Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Bolsius |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archimaths : CP, cycle 2 : guide pédagogique / Christophe Bolsius
Titre : Archimaths : CP, cycle 2 : guide pédagogique : CD-Rom banques de ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50525-4 Note générale : .-En plus sur la couverture : "Éditions 2019 conforme aux programmes" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le guide pédagogique en couleurs, avec CD-Rom banque de ressources, propose de nombreuses activités de manipulation, des rituels…
Pour chaque leçon :
les compétences visées,
des propositions pour le calcul mental,
un timing indicatif,
des activités de découvertes variées,
le facsimilé de la fiche élève corrigée,
des prolongements en lien avec d’autres disciplines"
Note de contenu : Le CD-Rom banque de ressources avec :
200 fiches prêtes à l’emploi :
80 fiches Entrainement différencié,
10 fiches Évaluation,
80 fiches Matériel,
des Jeux mathématiques
la version animée des défis mathématiques
la version animée du Mémo des Maths
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21204 Archimaths : CP, cycle 2 : guide pédagogique : CD-Rom banques de ressources [texte imprimé] / Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique . - Paris : Magnard, DL 2019 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM).
ISBN : 978-2-210-50525-4
.-En plus sur la couverture : "Éditions 2019 conforme aux programmes"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le guide pédagogique en couleurs, avec CD-Rom banque de ressources, propose de nombreuses activités de manipulation, des rituels…
Pour chaque leçon :
les compétences visées,
des propositions pour le calcul mental,
un timing indicatif,
des activités de découvertes variées,
le facsimilé de la fiche élève corrigée,
des prolongements en lien avec d’autres disciplines"
Note de contenu : Le CD-Rom banque de ressources avec :
200 fiches prêtes à l’emploi :
80 fiches Entrainement différencié,
10 fiches Évaluation,
80 fiches Matériel,
des Jeux mathématiques
la version animée des défis mathématiques
la version animée du Mémo des Maths
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21204 ContientEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A 168277 Livre ESPACE 1 Disponible Archimaths : CP, cycle 2 : [manuel de l'élève] / Christophe Bolsius
Titre : Archimaths : CP, cycle 2 : [manuel de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50574-2 Note générale : .-En plus sur la couverture : "Éditions 2019 conforme aux programmes" - La couverture du spécimen porte en plus : "Avec un mémo des maths" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition revue du fichier de mathématiques CP, qui tient compte des remarques des enseignants utilisateurs de la méthode
Autour d’Archi et de ses amis, un univers motivant pour développer les apprentissages fondamentaux en mathématiques
Un fichier organisé en 5 périodes
Au début de chaque période, une double-page de défis mathématiques, disponibles gratuitement en version animée depuis le fichier
Une place importante donnée à la manipulation
Un accent mis sur le sens des 4 opérations et les stratégies de calculs
De nombreuses pages d’entrainement ainsi que de méthodologie et de résolution de problèmes
La géométrie dans le sens de la longueur de la page pour faciliter les tracés
+ Un Mémo des Maths de 24 pages, schématique et visuel, disponible aussi en version animée en accès direct et gratuit depuis le manuel"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Archimaths : CP, cycle 2 : [manuel de l'élève] [texte imprimé] / Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique . - Paris : Magnard, DL 2019 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-210-50574-2
.-En plus sur la couverture : "Éditions 2019 conforme aux programmes" - La couverture du spécimen porte en plus : "Avec un mémo des maths"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition revue du fichier de mathématiques CP, qui tient compte des remarques des enseignants utilisateurs de la méthode
Autour d’Archi et de ses amis, un univers motivant pour développer les apprentissages fondamentaux en mathématiques
Un fichier organisé en 5 périodes
Au début de chaque période, une double-page de défis mathématiques, disponibles gratuitement en version animée depuis le fichier
Une place importante donnée à la manipulation
Un accent mis sur le sens des 4 opérations et les stratégies de calculs
De nombreuses pages d’entrainement ainsi que de méthodologie et de résolution de problèmes
La géométrie dans le sens de la longueur de la page pour faciliter les tracés
+ Un Mémo des Maths de 24 pages, schématique et visuel, disponible aussi en version animée en accès direct et gratuit depuis le manuel"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A 168265 Livre ESPACE 1 Disponible Archimaths : CP, cycle 2 : mémo des maths / Christophe Bolsius
contenu dans
Accompagne
Titre : Archimaths : CP, cycle 2 : mémo des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50567-4 Note générale : .-En plus sur la couverture : "Éditions 2019 conforme aux programmes" - La couverture porte en plus : "mémo animé" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition revue du fichier de mathématiques CP, qui tient compte des remarques des enseignants utilisateurs de la méthode
Autour d’Archi et de ses amis, un univers motivant pour développer les apprentissages fondamentaux en mathématiques
Un fichier organisé en 5 périodes
