Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > production et industrie > industrie > secteur secondaire > sidérurgie > Soudure
Soudure
Commentaire :
14359005
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Carrosserie peinture : éveil à la sécurité travaillons en équipe
Titre : Carrosserie peinture : éveil à la sécurité travaillons en équipe Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : s.d. Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : atelier ; Risque Chimique ; sécurité à l'école ; sécurité des élèves ; Soudure ; technique de peinture Mots-clés : carrosserie Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14969 Carrosserie peinture : éveil à la sécurité travaillons en équipe [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), s.d. . - 1 vol. (32 p.) : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier ; Risque Chimique ; sécurité à l'école ; sécurité des élèves ; Soudure ; technique de peinture Mots-clés : carrosserie Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14969 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sécurité (1) 139698 Brochure ESPACE 1 Disponible Le chalumeau oxhydrique in Encyclopédie Scolaire, n°27 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Le chalumeau oxhydrique Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Sujets : Soudure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53429
in Encyclopédie Scolaire > n°27 [00/00/0000] . - p. 5[article] Le chalumeau oxhydrique [texte imprimé] . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°27 [00/00/0000] . - p. 5
Sujets : Soudure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53429 Les chroniques du soudeur : de l'enclume au laser / Marc Bassot in A nous la science, n°28 (mars 2023)
[article]
Titre : Les chroniques du soudeur : de l'enclume au laser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bassot, Directeur de publication Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22/27 Langues : Français (fre) Sujets : Soudure ; Technologie Mots-clés : soudage lampe à souder robot soudeur soudure au laser Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22297
in A nous la science > n°28 (mars 2023) . - p. 22/27[article] Les chroniques du soudeur : de l'enclume au laser [texte imprimé] / Marc Bassot, Directeur de publication . - 2023 . - p. 22/27.
Langues : Français (fre)
in A nous la science > n°28 (mars 2023) . - p. 22/27
Sujets : Soudure ; Technologie Mots-clés : soudage lampe à souder robot soudeur soudure au laser Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22297 Penser la didactique pour la formation professionnelle : dossier / Jean-François Métral in Recherches en Education [en ligne], n°28 (mars 2017)
[article]
Titre : Penser la didactique pour la formation professionnelle : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Métral, Coordinateur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Professionnel ; didactique professionnelle ; enseignant d'EPS ; Enseignement Agricole ; étonnement ; formation professionnelle ; geste professionnel ; protection des animaux ; soin infirmier ; Soudure ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : zootechnie Résumé : "Les écrits sur la formation professionnelle montrent que les repères conceptuels et méthodologiques pour analyser ou construire les curriculums, situations et contenus de formation professionnelle semblent encore peu partagés, si ce n’est peu construits, par les acteurs impliqués. Ce constat se décline pour les travaux de recherche en didactique concernant les formations professionnelles. Ce dossier constitue l’occasion d’examiner différentes questions didactiques que pose la formation professionnelle, pour envisager comment des travaux empiriques ou plus théoriques les prennent (plus ou moins) en considération. Il donne à voir comment les problématiques examinées rejoignent celles des didactiques pour l’enseignement général ou technologique (une attention particulière aux contenus d’enseignement/apprentissage, aux conditions d’apprentissage de ces contenus…) mais avec des spécificités propres aux curricula et situations de la formation professionnelle." Note de contenu : Sommaire :
- Édito / Jean-François Métral
- Apprendre et faire apprendre un geste professionnel / Lucie Petit & Anne-Catherine Oudart
- L’étonnement : un vecteur didactique en formation professionnelle / Joris Thievenaz & Thierry Piot
- Conception en didactique professionnelle d’une formation des tuteurs à l’activité d’observation des pratiques en éducation physique et sportive / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Comment favoriser le développement de l’activité d’enseignants en prise avec la question du bien-être animal en élevage ? / Amélie Lipp & Laurence Simonneaux
- Le potentiel d’apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail / Patrick Mayen & Charles-Antoine Gagneur
- Un essai de caractérisation du didactique / Lucile Vadcard
- Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ? / Jean-François MétralEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article354 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19800
in Recherches en Education [en ligne] > n°28 (mars 2017)[article] Penser la didactique pour la formation professionnelle : dossier [document électronique] / Jean-François Métral, Coordinateur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°28 (mars 2017)
Sujets : Apprentissage Professionnel ; didactique professionnelle ; enseignant d'EPS ; Enseignement Agricole ; étonnement ; formation professionnelle ; geste professionnel ; protection des animaux ; soin infirmier ; Soudure ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : zootechnie Résumé : "Les écrits sur la formation professionnelle montrent que les repères conceptuels et méthodologiques pour analyser ou construire les curriculums, situations et contenus de formation professionnelle semblent encore peu partagés, si ce n’est peu construits, par les acteurs impliqués. Ce constat se décline pour les travaux de recherche en didactique concernant les formations professionnelles. Ce dossier constitue l’occasion d’examiner différentes questions didactiques que pose la formation professionnelle, pour envisager comment des travaux empiriques ou plus théoriques les prennent (plus ou moins) en considération. Il donne à voir comment les problématiques examinées rejoignent celles des didactiques pour l’enseignement général ou technologique (une attention particulière aux contenus d’enseignement/apprentissage, aux conditions d’apprentissage de ces contenus…) mais avec des spécificités propres aux curricula et situations de la formation professionnelle." Note de contenu : Sommaire :
- Édito / Jean-François Métral
- Apprendre et faire apprendre un geste professionnel / Lucie Petit & Anne-Catherine Oudart
- L’étonnement : un vecteur didactique en formation professionnelle / Joris Thievenaz & Thierry Piot
- Conception en didactique professionnelle d’une formation des tuteurs à l’activité d’observation des pratiques en éducation physique et sportive / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Comment favoriser le développement de l’activité d’enseignants en prise avec la question du bien-être animal en élevage ? / Amélie Lipp & Laurence Simonneaux
- Le potentiel d’apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail / Patrick Mayen & Charles-Antoine Gagneur
- Un essai de caractérisation du didactique / Lucile Vadcard
- Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ? / Jean-François MétralEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article354 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19800