Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Ledogar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises / Dominique Ledogar
Titre : Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises : pédagogie proactive et formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ledogar, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12790-3 Prix : 14 EUR Note générale : Bibliogr. p. 117-118 Langues : Français (fre) Sujets : création d'emploi ; formation professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle Index. décimale : 4351 Formation professionnelle des jeunes, apprentis, CFA, stages professionnelles, jeunes et travail Résumé : 4e de couverture :
"L'apprentissage en France présente des failles que les primes et les mesures administratives ne peuvent combler. Une expérimentation menée en Île de France a démontré les bienfaits de la pédagogie proactive. L'ouvrage présente les résultats de cette nouvelle méthode et prouve qu'en plaçant les besoins immédiats des entreprises au coeur de la formation, on améliore la réussite scolaire des jeunes, on réduit fortement leurs ruptures de contrat et leur chômage.
Cette pédagogie novatrice soutient le travail ambitieux des CFA et revalorise l'apprentissage, une formation trop souvent perçue comme le parent pauvre de l'éducation."Note de contenu : Sommaire :
Un changement radical dans la formation professionnelle
Les dialogues types du protocole proactif pour la formation professionnelle
1ere utilisation du protocole : une orientationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises : pédagogie proactive et formation professionnelle [texte imprimé] / Dominique Ledogar, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2017 . - 1 vol. (119 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-12790-3 : 14 EUR
Bibliogr. p. 117-118
Langues : Français (fre)
Sujets : création d'emploi ; formation professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle Index. décimale : 4351 Formation professionnelle des jeunes, apprentis, CFA, stages professionnelles, jeunes et travail Résumé : 4e de couverture :
"L'apprentissage en France présente des failles que les primes et les mesures administratives ne peuvent combler. Une expérimentation menée en Île de France a démontré les bienfaits de la pédagogie proactive. L'ouvrage présente les résultats de cette nouvelle méthode et prouve qu'en plaçant les besoins immédiats des entreprises au coeur de la formation, on améliore la réussite scolaire des jeunes, on réduit fortement leurs ruptures de contrat et leur chômage.
Cette pédagogie novatrice soutient le travail ambitieux des CFA et revalorise l'apprentissage, une formation trop souvent perçue comme le parent pauvre de l'éducation."Note de contenu : Sommaire :
Un changement radical dans la formation professionnelle
Les dialogues types du protocole proactif pour la formation professionnelle
1ere utilisation du protocole : une orientationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4351LED1507A 161295 Livre ESPACE 1 Disponible