Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Saunier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enjeux de la « réussite étudiante » / Marlène Dulaurans
Titre : Les enjeux de la « réussite étudiante » : une approche pluri-disciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Dulaurans, Auteur ; Fabiola Constanza Martinez Polo, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : DL 2016, impr. 2016 Collection : Des Sociétés Importance : 1 vol. (153 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5120-6 Prix : 18 EUR Note générale : PUR = Presses universitaires de Rennes
Bibliogr. p.129-147. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement Supérieur ; environnement numérique ; Pédagogie Universitaire ; Pratique d'Enseignement ; Rénovation Pédagogique ; Ressource Pédagogique ; Réussite Scolaire Mots-clés : technologie éducative Index. décimale : 7610 Conditions de réussite (processus d’adaptabilité) Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait l'état des recherches menées en sociologie et en sciences de l’éducation sur les pratiques de travail des universitaires, sur la contribution des usages des technologies numériques à la réussite étudiante. Il aborde ensuite le thème de la perception de soi en lien avec les performances académiques, et des compétences langagières souvent considérées comme transversales aux différentes disciplines (lecture et écriture)." (source : site de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
- Les pratiques d’enseignement et de travail à l’université. Différenciations et enjeux publics
- Contribution des usages des technologies numériques à la réussite étudiante
- État des travaux de recherche en psychologie sur les déterminants associés à la réussite étudiante : impacts de l’aménagement
des situations d’études et des compétences cognitives en compréhension et production de l’écrit
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20158 Les enjeux de la « réussite étudiante » : une approche pluri-disciplinaire [texte imprimé] / Marlène Dulaurans, Auteur ; Fabiola Constanza Martinez Polo, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur . - Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR), DL 2016, impr. 2016 . - 1 vol. (153 p.) ; 24 cm. - (Des Sociétés) .
ISBN : 978-2-7535-5120-6 : 18 EUR
PUR = Presses universitaires de Rennes
Bibliogr. p.129-147. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : développement professionnel ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement Supérieur ; environnement numérique ; Pédagogie Universitaire ; Pratique d'Enseignement ; Rénovation Pédagogique ; Ressource Pédagogique ; Réussite Scolaire Mots-clés : technologie éducative Index. décimale : 7610 Conditions de réussite (processus d’adaptabilité) Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait l'état des recherches menées en sociologie et en sciences de l’éducation sur les pratiques de travail des universitaires, sur la contribution des usages des technologies numériques à la réussite étudiante. Il aborde ensuite le thème de la perception de soi en lien avec les performances académiques, et des compétences langagières souvent considérées comme transversales aux différentes disciplines (lecture et écriture)." (source : site de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
- Les pratiques d’enseignement et de travail à l’université. Différenciations et enjeux publics
- Contribution des usages des technologies numériques à la réussite étudiante
- État des travaux de recherche en psychologie sur les déterminants associés à la réussite étudiante : impacts de l’aménagement
des situations d’études et des compétences cognitives en compréhension et production de l’écrit
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20158 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7610DUL0121E 162220 Livre ESPACE 1 Disponible