Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20441 Géographie à vivre : CM2 [document multimédia] / Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur ; Eve Schneider, Éditeur scientifique . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 vol. (137 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote + 6 cartes murales.
55 EUR
Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac
Langues : Français (fre)
Sujets : Aménagement du Territoire ; Banlieue ; Carte Géographique (lecture) ; catastrophe naturelle ; Centre-Ville ; changement climatique ; chantier de construction ; connexion (Internet) ; Déplacement ; développement durable ; Douane ; Europe ; flux ; France ; Frontière ; gestion des déchets ; Internet ; itinéraire ; Légende (carte) ; migration ; migration internationale ; moyen de transport ; Périurbanisation ; pollution atmosphérique ; protection de l'environnement ; Qualité du Logement ; Quartier Vert ; recyclage ; réseau routier ; Tourisme ; transport ; transport maritime ; transport public ; Ville ; Ville (découverte) ; Ville (fonctions) ; Ville (forme - évolution) Mots-clés : réseau de transport frontalier migration Sud/Nord migration forcée Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM2 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.Note de contenu : sommaire :
P.13. Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde
P. 14. Séance 1 : Les déplacements en ville
P. 17. Séance 2 : Les déplacements en France
P. 21. Séance 3 : Les déplacements en Europe
P. 24. Séance 4 : Les Jeux olympiques
P. 27. Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique
P. 31. Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique
P.37. Traverser des frontières
P. 38. Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements
P. 42. Séance 2 : Les frontaliers
P. 46. Séance 3 : Le soleil pour destination
P. 50. Séance 4 : Le Nord pour destination
P. 55. Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain
P. 61. Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet
P. 62. Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?
P. 66. Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact
P. 70. Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet
P. 74. Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France
P. 79. Séance 5 : L'Internet et le développement durable
P. 87. Mieux vivre la ville
P. 88. Séance 1 : Mieux habiter en ville
P. 92. Séance 2 : Mieux se loger en ville
P. 95. Séance 3 : Mieux circuler en ville
P. 101. Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement
P. 105. Séance 5 : Mieux respirer en ville
P. 108. Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier
P. 115. Mieux aménager la ville
P. 116. Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville
P. 120. Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade
P. 124. Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation
P. 128. Séance 4 : Partisans et opposants
P. 132. Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux
P. 136. Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20441 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3681p LER1521G 7247 DVD ESPACE 1 Disponible Mécamots / Tessa Escoyez
Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots : 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Tessa Escoyez, Photographe ; Philippe de Kemmeter, Illustrateur ; Eve Schneider, Editeur commercial Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-19-0 Prix : 60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : ancien français ; Didactique du Vocabulaire ; étymologie ; expression idiomatique ; Formation des Mots ; histoire de la langue française ; Jeu de Langue ; Morphologie ; mot composé ; mot d'emprunt ; mot dérivé ; mot familier ; Néologisme ; onomatopée ; poème (création) ; Ponti (Claude) ; Préfixe ; Rabelais (François) ; Schtroumpfs ; sens des mots ; Suffixe ; verlan ; Vian (Boris) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire.
Présentant la langue française sous l’angle de sa dynamique lexicale, notre approche permet aux élèves d’acquérir de façon ludique la structure, le sens et l’orthographe des mots. Ils manipulent des étiquettes, observent les pièces constitutives des mots et inventent des jeux. Avec l’aide de trois personnages stratégiques, ils apprennent à raisonner pour analyser le sens des mots en mobilisant leurs savoirs, en utilisant le contexte et en prenant appui sur la morphologie. Habitués progressivement à observer les régularités des graphies au sein des familles morphologiques, ils améliorent leur orthographe. Ils découvrent également sous un nouvel angle le travail d’écriture et imitent les inventions lexicales de quelques écrivains."Note de contenu : Sommaire :
Nos convictions. Nos propositions.
