Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur René Pry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire / René Pry
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire : de la maternelle au collège... Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Prix : 14.20 Note générale : La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; méthode TEACCH ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : P.P.I. (Projet Personnalisé d'Interventions) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation :
"120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire : de la maternelle au collège... [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (186 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4 : 14.20
La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; méthode TEACCH ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : P.P.I. (Projet Personnalisé d'Interventions) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation :
"120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846PRY0000C 153464 Livre ESPACE 1 Disponible 2846PRY0000C 173081 Livre RESERVE Disponible 100 idées pour enseigner les habiletés sociales / Liratni, Mehdi
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Liratni, Mehdi, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2020 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill., tabl., couv. ill. en coul Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Note générale : La couv. porte en plus : "Communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence"
Bibliogr. p. 213-215Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; communication ; Compétence Sociale ; Intégration Sociale ; Socialisation de l'enfant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : habilité sociale méthode comportementale Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L 'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). [Source : 4e de couverture]Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21433 100 idées pour enseigner les habiletés sociales [texte imprimé] / Liratni, Mehdi, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, DL 2020 . - 1 vol. (224 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-223-1
La couv. porte en plus : "Communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence"
Bibliogr. p. 213-215
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; communication ; Compétence Sociale ; Intégration Sociale ; Socialisation de l'enfant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : habilité sociale méthode comportementale Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L 'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). [Source : 4e de couverture]Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353LIR0120C 169487 Livre ESPACE 1 Disponible L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques / André Guillain in Revue Française de Pédagogie, n°158 (janvier/mars 2007)
[article]
Titre : L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 59/69 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; compétence cognitive ; Compétence Sociale ; développement de l'enfant ; Ecole Maternelle ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Traditionnelle ; style pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37093
in Revue Française de Pédagogie > n°158 (janvier/mars 2007) . - p. 59/69[article] L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques [texte imprimé] / André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur . - 2007 . - p. 59/69.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°158 (janvier/mars 2007) . - p. 59/69L'autisme : représentation des parents et des professionnels / René Pry in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°93 (janvier/mars 2002)
[article]
Titre : L'autisme : représentation des parents et des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur ; Charles Aussilloux, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 33 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; enfant handicapé ; Infirmier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38582
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°93 (janvier/mars 2002) . - p. 33[article] L'autisme : représentation des parents et des professionnels [texte imprimé] / René Pry, Auteur ; Charles Aussilloux, Auteur . - 2002 . - p. 33.
Langues : Français (fre)
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°93 (janvier/mars 2002) . - p. 33
Sujets : autisme ; enfant handicapé ; Infirmier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38582 Les biais cognitifs chez l’enfant / René Pry in Enfance, n°2 (avril / juin 2022)
[article]
Titre : Les biais cognitifs chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 291/296 Langues : Français (fre) Sujets : cognition chez l'enfant ; incertitude Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21946
in Enfance > n°2 (avril / juin 2022) . - p. 291/296[article] Les biais cognitifs chez l’enfant [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - 2022 . - p. 291/296.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2022) . - p. 291/296
Sujets : cognition chez l'enfant ; incertitude Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21946 Le "Childhood Autism Rating Scales (CARS)" chez l'enfant autiste jeune / René Pry in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°1 vol. 21 (2000)
PermalinkCohortes d’enfants et développement à risque : dossier / René Pry in Enfance, n°3 (juillet / septembre 2021)
PermalinkComment l'enfant devient-il dessinateur ? : dossier / René Baldy in Enfance, n°1 (janvier/mars 2005)
PermalinkCompétence et incompétence sociales chez l'enfant / André Guillain
PermalinkComportement adaptatifs, compétences cognitives et devenir scolaire d'enfants... / René Pry in Psychologie et Education, n°29 (juin 1997)
PermalinkDéveloppement cérébral ordinaire : déterminants, processus et mécanismes / René Pry in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2018)
PermalinkDistinction entre monde réel et imaginaire en images / André Guillain in Enfance, n°2 (avril / juin 2016)
PermalinkDyslexies développementales et organisation des savoirs / René Pry in Psychologie et Education, n°29 (juin 1997)
PermalinkEfficience scolaire, raisonnement inductif et caractéristiques : 9-10 ans / René Pry in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 vol. 22 (septembre 1993)
PermalinkEvaluation des compétences socio-cognitives chez l'enfant de 3 à 6 ans / René Pry in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°2 vol. 19 (1998)
Permalink