Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Jean Lemoyne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois / Stéphanie Girard in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°120 (avril /juin 2018)
Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman / Stéphanie Girard in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2020)
[article]
Titre : Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 174/201 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Recherche en Education ; Statistique ; variable Résumé : "Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point »." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Interaction dans les SEM : une présentation
3. Contexte théorique
4. Approche théorique
5. Présentation des résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Annexe
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : https://doi.org/10.7202/1073723ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21378
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2020) . - p. 174/201[article] Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman [texte imprimé] / Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur . - 2020 . - p. 174/201.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2020) . - p. 174/201
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Recherche en Education ; Statistique ; variable Résumé : "Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point »." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Interaction dans les SEM : une présentation
3. Contexte théorique
4. Approche théorique
5. Présentation des résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Annexe
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : https://doi.org/10.7202/1073723ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21378