Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Thibault Kerivel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le feedback vidéo en sport et en éducation physique : quels usages et quels effets pour la formation à la prise de décision ? Une revue de littérature / Gilles Kermarrec in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°127 (janvier /mars 2020)
[article]
Titre : Le feedback vidéo en sport et en éducation physique : quels usages et quels effets pour la formation à la prise de décision ? Une revue de littérature : Gilles , Thibault , Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Kermarrec, Auteur ; Thibault Kerivel, Auteur ; Clément Cornière, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 61/76 Langues : Français (fre) Sujets : entraînement sportif ; Rétroaction ; vidéo Résumé : Le but de notre article est de recenser et d’analyser les études portant sur le feedback vidéo pour la formation à la prise de décision en sport. À partir d’une définition de la notion de feedback vidéo, la méthode de sélection des articles est présentée. Onze articles sont recensés et analysés à partir des objectifs visés, des fondements théoriques explicités, des usages du feedback vidéo, des protocoles d’évaluation et des résultats obtenus. L’analyse de cette littérature relativement récente permet de pointer l’intérêt du feedback vidéo pour la formation à la prise de décision, en situant ses usages et ses effets, d’une part entre une prise de décision rationnelle et intuitive, d’autre part entre un apprentissage explicite et implicite. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20958
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°127 (janvier /mars 2020) . - p. 61/76[article] Le feedback vidéo en sport et en éducation physique : quels usages et quels effets pour la formation à la prise de décision ? Une revue de littérature : Gilles , Thibault , [texte imprimé] / Gilles Kermarrec, Auteur ; Thibault Kerivel, Auteur ; Clément Cornière, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 61/76.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°127 (janvier /mars 2020) . - p. 61/76
Sujets : entraînement sportif ; Rétroaction ; vidéo Résumé : Le but de notre article est de recenser et d’analyser les études portant sur le feedback vidéo pour la formation à la prise de décision en sport. À partir d’une définition de la notion de feedback vidéo, la méthode de sélection des articles est présentée. Onze articles sont recensés et analysés à partir des objectifs visés, des fondements théoriques explicités, des usages du feedback vidéo, des protocoles d’évaluation et des résultats obtenus. L’analyse de cette littérature relativement récente permet de pointer l’intérêt du feedback vidéo pour la formation à la prise de décision, en situant ses usages et ses effets, d’une part entre une prise de décision rationnelle et intuitive, d’autre part entre un apprentissage explicite et implicite. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20958 Les processus d’apprentissage collaboratif au sein d’équipes en formation sportive universitaire : étude comparative des effets du débat d’idées et du feedback vidéo / Gilles Kermarrec in Carrefours de l'Education, n°45 (janvier / juin 2018)
[article]
Titre : Les processus d’apprentissage collaboratif au sein d’équipes en formation sportive universitaire : étude comparative des effets du débat d’idées et du feedback vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Kermarrec, Auteur ; Thibault Kerivel, Auteur ; Cyril Bossard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.193/208 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20175
in Carrefours de l'Education > n°45 (janvier / juin 2018) . - p.193/208[article] Les processus d’apprentissage collaboratif au sein d’équipes en formation sportive universitaire : étude comparative des effets du débat d’idées et du feedback vidéo [texte imprimé] / Gilles Kermarrec, Auteur ; Thibault Kerivel, Auteur ; Cyril Bossard, Auteur . - 2018 . - p.193/208.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°45 (janvier / juin 2018) . - p.193/208
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20175