Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Candeloro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Différencier sa pédagogie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cassiopée Cunibil, Auteur ; Yvan Bicaïs, Auteur ; Audrey Candeloro, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/18 Note générale : Sommaire :
- Vers des pédagogies personnalisées.
- Des groupes adaptifs pour tous.
- Se préparer aux études supérieur avec Maple.
- Des énigmes pour différencier son enseignement.
- Des problèmes à trois niveaux.(solutions sur www.tangente-education.com/TE45)
Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Différenciation ; enseignant ; enseignement ; enseignement des mathématiques ; gestion de classe ; mathématique ; mathématique (généralité) ; méthode pédagogique ; pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; TICE et enseignement des mathématiques Résumé : Editorial : "La différenciation pédagogique, suivant la manière dont elle est perçue, suscite bien des débats.
Tout le monde s'accorde à dire que les enfants son tous différents.
Mais faut-il pour autant mettre en avant ces différences, au risque de stigmatiser une partie des élèves ? C'est ce que craignent certains.
D'autres donnent à la pédagogie différenciée des propriétés de remède miracle aux problèmes de gestions des classes hétérogènes.
Il semble que les dispositifs qui fonctionnent soient ceux qui prennent en compte les spécificités de tous les élèves d'une classe (pas seulement les élèves en difficultés) et proposent des tâches correspondant à des besoins personnalisés, eux-mêmes fonction du moment ou de la connaissance visée.
Certaines de ces actions sont présentées dans ces pages."En ligne : https://www.infinimath.com/librairie/descriptif_livre.php?type=magazines&theme=7 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188
in Tangente. Education > n°45 (juin 2018) . - p.10/18[article] Différencier sa pédagogie : dossier [texte imprimé] / Cassiopée Cunibil, Auteur ; Yvan Bicaïs, Auteur ; Audrey Candeloro, Auteur . - 2018 . - p.10/18.
Sommaire :
- Vers des pédagogies personnalisées.
- Des groupes adaptifs pour tous.
- Se préparer aux études supérieur avec Maple.
- Des énigmes pour différencier son enseignement.
- Des problèmes à trois niveaux.(solutions sur www.tangente-education.com/TE45)
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°45 (juin 2018) . - p.10/18
Sujets : classe hétérogène ; Différenciation ; enseignant ; enseignement ; enseignement des mathématiques ; gestion de classe ; mathématique ; mathématique (généralité) ; méthode pédagogique ; pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; TICE et enseignement des mathématiques Résumé : Editorial : "La différenciation pédagogique, suivant la manière dont elle est perçue, suscite bien des débats.
Tout le monde s'accorde à dire que les enfants son tous différents.
Mais faut-il pour autant mettre en avant ces différences, au risque de stigmatiser une partie des élèves ? C'est ce que craignent certains.
D'autres donnent à la pédagogie différenciée des propriétés de remède miracle aux problèmes de gestions des classes hétérogènes.
Il semble que les dispositifs qui fonctionnent soient ceux qui prennent en compte les spécificités de tous les élèves d'une classe (pas seulement les élèves en difficultés) et proposent des tâches correspondant à des besoins personnalisés, eux-mêmes fonction du moment ou de la connaissance visée.
Certaines de ces actions sont présentées dans ces pages."En ligne : https://www.infinimath.com/librairie/descriptif_livre.php?type=magazines&theme=7 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188