Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Bonne-Dulibine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chantons sous la pluie : dossier : l'autonomie de l'enseignant / Chantal Bonne-Dulibine in Cahiers Pédagogiques, n°384 (mai 2000)
[article]
Titre : Chantons sous la pluie : dossier : l'autonomie de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Bonne-Dulibine, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10249
in Cahiers Pédagogiques > n°384 (mai 2000) . - p. 31[article] Chantons sous la pluie : dossier : l'autonomie de l'enseignant [texte imprimé] / Chantal Bonne-Dulibine, Auteur . - 2000 . - p. 31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°384 (mai 2000) . - p. 31
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10249 2. Dramaturgies de l'atelier-théâtre 2, / Chantal Bonne-Dulibine
Titre : Dramaturgies de l'atelier-théâtre 2, Titre original : au bonheur des petites formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Bonne-Dulibine, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur Editeur : Carnière-Morlanwelz : Lansman Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8071-0200-2 Note générale : IThAC = Initiatives, théâtre, ados, créations Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; atelier théâtre ; improvisation ; jeu dramatique ; représentation théâtrale Index. décimale : 3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique Résumé : 4e de couverture :
Les auteurs proposent dans ce volume, des formats dramatiques courts, les petites formes. Elles constituent en effet un moyen terme fertile entre l'atelier en tant que processus et l'atelier en tant que projet d'élaboration d'un objet et sa mise en contact avec un public. La brièveté du temps de représentation permet une maîtrise plus aisée et plus rapide, et donne au groupe le sentiment satisfaisant d'avoir mené son projet à terme sans marche forcée et dans des délais raisonnables.Le temps réduit joue comme une contrainte génératrice de formes inédites et variées. Les personnes qui encadrent les ateliers-théâtre - qu'elles soient artistes-intervenants, enseignants ou animateurs - trouveront ici non seulement les modalités précises et concrètes de mise en oeuvre de ce type de projet, mais aussi un foisonnement d'idées et de thèmes pour concevoir et composer leur petite forme, dans de savants et stimulants montages/collages d'extraits de textes dont sont données les références. L'ouvrage, rédigé à partir des expériences complémentaires de Chantal Dulibine, enseignante et formatrice d'enseignants, et Bernard Grosjean, metteur en scène-intervenant et enseignant à l'Institut d'Etudes Théâtrales de Paris III, procurera à ses lecteurs de fort nombreux bonheurs théâtraux et générera de de nombreux projets (d'après le 4e de couv.).Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21468 Dramaturgies de l'atelier-théâtre 2, = au bonheur des petites formes [texte imprimé] / Chantal Bonne-Dulibine, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur . - Carnière-Morlanwelz : Lansman, DL 2018 . - 1 vol. (190 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8071-0200-2
IThAC = Initiatives, théâtre, ados, créations
Langues : Français (fre)
Sujets : activité théâtrale ; atelier théâtre ; improvisation ; jeu dramatique ; représentation théâtrale Index. décimale : 3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique Résumé : 4e de couverture :
Les auteurs proposent dans ce volume, des formats dramatiques courts, les petites formes. Elles constituent en effet un moyen terme fertile entre l'atelier en tant que processus et l'atelier en tant que projet d'élaboration d'un objet et sa mise en contact avec un public. La brièveté du temps de représentation permet une maîtrise plus aisée et plus rapide, et donne au groupe le sentiment satisfaisant d'avoir mené son projet à terme sans marche forcée et dans des délais raisonnables.Le temps réduit joue comme une contrainte génératrice de formes inédites et variées. Les personnes qui encadrent les ateliers-théâtre - qu'elles soient artistes-intervenants, enseignants ou animateurs - trouveront ici non seulement les modalités précises et concrètes de mise en oeuvre de ce type de projet, mais aussi un foisonnement d'idées et de thèmes pour concevoir et composer leur petite forme, dans de savants et stimulants montages/collages d'extraits de textes dont sont données les références. L'ouvrage, rédigé à partir des expériences complémentaires de Chantal Dulibine, enseignante et formatrice d'enseignants, et Bernard Grosjean, metteur en scène-intervenant et enseignant à l'Institut d'Etudes Théâtrales de Paris III, procurera à ses lecteurs de fort nombreux bonheurs théâtraux et générera de de nombreux projets (d'après le 4e de couv.).Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21468 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3162DUL0902D 169478 Livre ESPACE 1 Disponible A l'épreuve des T.P.E. / Chantal Bonne-Dulibine in Le Français Aujourd'hui. Supplément, n°132 (avril 2001)
[article]
Titre : A l'épreuve des T.P.E. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Bonne-Dulibine, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.15 Langues : Français (fre) Sujets : T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16838
in Le Français Aujourd'hui. Supplément > n°132 (avril 2001) . - p.15[article] A l'épreuve des T.P.E. [texte imprimé] / Chantal Bonne-Dulibine, Auteur . - 2001 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui. Supplément > n°132 (avril 2001) . - p.15
Sujets : T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16838 Jeu théâtral et enjeux littéraires / Chantal Bonne-Dulibine in Le Français Aujourd'hui. Supplément, n°121 (avril 1998)
[article]
Titre : Jeu théâtral et enjeux littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Bonne-Dulibine, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 17 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35621
in Le Français Aujourd'hui. Supplément > n°121 (avril 1998) . - p. 17[article] Jeu théâtral et enjeux littéraires [texte imprimé] / Chantal Bonne-Dulibine, Auteur . - 1998 . - p. 17.
in Le Français Aujourd'hui. Supplément > n°121 (avril 1998) . - p. 17
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35621 Les risques du polar : dossier / Chantal Bonne-Dulibine in Le Français Aujourd'hui, n°138 (juillet 2002)
[article]
Titre : Les risques du polar : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Bonne-Dulibine, Auteur ; Jeanne-Antide Huynh, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : littérature ; roman policier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67561
in Le Français Aujourd'hui > n°138 (juillet 2002) . - p.1[article] Les risques du polar : dossier [texte imprimé] / Chantal Bonne-Dulibine, Auteur ; Jeanne-Antide Huynh, Auteur . - 2002 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°138 (juillet 2002) . - p.1
Sujets : littérature ; roman policier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67561