Présentation de l’ouvrage et des outils didactiques
Les dictionnaires pour la classe et l’enseignant
Les grilles d’observation et d’évaluation
LES 8 CHANTIERS
Chantier 1 S’intéresser aux mots
Chantier 2 Découvrir la mécanique des mots
Chantier 3 Découvrir les mécanismes de la dérivation
Chantier 4 Découvrir les mécanismes de la composition
Chantier 5 Découvrir les bases venues de langues étrangères
Chantier 6 Découvrir les autres mécanismes de néologie
Chantier 7 Jouer et bricoler avec la mécanique des mots
Chantier 8 Lire et écrire avec la mécanique des mots
DVD-ROM
L’animation de l’histoire du français
Les posters des machines à mots et le poster Stratégies
Les affichettes des personnages stratégies
Tous les documents du livre destinés aux élèves ainsi que de nombreux documents de différenciation
Les étiquettes-mots de chaque atelier à rechercher par atelier, par numéro de page ou par mot
Des fiches d’indications pour l’enseignant
Les corrigés de la plupart des exercices
Les grilles d’évaluation vierges"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots : 8 à 13 ans [texte imprimé] / Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Tessa Escoyez, Photographe ; Philippe de Kemmeter, Illustrateur ; Eve Schneider, Editeur commercial . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD-Rom.
ISBN : 978-2-909295-19-0 : 60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : ancien français ; Didactique du Vocabulaire ; étymologie ; expression idiomatique ; Formation des Mots ; histoire de la langue française ; Jeu de Langue ; Morphologie ; mot composé ; mot d'emprunt ; mot dérivé ; mot familier ; Néologisme ; onomatopée ; poème (création) ; Ponti (Claude) ; Préfixe ; Rabelais (François) ; Schtroumpfs ; sens des mots ; Suffixe ; verlan ; Vian (Boris) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire.
Présentant la langue française sous l’angle de sa dynamique lexicale, notre approche permet aux élèves d’acquérir de façon ludique la structure, le sens et l’orthographe des mots. Ils manipulent des étiquettes, observent les pièces constitutives des mots et inventent des jeux. Avec l’aide de trois personnages stratégiques, ils apprennent à raisonner pour analyser le sens des mots en mobilisant leurs savoirs, en utilisant le contexte et en prenant appui sur la morphologie. Habitués progressivement à observer les régularités des graphies au sein des familles morphologiques, ils améliorent leur orthographe. Ils découvrent également sous un nouvel angle le travail d’écriture et imitent les inventions lexicales de quelques écrivains."Note de contenu : Sommaire :
Nos convictions. Nos propositions.
Présentation de l’ouvrage et des outils didactiques
Les dictionnaires pour la classe et l’enseignant
Les grilles d’observation et d’évaluation
LES 8 CHANTIERS
Chantier 1 S’intéresser aux mots
Chantier 2 Découvrir la mécanique des mots
Chantier 3 Découvrir les mécanismes de la dérivation
Chantier 4 Découvrir les mécanismes de la composition
Chantier 5 Découvrir les bases venues de langues étrangères
Chantier 6 Découvrir les autres mécanismes de néologie
Chantier 7 Jouer et bricoler avec la mécanique des mots
Chantier 8 Lire et écrire avec la mécanique des mots
DVD-ROM
L’animation de l’histoire du français
Les posters des machines à mots et le poster Stratégies
Les affichettes des personnages stratégies
Tous les documents du livre destinés aux élèves ainsi que de nombreux documents de différenciation
Les étiquettes-mots de chaque atelier à rechercher par atelier, par numéro de page ou par mot
Des fiches d’indications pour l’enseignant
Les corrigés de la plupart des exercices
Les grilles d’évaluation vierges"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471ESC1525M 159450 Livre ESPACE 1 Disponible Mécamots / Tessa Escoyez
Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots : 8 à 13 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Tessa Escoyez, Photographe ; Philippe de Kemmeter, Illustrateur ; Eve Schneider, Editeur commercial Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 DVD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : ancien français ; Didactique du Vocabulaire ; étymologie ; expression idiomatique ; Formation des Mots ; histoire de la langue française ; Jeu de Langue ; Morphologie ; mot composé ; mot d'emprunt ; mot dérivé ; mot familier ; Néologisme ; onomatopée ; poème (création) ; Ponti (Claude) ; Préfixe ; Rabelais (François) ; Schtroumpfs ; sens des mots ; Suffixe ; verlan ; Vian (Boris) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire.
