Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Océane Meklemberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'eau / Cédric Faure
Titre : L'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Faure, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2018 Collection : Mes p'tites questions Sous-collection : Sciences Importance : 1 vol. (35 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-8157-8 Note générale : Autres tirages : 2018. - La couv. porte en plus : "6-8 ans". - Documentaire à partir de 6 ans
GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : Besoin en eau (homme) ; Besoin en Eau (végétaux) ; Eau ; eau (expérience) ; Eau de Pluie ; Eau du robinet ; Eau Potable ; Eau salée ; énergie hydraulique ; Etats de l'Eau ; vapeur d'eau Mots-clés : flotter/couler Index. décimale : 3744 Hydrologie, eau, mer, océanographie Résumé : Cet album permet d'aborder la science sous un angle technique, par des réponses simples et informatives à quinze questions que peuvent se poser les enfants sur l'eau : - où trouve-t-on l'eau sur terre ; - l'eau est-elle toujours liquide ; - pourquoi une bouteille d'eau casse dans le congélateur ; - pourquoi de l'eau apparaît sur les vitres en hiver ; - que devient l'eau de pluie tombée sur le sol ; - pourquoi l'eau des océans et des merrs est-elle salée ; - est-ce que tout se mélange avec de l'eau ; - à quoi sert l'eau qu'on utilise ; - comment l'eau produit-elle de l'énergie ; - d'où vient l'eau du robinet et où part-elle ; - peut-on vivre sans eau ; - comment les animaux peuvent-ils vivre dans l'eau ; - l'eau peut-elle être dangereuse ; - pourquoi certains objets flottent et d'autres coulent ; - y a-til de l'eau ailleurs que sur Terre. Il propose des activités à mettre en place sur les changements d'état de l'eau ou les techniques de nettoyage. Un petit dictionnaire explique les termes scientifiques. Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 L'eau [texte imprimé] / Cédric Faure, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2018 . - 1 vol. (35 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Mes p'tites questions. Sciences) .
ISBN : 978-2-7459-8157-8
Autres tirages : 2018. - La couv. porte en plus : "6-8 ans". - Documentaire à partir de 6 ans
Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin en eau (homme) ; Besoin en Eau (végétaux) ; Eau ; eau (expérience) ; Eau de Pluie ; Eau du robinet ; Eau Potable ; Eau salée ; énergie hydraulique ; Etats de l'Eau ; vapeur d'eau Mots-clés : flotter/couler Index. décimale : 3744 Hydrologie, eau, mer, océanographie Résumé : Cet album permet d'aborder la science sous un angle technique, par des réponses simples et informatives à quinze questions que peuvent se poser les enfants sur l'eau : - où trouve-t-on l'eau sur terre ; - l'eau est-elle toujours liquide ; - pourquoi une bouteille d'eau casse dans le congélateur ; - pourquoi de l'eau apparaît sur les vitres en hiver ; - que devient l'eau de pluie tombée sur le sol ; - pourquoi l'eau des océans et des merrs est-elle salée ; - est-ce que tout se mélange avec de l'eau ; - à quoi sert l'eau qu'on utilise ; - comment l'eau produit-elle de l'énergie ; - d'où vient l'eau du robinet et où part-elle ; - peut-on vivre sans eau ; - comment les animaux peuvent-ils vivre dans l'eau ; - l'eau peut-elle être dangereuse ; - pourquoi certains objets flottent et d'autres coulent ; - y a-til de l'eau ailleurs que sur Terre. Il propose des activités à mettre en place sur les changements d'état de l'eau ou les techniques de nettoyage. Un petit dictionnaire explique les termes scientifiques. Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3744FAU1805E 169460 Livre ESPACE 1 Disponible Le petit livre pour bien vivre ensemble / Stéphanie Duval
Titre : Le petit livre pour bien vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Duval, Auteur ; Sandra Laboucarie, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Geneviève Avenard, Préfacier, etc. Editeur : Montrouge : Bayard Jeunesse Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (37 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-7260-1 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; Différence ; droits de l'enfant ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la politesse ; éducation à la solidarité ; éducation morale ; égalité des sexes ; Entraide ; Laïcité ; partage (altruisme) ; Respect d'Autrui ; respect des lois ; Respect des Règles ; vivre ensemble Index. décimale : CPC 3100 Citoyenneté, vivre ensemble – Documentaires jeunesse Résumé : 4e de couverture :