Au début de chaque période, une double-page de défis mathématiques, disponibles gratuitement en version animée depuis le fichier
Une place importante donnée à la manipulation
Un accent mis sur le sens des 4 opérations et les stratégies de calculs
De nombreuses pages d’entrainement ainsi que de méthodologie et de résolution de problèmes
La géométrie dans le sens de la longueur de la page pour faciliter les tracés
+ Un Mémo des Maths de 24 pages, schématique et visuel, disponible aussi en version animée en accès direct et gratuit depuis le manuel"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Archimaths : CP, cycle 2 : mémo des maths [texte imprimé] / Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique . - Paris : Magnard, DL 2019 . - 1 vol. (24 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
contenu dans
Accompagne
ISBN : 978-2-210-50567-4
.-En plus sur la couverture : "Éditions 2019 conforme aux programmes" - La couverture porte en plus : "mémo animé"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une nouvelle édition revue du fichier de mathématiques CP, qui tient compte des remarques des enseignants utilisateurs de la méthode
Autour d’Archi et de ses amis, un univers motivant pour développer les apprentissages fondamentaux en mathématiques
Un fichier organisé en 5 périodes
Au début de chaque période, une double-page de défis mathématiques, disponibles gratuitement en version animée depuis le fichier
Une place importante donnée à la manipulation
Un accent mis sur le sens des 4 opérations et les stratégies de calculs
De nombreuses pages d’entrainement ainsi que de méthodologie et de résolution de problèmes
La géométrie dans le sens de la longueur de la page pour faciliter les tracés
+ Un Mémo des Maths de 24 pages, schématique et visuel, disponible aussi en version animée en accès direct et gratuit depuis le manuel"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A 168266 Livre ESPACE 1 Disponible Archimaths : CP : fichier CP / Christophe Bolsius
Titre : Archimaths : CP : fichier CP Type de document : document multimédia Auteurs : Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2019 Importance : 1 CD-Rom Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le guide pédagogique en couleurs, avec CD-Rom banque de ressources, propose de nombreuses activités de manipulation, des rituels…
Pour chaque leçon :
les compétences visées,
des propositions pour le calcul mental,
un timing indicatif,
des activités de découvertes variées,
le facsimilé de la fiche élève corrigée,
des prolongements en lien avec d’autres disciplines"
Note de contenu : Le CD-Rom banque de ressources avec :
200 fiches prêtes à l’emploi :
80 fiches Entrainement différencié,
10 fiches Évaluation,
80 fiches Matériel,
des Jeux mathématiques
la version animée des défis mathématiques
la version animée du Mémo des Maths
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21435 Archimaths : CP : fichier CP [document multimédia] / Christophe Bolsius, Coordinateur ; Delphne Dumet, Auteur ; Delphine Feid, Auteur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique . - Paris : Magnard, DL 2019 . - 1 CD-Rom : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Au-Dessus / En-Dessous ; comparer ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; devant / derrière ; Dizaine ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Euro ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Lecture de Nombres ; Longueur ; Mesure de longueur ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 60) ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Nombre (8) ; Nombre (80 à 99) ; Nombre (9) ; nombre impair ; nombre ordinal ; nombre pair ; Ordonner ; partage (problème mathématique) ; plus et moins ; ranger ; repérage dans l'espace ; Semaine ; solide (géométrie) ; soustraction ; sur - sous - devant - ... ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Mots-clés : addition en colonnes Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le guide pédagogique en couleurs, avec CD-Rom banque de ressources, propose de nombreuses activités de manipulation, des rituels…
Pour chaque leçon :
les compétences visées,
des propositions pour le calcul mental,
un timing indicatif,
des activités de découvertes variées,
le facsimilé de la fiche élève corrigée,
des prolongements en lien avec d’autres disciplines"
Note de contenu : Le CD-Rom banque de ressources avec :
200 fiches prêtes à l’emploi :
80 fiches Entrainement différencié,
10 fiches Évaluation,
80 fiches Matériel,
des Jeux mathématiques
la version animée des défis mathématiques
la version animée du Mémo des Maths
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21435 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A 158964 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Nous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur ; Christophe Bolsius, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2015,cop. 2015 Collection : Questions d'Éducation Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50184-3 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; créativité ; Démarche d'Investigation ; énigme mathematique ; enseignement des mathématiques ; expérience ; manipulation (mathématique) ; Mesure de Grandeur ; Nombre ; Numération ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rituel Mots-clés : ritualiser Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage offre un point de vue résolument optimiste : oui ! la réconciliation entre les hommes et les mathématiques est possible grâce à la mise en place d'un environnement apaisé.