Présentant la langue française sous l’angle de sa dynamique lexicale, notre approche permet aux élèves d’acquérir de façon ludique la structure, le sens et l’orthographe des mots. Ils manipulent des étiquettes, observent les pièces constitutives des mots et inventent des jeux. Avec l’aide de trois personnages stratégiques, ils apprennent à raisonner pour analyser le sens des mots en mobilisant leurs savoirs, en utilisant le contexte et en prenant appui sur la morphologie. Habitués progressivement à observer les régularités des graphies au sein des familles morphologiques, ils améliorent leur orthographe. Ils découvrent également sous un nouvel angle le travail d’écriture et imitent les inventions lexicales de quelques écrivains."Note de contenu : Sommaire :
Nos convictions. Nos propositions.
Présentation de l’ouvrage et des outils didactiques
Les dictionnaires pour la classe et l’enseignant
Les grilles d’observation et d’évaluation
LES 8 CHANTIERS
Chantier 1 S’intéresser aux mots
Chantier 2 Découvrir la mécanique des mots
Chantier 3 Découvrir les mécanismes de la dérivation
Chantier 4 Découvrir les mécanismes de la composition
Chantier 5 Découvrir les bases venues de langues étrangères
Chantier 6 Découvrir les autres mécanismes de néologie
Chantier 7 Jouer et bricoler avec la mécanique des mots
Chantier 8 Lire et écrire avec la mécanique des mots
DVD-ROM
L’animation de l’histoire du français
Les posters des machines à mots et le poster Stratégies
Les affichettes des personnages stratégies
Tous les documents du livre destinés aux élèves ainsi que de nombreux documents de différenciation
Les étiquettes-mots de chaque atelier à rechercher par atelier, par numéro de page ou par mot
Des fiches d’indications pour l’enseignant
Les corrigés de la plupart des exercices
Les grilles d’évaluation vierges"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20082 Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots : 8 à 13 ans [document multimédia] / Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Tessa Escoyez, Photographe ; Philippe de Kemmeter, Illustrateur ; Eve Schneider, Editeur commercial . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - 1 DVD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : ancien français ; Didactique du Vocabulaire ; étymologie ; expression idiomatique ; Formation des Mots ; histoire de la langue française ; Jeu de Langue ; Morphologie ; mot composé ; mot d'emprunt ; mot dérivé ; mot familier ; Néologisme ; onomatopée ; poème (création) ; Ponti (Claude) ; Préfixe ; Rabelais (François) ; Schtroumpfs ; sens des mots ; Suffixe ; verlan ; Vian (Boris) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire.
Présentant la langue française sous l’angle de sa dynamique lexicale, notre approche permet aux élèves d’acquérir de façon ludique la structure, le sens et l’orthographe des mots. Ils manipulent des étiquettes, observent les pièces constitutives des mots et inventent des jeux. Avec l’aide de trois personnages stratégiques, ils apprennent à raisonner pour analyser le sens des mots en mobilisant leurs savoirs, en utilisant le contexte et en prenant appui sur la morphologie. Habitués progressivement à observer les régularités des graphies au sein des familles morphologiques, ils améliorent leur orthographe. Ils découvrent également sous un nouvel angle le travail d’écriture et imitent les inventions lexicales de quelques écrivains."Note de contenu : Sommaire :
Nos convictions. Nos propositions.
