Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Crescent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tous intelligents ! / Stéphanie Crescent
Titre : Tous intelligents ! : aider son enfant à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Crescent, Auteur ; Pierre-Marie Lledo, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : cop. 2014 Collection : Pratique (Paris. 2004), ISSN 1767-2384 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3040-2 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 279-282 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; élève ; enfant ; ergonomie cognitive ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Matériel Pédagogique ; Méthode Montessori ; milieu scolaire ; neuroscience ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Outil Réflexif ; Pédagogie de Projet ; pédagogie personnalisée ; Réussite Scolaire ; Support Pédagogique Mots-clés : neuroscience pédagogique Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"« Au contact des groupes d’enfants dans mes classes, j’ai compris que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les jeunes gens en face de moi comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre.
La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans mon métier, elle m’aide à mieux repérer l’intelligence spécifique qui domine chez chacun de mes élèves et à en tirer le meilleur parti. » S. C.
Quelles sont les différentes formes d’intelligence qui existent chez les enfants ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l’école ?
Que votre enfant ait une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale, vous saurez enfin, grâce à la lecture de ce livre, comment l’aider concrètement, et jour après jour, à mieux comprendre et apprendre !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 Tous intelligents ! : aider son enfant à l'école [texte imprimé] / Stéphanie Crescent, Auteur ; Pierre-Marie Lledo, Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, cop. 2014 . - 1 vol. (287 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratique (Paris. 2004), ISSN 1767-2384) .
ISBN : 978-2-7381-3040-2 : 22,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 279-282
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; élève ; enfant ; ergonomie cognitive ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Matériel Pédagogique ; Méthode Montessori ; milieu scolaire ; neuroscience ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Outil Réflexif ; Pédagogie de Projet ; pédagogie personnalisée ; Réussite Scolaire ; Support Pédagogique Mots-clés : neuroscience pédagogique Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"« Au contact des groupes d’enfants dans mes classes, j’ai compris que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les jeunes gens en face de moi comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre.
La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans mon métier, elle m’aide à mieux repérer l’intelligence spécifique qui domine chez chacun de mes élèves et à en tirer le meilleur parti. » S. C.
Quelles sont les différentes formes d’intelligence qui existent chez les enfants ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l’école ?
Que votre enfant ait une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale, vous saurez enfin, grâce à la lecture de ce livre, comment l’aider concrètement, et jour après jour, à mieux comprendre et apprendre !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334CRE1903T 161274 Livre ESPACE 1 Disponible