Les enseignants pourront ainsi faire des mathématiques plus humaines, plus ludiques et donc plus accessibles à chacun.
Ex-formateur en éducation spécialisée à l'IUFM de Lyon, Thierry Dias est aujourd'hui professeur à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse).
Il s'est vu décerné à l'université Queen Mary de Londres le prix Best Science Teacher 2015 à l'issue d'un concours international réunissant plus de 450 candidats venant de 25 pays. Ce prix a été remis dans le cadre du festival Science on Stage, association réunissant plus de 100 000 scientifiques."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Les mathématiques, entre rupture et passion
1. Notre relation aux mathématiques
2. Quand fait-on des mathématiques ?
3. Notre rupture avec les mathématiques
Partie 2 : Des clés pour faire aimer les mathématiques
1. Jouer
2. Ritualiser
3. Investiguer
4. Raconter, narrer
Partie 3 : Enseigner les mathématiques sans complexe
1. Organiser les environnements de travail
2. Etayer les apprentissages
3. Libérer la créativité
4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs
Partie 4 : Outils et projets pour la classe
1. Comprendre le nombre
2. Construire l'espace, la géométrie
3. Adapter les grandeurs à leur mesure
4. Calculer vite et bienPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20205 Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur ; Christophe Bolsius, Préfacier, etc. . - Paris : Magnard, DL 2015,cop. 2015 . - 1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'Éducation) .
ISBN : 978-2-210-50184-3
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; créativité ; Démarche d'Investigation ; énigme mathematique ; enseignement des mathématiques ; expérience ; manipulation (mathématique) ; Mesure de Grandeur ; Nombre ; Numération ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rituel Mots-clés : ritualiser Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage offre un point de vue résolument optimiste : oui ! la réconciliation entre les hommes et les mathématiques est possible grâce à la mise en place d'un environnement apaisé.
Les enseignants pourront ainsi faire des mathématiques plus humaines, plus ludiques et donc plus accessibles à chacun.
Ex-formateur en éducation spécialisée à l'IUFM de Lyon, Thierry Dias est aujourd'hui professeur à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse).
Il s'est vu décerné à l'université Queen Mary de Londres le prix Best Science Teacher 2015 à l'issue d'un concours international réunissant plus de 450 candidats venant de 25 pays. Ce prix a été remis dans le cadre du festival Science on Stage, association réunissant plus de 100 000 scientifiques."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Les mathématiques, entre rupture et passion
1. Notre relation aux mathématiques
2. Quand fait-on des mathématiques ?
3. Notre rupture avec les mathématiques
Partie 2 : Des clés pour faire aimer les mathématiques
1. Jouer
2. Ritualiser
3. Investiguer
4. Raconter, narrer
Partie 3 : Enseigner les mathématiques sans complexe
1. Organiser les environnements de travail
2. Etayer les apprentissages
3. Libérer la créativité
4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs
Partie 4 : Outils et projets pour la classe
1. Comprendre le nombre
2. Construire l'espace, la géométrie
3. Adapter les grandeurs à leur mesure
4. Calculer vite et bienPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800DIA1900N 161791 Livre ESPACE 1 Disponible