Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Aurore Belleflamme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Carrément math 2 : livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières : Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et -
4. Je revois le nombre 10.
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités.
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres.
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8592-0 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières : Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et -
4. Je revois le nombre 10.
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités.
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres.
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2A 160745 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018, cop. 2019 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8593-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; parenthèse (mathémathique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Tangram ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 : Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et −, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU − D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et −)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 : En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU − DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et −)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 : Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : 1/2
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 : Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D − U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 : Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU − U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et −)
4. Je découvre la fraction 1/4
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 : Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D − DU
6. Je calcule DU − DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 : La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C − DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma lattePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 2 : livre-cahier B [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2019 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8593-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; parenthèse (mathémathique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Tangram ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 : Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et −, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU − D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et −)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 : En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU − DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et −)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 : Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : 1/2
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 : Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D − U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 : Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU − U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et −)
4. Je découvre la fraction 1/4
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 : Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D − DU
6. Je calcule DU − DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 : La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C − DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma lattePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2B 164118 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-666-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Latte ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; Sudoku ; symétrie axiale ; Tangram ; Théorie des ensembles ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1/2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1/4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Carrément math 2 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-666-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Latte ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; Sudoku ; symétrie axiale ; Tangram ; Théorie des ensembles ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1/2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1/4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2B 174637 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-665-0 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Latte ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire ( 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
384652AYM_Carrement_Math_2A_2021.indd 3 05/04/2022 16:37
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres ( 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Carrément math 2 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (138 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-665-0
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Latte ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire ( 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
384652AYM_Carrement_Math_2A_2021.indd 3 05/04/2022 16:37
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres ( 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2A 174635 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8591-3 Prix : 38 EUR Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières : Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et -
4. Je revois le nombre 10.
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités.
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres.
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20354 Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8591-3 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; Centimètre ; Diviser par 10 ; Diviser par 2 ; Dizaine ; droite / gauche ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (20) ; Nombre (24) ; Nombre (48) ; nombre pair ; Opération Arithmétique ; passage par la dizaine ; Quadrillage ; signe mathématique ; soustraction ; symétrie axiale ; table de 10 ; table de 2 ; Tangram ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières : Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et -
4. Je revois le nombre 10.
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités.
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres.
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2A 161912 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 : livre de l'enseignant(e) A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math : mon référentiel 2 / Aurore Belleflamme
Permalink