Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias
médias
Commentaire :
13727805
|
(273)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 1000 mots de l'info / Elisabeth Combres
Titre : Les 1000 mots de l'info : pour décrypter l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard, Auteur Editeur : Paris : Gallimard jeunesse Année de publication : DL. 2010 Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-063460-6 Langues : Français (fre) Sujets : actualité ; Afrique ; alimentation ; Asie Centrale ; Assurance Maladie ; Balkans ; Bourse (économie) ; Chine ; Climat ; Conflit Israélo-Arabe ; discrimination positive ; encyclopédie ; immigration en France ; islam ; médias ; Mondialisation ; Moyen-Orient ; nucléaire ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; pétrole ; pollution Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
Al-Qaida, bilan carbone, bouclier fiscal, CAC 40, Intifada, OGM... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "en continu" n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Les 1000 mots de l'info : pour décrypter l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard, Auteur . - Paris : Gallimard jeunesse, DL. 2010 . - 1 vol. (360 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-2-07-063460-6
Langues : Français (fre)
Sujets : actualité ; Afrique ; alimentation ; Asie Centrale ; Assurance Maladie ; Balkans ; Bourse (économie) ; Chine ; Climat ; Conflit Israélo-Arabe ; discrimination positive ; encyclopédie ; immigration en France ; islam ; médias ; Mondialisation ; Moyen-Orient ; nucléaire ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; pétrole ; pollution Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
Al-Qaida, bilan carbone, bouclier fiscal, CAC 40, Intifada, OGM... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "en continu" n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Encycl. jeun. 166725 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Le 17 octobre 1961 et les médias, de la couverture de l'histoire immédiate au travail de mémoire / Mogniss H. Abdallah in Hommes & Migrations, n°1228 (novembre/décembre 2000)
[article]
Titre : Le 17 octobre 1961 et les médias, de la couverture de l'histoire immédiate au travail de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mogniss H. Abdallah, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.125/134 Langues : Français (fre) Sujets : histoire ; médias ; mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52712
in Hommes & Migrations > n°1228 (novembre/décembre 2000) . - p.125/134[article] Le 17 octobre 1961 et les médias, de la couverture de l'histoire immédiate au travail de mémoire [texte imprimé] / Mogniss H. Abdallah, Auteur . - 2000 . - p.125/134.
Langues : Français (fre)
in Hommes & Migrations > n°1228 (novembre/décembre 2000) . - p.125/134
Sujets : histoire ; médias ; mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52712 40 ans de controverses : numéro anniversaire 1978-2018 / Pascal Ory in L'Histoire, n°447 (mai 2018)
5 métiers du foot / Florian Delambily in Science & Vie Junior, n°249 (juin 2010)
[article]
Titre : 5 métiers du foot Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Delambily, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 88/89 Langues : Français (fre) Sujets : Arbitre (Sport) ; Entraineur ; Football ; médias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=655
in Science & Vie Junior > n°249 (juin 2010) . - p. 88/89[article] 5 métiers du foot [texte imprimé] / Florian Delambily, Auteur . - 2010 . - p. 88/89.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°249 (juin 2010) . - p. 88/89
Sujets : Arbitre (Sport) ; Entraineur ; Football ; médias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=655 J'aime 4 : méthode de français A2+ : cahier d'activités / Cédric Vial
Titre : J'aime 4 : méthode de français A2+ : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2023 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035899-5 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'activités dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688 J'aime 4 : méthode de français A2+ : cahier d'activités [texte imprimé] / Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2023 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-09-035899-5 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'activités dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s JAI1305J4 175523 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 4 : méthode de français A2+ : [livre de l'élève] / Adrien Payet
PermalinkJ'aime 4 : méthode de français A2+ : livre du professeur / Adrien Payet
PermalinkJ'aime la télé / Claude Desimoni
PermalinkAimer lire : guide pour aider les enfants à devenir lecteur
PermalinkL'alcool, notre drogue culturelle / Martin de Duve in Eduquer. Tribune Laïque, n°135 (février 2018)
PermalinkAncrages : Cahier 4 : interactions médiatiques / Annick Detry
PermalinkL'année médiatique 2001 : dossier / Marc Lits in Médiatiques, n°26/27 (2002)
PermalinkApprendre des et avec les médias : dossier / Robert Harté in Animation & Education, n°179 (mars/avril 2004)
PermalinkApprendre de la vie quotidienne / Gilles Brougère
PermalinkL'art contemporain : dossier / Stéphanie Airaud in T.D.C., n°944 (novembre 2007)
Permalink