Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Demonty |
Documents disponibles écrits par cet auteur (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux / Isabelle Demonty
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2011 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 1 farde contenant 4 fascicules (372 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-666-6 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; Dénombrement ; équation à une inconnue ; jeu Mathématique ; résolution des équations du premier degré ; situation-problème en mathématique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3813 Algèbre Note de contenu : 1 Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique
2 Les problèmes de dénombrements (Les suites)
3 La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4 Les problèmes de typePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17032 L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 farde contenant 4 fascicules (372 p.) : ill.. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; Dénombrement ; équation à une inconnue ; jeu Mathématique ; résolution des équations du premier degré ; situation-problème en mathématique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3813 Algèbre Note de contenu : 1 Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique
2 Les problèmes de dénombrements (Les suites)
3 La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4 Les problèmes de typePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques S (1) 146520 Livre ESPACE 1 Disponible L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire / Joëlle Vlassis
fait partie de L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
Titre : L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Collection : Ressources, ISSN 1376-3520 Accompagnement : livre cote 3225.92VLA1919A ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire [document multimédia] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2002 . - + livre cote 3225.92VLA1919A. - (Ressources, ISSN 1376-3520) .
fait partie de L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3814s VLA1919A 71044 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
Titre : L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Collection : Ressources, ISSN 1376-3520 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; enseignement secondaire ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom [texte imprimé] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2002 . - 184 p.. - (Ressources, ISSN 1376-3520) .
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; enseignement secondaire ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814s VLA1919A 65760 Livre ESPACE 1 Disponible Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu / Isabelle Demonty in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2015)
[article]
Titre : Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Virginie Dupont, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1/29 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; arithmétique ; Compétence ; démarche de résolution de problème Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18820
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2015) . - p.1/29[article] Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Virginie Dupont, Auteur . - 2015 . - p.1/29.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2015) . - p.1/29
Sujets : algèbre ; arithmétique ; Compétence ; démarche de résolution de problème Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18820 L'approche de résolution de problèmes en troisième et quatrième années primaires / Isabelle Demonty in Informations Pédagogiques, n°52 (décembre 2001)
[article]
Titre : L'approche de résolution de problèmes en troisième et quatrième années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.3 Langues : Français (fre) Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37998
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.3[article] L'approche de résolution de problèmes en troisième et quatrième années primaires [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur . - 2001 . - p.3.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.3
Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37998 L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans / Isabelle Demonty in Losanges, n°43 (décembre 2018)
PermalinkUne brochure pour l'apprentissage de l'algèbre au premier degré du secondaire / Joëlle Vlassis in Cahiers du SPE, n°3/4 (2000)
PermalinkComment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? / Isabelle Demonty in Informations Pédagogiques, n°55 (janvier 2004)
PermalinkLes compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en mathématiques, lecture et sciences : résultats de l'enquête PISA 2003 : dossier / Ariane Baye in Cahiers du SPE, n°19/20 (2004)
PermalinkLa culture mathématique à 15 ans : premiers résultats de PISA 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles : dossier / Isabelle Demonty in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°34 (2013)
PermalinkDévelopper l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] / Isabelle Demonty
PermalinkLes élèves de 15 ans face aux ordinateurs dans le cadre du PISA 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles / Christiane Blondin in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°35 (2014)
PermalinkEvaluation de la culture mathématique dans PISA 2003 / Isabelle Demonty in Mathématique et Pédagogie, n°154 (novembre/décembre 2005)
PermalinkEvaluation externe non certificative : lecture et production d'écrit : 5e année de l'enseignement primaire : dossier de l'enseignant / Isabelle Demonty
PermalinkEvaluation externe non certificative : lecture et production d'écrit : 5e année de l'enseignement primaire : résultats et commentaires / Isabelle Demonty
Permalink