Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Connaître le handicap, reconnaître la personne / Charles Gardou
Titre : Connaître le handicap, reconnaître la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Gardou, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 01/01/1999 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-751-6 Langues : Français (fre) Sujets : droit des personnes handicapées ; intégration personne handicapée Index. décimale : 2801 Intégration, droit et qualité de vie des personnes handicapées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Connaître le handicap, reconnaître la personne [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur . - Toulouse : Erès, 01/01/1999 . - 252 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-751-6
Langues : Français (fre)
Sujets : droit des personnes handicapées ; intégration personne handicapée Index. décimale : 2801 Intégration, droit et qualité de vie des personnes handicapées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2801CON1401C 1020 Livre RESERVE Disponible La création à fleur de peau : art, culture, handicap / Charles Gardou
Titre : La création à fleur de peau : art, culture, handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Gardou, Auteur ; Emmanuelle Saucourt, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2005 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 113 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0536-6 Langues : Français (fre) Sujets : Art et Handicap ; ARTS ; conte ; danse ; handicapé physique ; littérature ; musique ; peinture ; photographie ; théâtre Index. décimale : 2804 Handicap et Art Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15818 La création à fleur de peau : art, culture, handicap [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur ; Emmanuelle Saucourt, Auteur . - Toulouse : Erès, 2005 . - 113 p. : Ill.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-0536-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Art et Handicap ; ARTS ; conte ; danse ; handicapé physique ; littérature ; musique ; peinture ; photographie ; théâtre Index. décimale : 2804 Handicap et Art Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15818 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2804GAR0315C 116797 Livre ESPACE 1 Disponible Ecouter l'enfant, aider l'élève : les outils de la réussite / Jean-Jacques Guillarmé
Titre : Ecouter l'enfant, aider l'élève : les outils de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Guillarmé, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2007 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 237 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0757-5 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; aide spécialisée ; dysgraphie ; Echec Scolaire ; écriture ; redoublement ; rééducation ; Soutien Scolaire ; symbolisation Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15265 Ecouter l'enfant, aider l'élève : les outils de la réussite [texte imprimé] / Jean-Jacques Guillarmé, Auteur . - Toulouse : Erès, 2007 . - 237 p. : Ill.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-0757-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement scolaire ; aide spécialisée ; dysgraphie ; Echec Scolaire ; écriture ; redoublement ; rééducation ; Soutien Scolaire ; symbolisation Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15265 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630GUI1212E 116799 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation inclusive / Magdalena Kohout-Diaz
Titre : L'éducation inclusive : un processus en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2018 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5831-7 Prix : 18 EUR Note générale : Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine
Bibliographie p. [133]-149. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Cohésion Sociale ; discrimination en éducation ; diversité culturelle ; éducation spéciale ; enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Intégration Sociale Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"L’éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd’hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l’éducation inclusive). Quels sont les enjeux de son déploiement ?
L’éducation inclusive est un processus d’ouverture à la diversité culturelle par l’éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d’autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice…). L’auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d’exemples singuliers. De niveau scientifique et à l’écoute de l’expérience internationale, l’ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants, amenés à devenir de véritables interprètes de la diversité culturelle et à orchestrer le difficile accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Avec des convictions fortes, étayées sur la recherche, Magdalena Kohout-Diaz y défend le droit de tous à une éducation de qualité, pour en finir avec toute forme de discrimination scolaire et favoriser la cohésion sociale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20215 L'éducation inclusive : un processus en cours [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2018 . - 1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-5831-7 : 18 EUR
Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine
Bibliographie p. [133]-149. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : besoin éducatif particulier ; Cohésion Sociale ; discrimination en éducation ; diversité culturelle ; éducation spéciale ; enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Intégration Sociale Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"L’éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd’hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l’éducation inclusive). Quels sont les enjeux de son déploiement ?
L’éducation inclusive est un processus d’ouverture à la diversité culturelle par l’éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d’autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice…). L’auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d’exemples singuliers. De niveau scientifique et à l’écoute de l’expérience internationale, l’ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants, amenés à devenir de véritables interprètes de la diversité culturelle et à orchestrer le difficile accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Avec des convictions fortes, étayées sur la recherche, Magdalena Kohout-Diaz y défend le droit de tous à une éducation de qualité, pour en finir avec toute forme de discrimination scolaire et favoriser la cohésion sociale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20215 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811KOH1521E 161690 Livre ESPACE 1 Disponible De l'engagement en éducation / Philippe Gaberan
Titre : De l'engagement en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gaberan, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 01/01/1998 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-604-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15153 De l'engagement en éducation [texte imprimé] / Philippe Gaberan, Auteur . - Toulouse : Erès, 01/01/1998 . - 168 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-604-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15153 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120GAB0518D 1228/2 Livre RESERVE Disponible Enseignants et éducateurs face au handicap / Sandrine Amaré
PermalinkEnseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'en / Marie-Agnès Simon
PermalinkLa famille peut-elle encore éduquer ? / Barbara Walter
PermalinkFrères et soeurs de personnes handicapées : Le handicap en visages 3 / Charles Gardou
PermalinkLa gestion mentale en questions : à propos des travaux d'Antoine de la Garanderie / Charles Gardou
PermalinkLe handicap en images : les représentations de la déficience dans les oeuvres d'art / Henri-Jacques Stiker
PermalinkL'intégration collective de jeunes enfants handicapés / Cécile Herrou
PermalinkL'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques : des intentions aux ac / Pierre Bonjour
PermalinkPédagogie de l'autonomie : savoirs nécessaires à la pratique éducative / Paulo Freire
PermalinkPratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Permalink