Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Poulet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'échec de la réforme des rythmes scolaires / Jean-Christophe Poulet
Titre : L'échec de la réforme des rythmes scolaires : se mobiliser pour une école citoyenne, écologique et coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Poulet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (101 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12912-9 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; emploi du temps ; réforme de l'enseignement ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Résumé : 4e de couverture :
"La réforme des rythmes scolaires est aujourd'hui largement remise en cause. Dans cet essai, l'auteur analyse la raison de cet échec ainsi que la polémique qui a accompagné la mise en place de la réforme. Pourtant, cette dernière, au-delà d'organiser les apprentissages scolaires sur quatre jours et demi plutôt que sur quatre jours, était une occasion de mutualiser l'ensemble des initiatives du territoire. C'est ainsi qu'elle fut pensée et appliquée dans la ville de Bessancourt dont le projet éducatif figure dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 L'échec de la réforme des rythmes scolaires : se mobiliser pour une école citoyenne, écologique et coopérative [texte imprimé] / Jean-Christophe Poulet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2017 . - 1 vol. (101 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-12912-9
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement du temps scolaire ; emploi du temps ; réforme de l'enseignement ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Résumé : 4e de couverture :
"La réforme des rythmes scolaires est aujourd'hui largement remise en cause. Dans cet essai, l'auteur analyse la raison de cet échec ainsi que la polémique qui a accompagné la mise en place de la réforme. Pourtant, cette dernière, au-delà d'organiser les apprentissages scolaires sur quatre jours et demi plutôt que sur quatre jours, était une occasion de mutualiser l'ensemble des initiatives du territoire. C'est ainsi qu'elle fut pensée et appliquée dans la ville de Bessancourt dont le projet éducatif figure dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8420POU1205E 161284 Livre ESPACE 1 Disponible