Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Martinez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS : dossier / Caroline Simonis-Sueur in Education & Formations [en ligne], n°94 (septembre 2017)
[article]
Titre : Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Simonis-Sueur, Directeur de publication ; Renaud d' Enfert, Auteur ; Sylvain Martinez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9/56 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; Enseignement Primaire ; Fraction ; histoire de l'éducation ; Programme Scolaire Mots-clés : Trends in international mathematics and science study (TIMSS) Résumé : "Le numéro 94 de la revue Éducation & formations propose une réflexion sur l'enseignement des mathématiques et s'ouvre sur une mise en perspective historique de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire, à partir des programmes scolaires. L'enquête TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) est analysée en interrogeant le lien entre programmes d'enseignement et performances des écoliers des différents pays en quatrième année d'école élémentaire. Une analyse similaire est proposée pour les items de TIMSS Advanced (correspondant au niveau terminale S)." Note de contenu : Sommaire :
Quelles mathématiques pour l'école élémentaire ? Une perspective historique (1945-début XXIe siècle)
Programmes scolaires et apprentissage de la notion de fraction à l'école élémentaire. Quelques enseignements tirés de TIMSS 2015
Nouvelles analyses de l'étude TIMSS Advanced 2015 en mathématiques. Une application du modèle d’analyse des niveaux de mise en fonctionnement des connaissances (NMFC)
En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid120368/-education-formations-n-94-mathematiques- [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20138
in Education & Formations [en ligne] > n°94 (septembre 2017) . - p. 9/56[article] Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS : dossier [document électronique] / Caroline Simonis-Sueur, Directeur de publication ; Renaud d' Enfert, Auteur ; Sylvain Martinez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 9/56.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°94 (septembre 2017) . - p. 9/56
Sujets : enseignement des mathématiques ; Enseignement Primaire ; Fraction ; histoire de l'éducation ; Programme Scolaire Mots-clés : Trends in international mathematics and science study (TIMSS) Résumé : "Le numéro 94 de la revue Éducation & formations propose une réflexion sur l'enseignement des mathématiques et s'ouvre sur une mise en perspective historique de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire, à partir des programmes scolaires. L'enquête TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) est analysée en interrogeant le lien entre programmes d'enseignement et performances des écoliers des différents pays en quatrième année d'école élémentaire. Une analyse similaire est proposée pour les items de TIMSS Advanced (correspondant au niveau terminale S)." Note de contenu : Sommaire :
Quelles mathématiques pour l'école élémentaire ? Une perspective historique (1945-début XXIe siècle)
Programmes scolaires et apprentissage de la notion de fraction à l'école élémentaire. Quelques enseignements tirés de TIMSS 2015
Nouvelles analyses de l'étude TIMSS Advanced 2015 en mathématiques. Une application du modèle d’analyse des niveaux de mise en fonctionnement des connaissances (NMFC)
En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid120368/-education-formations-n-94-mathematiques- [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20138