Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lê Van Kim |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à planifier ses cours: évolution, sources de changement et processus d’apprentissage / Lê Van Kim in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2018)
[article]
Titre : Apprendre à planifier ses cours: évolution, sources de changement et processus d’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lê Van Kim, Auteur ; Jean-Louis Berger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.243/263 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; enseignement ; Planification Mots-clés : source de changement de pratiques Résumé : "Planifier des cours est l’une des compétences centrales que les enseignant-e-s développent durant leur formation. Les sources et processus régissant l’apprentissage des pratiques de planification restent encore largement inexplorés. Trente entretiens semi-directifs menés auprès d’enseignants du secondaire récemment diplômés ont permis de conclure que diverses pratiques de planification étaient apprises et valorisées par les enseignant-e-s. De plus, ces pratiques relèvent de sources variables qui ne se limitent pas à la formation, ainsi que d’apprentissages de types formels, non formels et informels. Cette étude révèle ainsi comment s’articulent les facteurs influençant l’évolution des pratiques de planification." En ligne : http://www.rsse.ch/past-issues/40-1-2018-transfer-und-transformationen-von-paeda [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20203
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2018) . - p.243/263[article] Apprendre à planifier ses cours: évolution, sources de changement et processus d’apprentissage [texte imprimé] / Lê Van Kim, Auteur ; Jean-Louis Berger, Auteur . - 2018 . - p.243/263.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2018) . - p.243/263
Sujets : apprentissage ; enseignement ; Planification Mots-clés : source de changement de pratiques Résumé : "Planifier des cours est l’une des compétences centrales que les enseignant-e-s développent durant leur formation. Les sources et processus régissant l’apprentissage des pratiques de planification restent encore largement inexplorés. Trente entretiens semi-directifs menés auprès d’enseignants du secondaire récemment diplômés ont permis de conclure que diverses pratiques de planification étaient apprises et valorisées par les enseignant-e-s. De plus, ces pratiques relèvent de sources variables qui ne se limitent pas à la formation, ainsi que d’apprentissages de types formels, non formels et informels. Cette étude révèle ainsi comment s’articulent les facteurs influençant l’évolution des pratiques de planification." En ligne : http://www.rsse.ch/past-issues/40-1-2018-transfer-und-transformationen-von-paeda [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20203