Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Soledad Soldevila |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation des enseignants / Vincent Robin
Titre : Formation des enseignants : répondre aux defis de l'internationalisation ; mise en perspective du dispositif PEERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Robin (1976-....), Directeur de publication ; Pierre Ramelot, Directeur de publication ; Soledad Soldevila, Directeur de publication ; [et al.], Auteur ; Anne-Catherine Vieujean, Directeur de publication ; Manuela Miron, Directeur de publication ; Guillaume Vanhulst, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3621-8 Prix : 17 EUR Note générale : PEERS : Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux. - Autres contributeurs : Anne-Catherine Vieujan et Manuela Miron (directeurs de publication)
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; mobilité des enseignants ; mobilité des étudiants ; Programme Erasmus ; Union européenne Mots-clés : PEERS (Programme d’Étudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Index. décimale : 6410 Formation initiale Résumé : 4e de couverture :
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le Programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux) a pour vocation à contribuer aux objectifs de l'Union européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus+ de l'Union européenne et de l'AEF, que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichir et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 Formation des enseignants : répondre aux defis de l'internationalisation ; mise en perspective du dispositif PEERS [texte imprimé] / Vincent Robin (1976-....), Directeur de publication ; Pierre Ramelot, Directeur de publication ; Soledad Soldevila, Directeur de publication ; [et al.], Auteur ; Anne-Catherine Vieujean, Directeur de publication ; Manuela Miron, Directeur de publication ; Guillaume Vanhulst, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, 2017 . - 1 vol. (163 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3621-8 : 17 EUR
PEERS : Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux. - Autres contributeurs : Anne-Catherine Vieujan et Manuela Miron (directeurs de publication)
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : formation des Enseignants ; mobilité des enseignants ; mobilité des étudiants ; Programme Erasmus ; Union européenne Mots-clés : PEERS (Programme d’Étudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Index. décimale : 6410 Formation initiale Résumé : 4e de couverture :
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le Programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux) a pour vocation à contribuer aux objectifs de l'Union européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus+ de l'Union européenne et de l'AEF, que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichir et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6410FOR1201F 161312 Livre ESPACE 1 Disponible