Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Hébert (1954-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire la relation éducative / Pascal Le Rest
Titre : Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec les groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Le Rest, Auteur ; Jacques Pain, Préfacier, etc. ; Jacques Hébert (1954-....), Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-343-6 Prix : 12,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 101-106. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Distance Interpersonnelle ; interaction en éducation ; Relation Educative ; relation enseignant - élève Mots-clés : relation humaine Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Penser des méthodes d'action avec le groupe
L'action sociale est confrontée à de nouveaux enjeux (problématiques des personnes, accroissement des violences, paupérisation et précarisation croissantes, migrations, etc.) et il n'est pas possible de faire comme si ce n'était pas le cas. Nous sommes face à de nouvelles problématiques sociales qui se développent dans un environnement globalisé.
Cet ouvrage décline des moyens et des méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler la distance à l'autre, illustrés par des récits de vie qui présentent des trajectoires, des relations éducatives et dessinent des perspectives mais aussi des issues et des solutions.
L'objectif de cet ouvrage est de penser la relation éducative, et la « bonne » distance à l'autre, au centre des préoccupations de nombreux professionnels, aujourd'hui en grande difficulté pour intervenir auprès des publics dits incasables ou addicts, hyperactifs ou border-line, aux pathologies limites ou au hors limite pathologique.
Cet ouvrage, destiné aux professionnels du secteur social et médicosocial, autant de terrain que d'encadrement, intéressera tout autant les parents que les enseignants pour aborder les questions éducatives et les problématiques juvéniles.
Il est un outil indispensable pour les étudiants en DUT carrières sociales, les éducateurs spécialisés, les moniteurs éducateurs, les AMP en formation dans les IRTS, ou encore les assistants sociaux en formation, comme pour les étudiants dans des filières universitaires spécialisées dans l'intervention sociale (les masters de sociologie par exemple).Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20207 Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec les groupes [texte imprimé] / Pascal Le Rest, Auteur ; Jacques Pain, Préfacier, etc. ; Jacques Hébert (1954-....), Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (106 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-343-6 : 12,90 EUR
Bibliogr. p. 101-106. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Distance Interpersonnelle ; interaction en éducation ; Relation Educative ; relation enseignant - élève Mots-clés : relation humaine Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Penser des méthodes d'action avec le groupe
L'action sociale est confrontée à de nouveaux enjeux (problématiques des personnes, accroissement des violences, paupérisation et précarisation croissantes, migrations, etc.) et il n'est pas possible de faire comme si ce n'était pas le cas. Nous sommes face à de nouvelles problématiques sociales qui se développent dans un environnement globalisé.
Cet ouvrage décline des moyens et des méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler la distance à l'autre, illustrés par des récits de vie qui présentent des trajectoires, des relations éducatives et dessinent des perspectives mais aussi des issues et des solutions.
L'objectif de cet ouvrage est de penser la relation éducative, et la « bonne » distance à l'autre, au centre des préoccupations de nombreux professionnels, aujourd'hui en grande difficulté pour intervenir auprès des publics dits incasables ou addicts, hyperactifs ou border-line, aux pathologies limites ou au hors limite pathologique.
Cet ouvrage, destiné aux professionnels du secteur social et médicosocial, autant de terrain que d'encadrement, intéressera tout autant les parents que les enseignants pour aborder les questions éducatives et les problématiques juvéniles.
Il est un outil indispensable pour les étudiants en DUT carrières sociales, les éducateurs spécialisés, les moniteurs éducateurs, les AMP en formation dans les IRTS, ou encore les assistants sociaux en formation, comme pour les étudiants dans des filières universitaires spécialisées dans l'intervention sociale (les masters de sociologie par exemple).Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20207 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310LER0519C 161720 Livre ESPACE 1 Disponible