Présentation de l’ouvrage et des outils didactiques
Les dictionnaires pour la classe et l’enseignant
Les grilles d’observation et d’évaluation
LES 8 CHANTIERS
Chantier 1 S’intéresser aux mots
Chantier 2 Découvrir la mécanique des mots
Chantier 3 Découvrir les mécanismes de la dérivation
Chantier 4 Découvrir les mécanismes de la composition
Chantier 5 Découvrir les bases venues de langues étrangères
Chantier 6 Découvrir les autres mécanismes de néologie
Chantier 7 Jouer et bricoler avec la mécanique des mots
Chantier 8 Lire et écrire avec la mécanique des mots
DVD-ROM
L’animation de l’histoire du français
Les posters des machines à mots et le poster Stratégies
Les affichettes des personnages stratégies
Tous les documents du livre destinés aux élèves ainsi que de nombreux documents de différenciation
Les étiquettes-mots de chaque atelier à rechercher par atelier, par numéro de page ou par mot
Des fiches d’indications pour l’enseignant
Les corrigés de la plupart des exercices
Les grilles d’évaluation vierges"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20082 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3471ESC1525M 1085 DVD ESPACE 1 Disponible Re créatifs : de la MS au CE2 / Patrick Straub
Titre : Re créatifs : de la MS au CE2 : pratiques plastiques et opportunités langagières Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Straub, Auteur ; Eve Schneider, Éditeur scientifique Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 poster A3 Tableau des valeurs R 2 DC (recto/verso) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-22-0 Prix : 50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art nouveau ; Bas-relief (bricolage) ; bleu ; carton ; Chaissac (Gaston) ; couleur (artistique) ; couronne (bricolage) ; créativité ; Dubuffet (Jean) ; élément naturel ; étoile (activité plastique) ; étoile (bricolage) ; Exposition Artistique ; feuille d'arbre ; feuille morte (art plastique) ; fil de fer ; Forme ; frottage ; fusée (fabrication) ; glaçon ; graphisme ; Haring (Keith) ; Hybridation ; Icare ; kamishibaï ; Klein (Yves) ; land Art ; Ligne ; Loup (bricolage) ; masque (Fabrication) ; matériaux ; Matisse (Henri) ; monotype ; nature dans l'art ; nature morte ; oeuvre d'art (interpréter) ; orange ; ovale ; papier (bricolage) ; papier aluminium (bricolage) ; papier calque ; pâte à papier ; Pédagogie de la Créativité ; peinture ; personnage (dessin) ; personnage imaginaire ; photographie ; Photophore ; Plasticine ; Pochoir ; portrait ; portrait robot ; scarabée ; simulation globale ; soleil (art plastique) ; soleil (bricolage) ; tâche ; tampon encreur ; technique de créativité ; tissu (bricolage) ; tissu (peindre sur du) ; Transformation ; vêtement (activité plastique) ; Viallat (Claude) ; vitrail (bricolage) ; Voltz (Christian) Mots-clés : carton-type crépi cœur (bricolage) Gallet (Roger) dessin gravé voyage(arts plastiques) Index. décimale : 3176m/p Arts plastiques, arts visuels - Maternel/Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un recueil de situations concrètes et d’outils pédagogiques pour accompagner les élèves et les enseignants sur les chemins d’une créativité de pleine conscience.
L’ouvrage
Guidé par le pragmatisme qui a fait sa réputation, Patrick Straub vise des propositions individuelles et collectives à l’intérieur desquelles chaque élève est amené à développer sa créativité. Chacun va exprimer des choix personnels clairement identifiés, transformant ainsi
chaque réalisation en un objet unique.
À l’heure où l’accès aux connaissances est à la portée de tous, la créativité constitue en effet le dernier bastion de l’intelligence humaine. Il est donc indispensable de développer cette forme particulière de penser. Or, loin d’être un don, la créativité est une fonction mentale qui a besoin d’être exercée et paradoxalement soutenue par une démarche rigoureuse.
Tout au long de l'ouvrage retrouvez le Robot de Diversification Créative (R 2DC), un personnage mnémotechnique multifonctionnel d’analyse et d’enrichissement des pratiques.
Il rappelle aux élèves et aux enseignants de faire jouer les variables plastiques Couleurs, Formes, Graphismes Supports, Médiums, Instruments, Techniques, Organisations et/ou Présentations."Note de contenu : sommaire :
Repères pour l’enseignant
Comment utiliser cet ouvrage ?
Des outils pour la créativité
Des démarches pour aller plus loin
Des propositions qui font écho aux attentes institutionnelles
Diversification des modes de valorisation
SOLEILS, un thème rayonnant
TRANSFORMER
VOYAGES intérieurs
Sacre BLEU !
Des TACHES toi !