"Un petit livre simple et facile d'accès pour aborder, dès 7 ans, les thématiques du bien vivre ensemble dans la société française.Une présentation par double-page, avec pour chacune, des notions différentes :Laïcité, liberté-égalité-fraternité, égalité filles-garçons, respect des règles et des lois, respect des différences, de l'environnement, politesse, droits des enfants, partage, entraide, solidarité, violence, racket, harcèlement, abus sexuels, terrorisme, attentats, paix, migrants, etc. De nombreux témoignages d'enfants contribuent à rendre accessible les contenus, ainsi que les illustrations humoristiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Le petit livre pour bien vivre ensemble [texte imprimé] / Stéphanie Duval, Auteur ; Sandra Laboucarie, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Geneviève Avenard, Préfacier, etc. . - Montrouge : Bayard Jeunesse, DL 2017 . - 1 vol. (37 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7470-7260-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; Différence ; droits de l'enfant ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la politesse ; éducation à la solidarité ; éducation morale ; égalité des sexes ; Entraide ; Laïcité ; partage (altruisme) ; Respect d'Autrui ; respect des lois ; Respect des Règles ; vivre ensemble Index. décimale : CPC 3100 Citoyenneté, vivre ensemble – Documentaires jeunesse Résumé : 4e de couverture :
"Un petit livre simple et facile d'accès pour aborder, dès 7 ans, les thématiques du bien vivre ensemble dans la société française.Une présentation par double-page, avec pour chacune, des notions différentes :Laïcité, liberté-égalité-fraternité, égalité filles-garçons, respect des règles et des lois, respect des différences, de l'environnement, politesse, droits des enfants, partage, entraide, solidarité, violence, racket, harcèlement, abus sexuels, terrorisme, attentats, paix, migrants, etc. De nombreux témoignages d'enfants contribuent à rendre accessible les contenus, ainsi que les illustrations humoristiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3100DUV0112P 164045 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Vers le temps : maternelle / Christina Dorner
Titre : Vers le temps : maternelle : TPS - PS - MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Océane Meklemberg, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (218 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-075-7 Langues : Français (fre) Sujets : Années - mois - saisons - fêtes ; anniversaire ; calendrier ; Chronologie ; Durée (notion) ; jour et nuit ; Rituel ; saisons ; Se Repérer ; Semaine ; temps (notion) Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"VERS LE TEMPS propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.
Le guide de l’enseignant
Chaque chapitre se présente de la façon suivante :
►Notions pour l'enseignant
Elles permettent à l'enseignant de prendre conscience des difficultés rencontrées par les enfants et des leviers pédagogiques à mettre en oeuvre pour développer leurs compétences dans le domaine.
►Trucs & astuces
Ils montrent comment fabriquer le matériel proposé dans les séquences.
►Démarche
Elle comporte une séquence ou un projet par niveau de classe déclinée sur plusieurs séances clairement développées.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet ou de la séquence.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Livres jeunesse
Une présentation de chaque livre ACCÈS jeunesse en lien avec le temps est proposée à la fin de chaque chapitre pour permettre à l'enseignant de disposer de pistes pédagogiques en lien avec l'ouvrage."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22280 Vers le temps : maternelle : TPS - PS - MS - GS [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Océane Meklemberg, Auteur ; [et al.], Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2023 . - 1 vol. (218 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-38321-075-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Années - mois - saisons - fêtes ; anniversaire ; calendrier ; Chronologie ; Durée (notion) ; jour et nuit ; Rituel ; saisons ; Se Repérer ; Semaine ; temps (notion) Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"VERS LE TEMPS propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.
Le guide de l’enseignant
Chaque chapitre se présente de la façon suivante :
►Notions pour l'enseignant
Elles permettent à l'enseignant de prendre conscience des difficultés rencontrées par les enfants et des leviers pédagogiques à mettre en oeuvre pour développer leurs compétences dans le domaine.
►Trucs & astuces
Ils montrent comment fabriquer le matériel proposé dans les séquences.
►Démarche
Elle comporte une séquence ou un projet par niveau de classe déclinée sur plusieurs séances clairement développées.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet ou de la séquence.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Livres jeunesse
Une présentation de chaque livre ACCÈS jeunesse en lien avec le temps est proposée à la fin de chaque chapitre pour permettre à l'enseignant de disposer de pistes pédagogiques en lien avec l'ouvrage."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22280 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112VER1900V 174273 Livre ESPACE 1 Disponible