Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Marro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les troubles du langage chez l'enfant / Geneviève de Weck
Titre : Les troubles du langage chez l'enfant : description et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève de Weck, Auteur ; Pascale Marro, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (VII-364 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70759-9 Prix : 39 EUR Note générale : La page de couv. porte en plus les mentions : "description des troubles du langage oral et écrit", "évaluation à visée thérapeutique", "outils d'observation des interactions verbales"
Annexes :
Bibliogr. p. 335-364Langues : Français (fre) Sujets : bilan orthophonique ; dyslexie ; langage oral (évaluation) ; orthophonie ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du langage ; Trouble Phonologique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4è de couverture :
"L'orthophonie-logopédie a connu ces dernières années de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies troubles phonologiques bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit dyslexies dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive. L'ouvrage présente une description la plus exhautive et actuelle possible des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler lire et écrire et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Les troubles du langage chez l'enfant : description et évaluation [texte imprimé] / Geneviève de Weck, Auteur ; Pascale Marro, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2010 . - 1 vol. (VII-364 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-70759-9 : 39 EUR
La page de couv. porte en plus les mentions : "description des troubles du langage oral et écrit", "évaluation à visée thérapeutique", "outils d'observation des interactions verbales"
Annexes :
Bibliogr. p. 335-364
Langues : Français (fre)
Sujets : bilan orthophonique ; dyslexie ; langage oral (évaluation) ; orthophonie ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du langage ; Trouble Phonologique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4è de couverture :
"L'orthophonie-logopédie a connu ces dernières années de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies troubles phonologiques bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit dyslexies dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive. L'ouvrage présente une description la plus exhautive et actuelle possible des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler lire et écrire et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2381WEC1100T 161801 Livre ESPACE 1 Disponible