Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Agzanay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des interrogations pour apprendre / Mohamed Agzanay
Titre : Des interrogations pour apprendre : essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Agzanay, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2016 Collection : Rue des Écoles Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-09438-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et à ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant."Note de contenu : Sommaire :
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
Quel constat pour l'apprentissage ?
Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
Où apprendre ?
Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
Quel environnement pour apprendre ?
Quelles ressources pour apprendre ?
Quel est le rôle de l'apprenant ?
Quel est le rôle des autres acteurs ?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissagePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Des interrogations pour apprendre : essai [texte imprimé] / Mohamed Agzanay, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2016 . - 1 vol. (129 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Rue des Écoles) .
ISBN : 978-2-343-09438-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et à ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant."Note de contenu : Sommaire :
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
Quel constat pour l'apprentissage ?
Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
Où apprendre ?
Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
Quel environnement pour apprendre ?
Quelles ressources pour apprendre ?
Quel est le rôle de l'apprenant ?
Quel est le rôle des autres acteurs ?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissagePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 161289 Livre RESERVE Exclu du prêt