Dépasser la LIGNE
MATÉRIAUX de Janeiro
Sur NATURELS
Hors d’OEUVRES
Très PORTRAITS
ILLUSTRER pour brillerPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20624 Re créatifs : de la MS au CE2 : pratiques plastiques et opportunités langagières [texte imprimé] / Patrick Straub, Auteur ; Eve Schneider, Éditeur scientifique . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2019 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 poster A3 Tableau des valeurs R 2 DC (recto/verso).
ISBN : 978-2-916662-22-0 : 50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art nouveau ; Bas-relief (bricolage) ; bleu ; carton ; Chaissac (Gaston) ; couleur (artistique) ; couronne (bricolage) ; créativité ; Dubuffet (Jean) ; élément naturel ; étoile (activité plastique) ; étoile (bricolage) ; Exposition Artistique ; feuille d'arbre ; feuille morte (art plastique) ; fil de fer ; Forme ; frottage ; fusée (fabrication) ; glaçon ; graphisme ; Haring (Keith) ; Hybridation ; Icare ; kamishibaï ; Klein (Yves) ; land Art ; Ligne ; Loup (bricolage) ; masque (Fabrication) ; matériaux ; Matisse (Henri) ; monotype ; nature dans l'art ; nature morte ; oeuvre d'art (interpréter) ; orange ; ovale ; papier (bricolage) ; papier aluminium (bricolage) ; papier calque ; pâte à papier ; Pédagogie de la Créativité ; peinture ; personnage (dessin) ; personnage imaginaire ; photographie ; Photophore ; Plasticine ; Pochoir ; portrait ; portrait robot ; scarabée ; simulation globale ; soleil (art plastique) ; soleil (bricolage) ; tâche ; tampon encreur ; technique de créativité ; tissu (bricolage) ; tissu (peindre sur du) ; Transformation ; vêtement (activité plastique) ; Viallat (Claude) ; vitrail (bricolage) ; Voltz (Christian) Mots-clés : carton-type crépi cœur (bricolage) Gallet (Roger) dessin gravé voyage(arts plastiques) Index. décimale : 3176m/p Arts plastiques, arts visuels - Maternel/Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un recueil de situations concrètes et d’outils pédagogiques pour accompagner les élèves et les enseignants sur les chemins d’une créativité de pleine conscience.
L’ouvrage
Guidé par le pragmatisme qui a fait sa réputation, Patrick Straub vise des propositions individuelles et collectives à l’intérieur desquelles chaque élève est amené à développer sa créativité. Chacun va exprimer des choix personnels clairement identifiés, transformant ainsi
chaque réalisation en un objet unique.
À l’heure où l’accès aux connaissances est à la portée de tous, la créativité constitue en effet le dernier bastion de l’intelligence humaine. Il est donc indispensable de développer cette forme particulière de penser. Or, loin d’être un don, la créativité est une fonction mentale qui a besoin d’être exercée et paradoxalement soutenue par une démarche rigoureuse.
Tout au long de l'ouvrage retrouvez le Robot de Diversification Créative (R 2DC), un personnage mnémotechnique multifonctionnel d’analyse et d’enrichissement des pratiques.
Il rappelle aux élèves et aux enseignants de faire jouer les variables plastiques Couleurs, Formes, Graphismes Supports, Médiums, Instruments, Techniques, Organisations et/ou Présentations."Note de contenu : sommaire :
Repères pour l’enseignant
Comment utiliser cet ouvrage ?
Des outils pour la créativité
Des démarches pour aller plus loin
Des propositions qui font écho aux attentes institutionnelles
Diversification des modes de valorisation
SOLEILS, un thème rayonnant
TRANSFORMER
VOYAGES intérieurs
Sacre BLEU !
Des TACHES toi !
Dépasser la LIGNE
MATÉRIAUX de Janeiro
Sur NATURELS
Hors d’OEUVRES
Très PORTRAITS
ILLUSTRER pour brillerPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20624 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m/p STR0121R 166271 Livre ESPACE 1 Contient 1 poster A3 Tableau des valeurs R 2 DC (recto/verso)(2 D 16) ! Taches de café sur les premières pages en haut Disponible Vivre l'orthographe ! : cycle 3 / Marielle Wyns
PermalinkVivre l'orthographe ! : cycle 3 / Marielle Wyns
Permalink