Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Odile Jacob
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (135)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accès au savoir en ligne / Jacques Perriault
Titre : L'accès au savoir en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Perriault, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2002 Collection : Le champ médiologique Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1201-9 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne ; Formation à Distance ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Index. décimale : 7462 E-learning Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15609 L'accès au savoir en ligne [texte imprimé] / Jacques Perriault, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2002 . - 266 p.. - (Le champ médiologique) .
ISBN : 978-2-7381-1201-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement en Ligne ; Formation à Distance ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Index. décimale : 7462 E-learning Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15609 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7462PER1809A 75956 Livre ESPACE 1 Disponible Activer ses neurones / Steve Masson
Titre : Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Les 7 principes neuroéducatifs" Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; mémoire ; neuroscience ; psychologie cognitive ; psychologie de l'apprentissage ; Rétroaction Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : 4e de couverture :
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes.
Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison.Note de contenu : Sommaire :
P. 7. Avant-propos
P. 13. Introduction
P. 23. Chapitre 1. Activez les neurones liés à l'apprentissage visé
P. 45. Chapitre 2. Activez les neurones à plusieurs reprises
P. 67. Chapitre 3. Entraînez la récupération en mémoire
P. 87. Chapitre 4. Élaborez des explications
P. 109. Chapitre 5. Espacez l'activation des neurones
P. 143. Chapitre 6. Maximisez la rétroaction
P. 185. Chapitre 7. Cultivez un état d'esprit dynamique
P. 223. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner [texte imprimé] / Steve Masson, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-5150-6
La couverture porte en plus : "Les 7 principes neuroéducatifs"
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; mémoire ; neuroscience ; psychologie cognitive ; psychologie de l'apprentissage ; Rétroaction Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : 4e de couverture :
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes.
Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison.Note de contenu : Sommaire :
P. 7. Avant-propos
P. 13. Introduction
P. 23. Chapitre 1. Activez les neurones liés à l'apprentissage visé
P. 45. Chapitre 2. Activez les neurones à plusieurs reprises
P. 67. Chapitre 3. Entraînez la récupération en mémoire
P. 87. Chapitre 4. Élaborez des explications
P. 109. Chapitre 5. Espacez l'activation des neurones
P. 143. Chapitre 6. Maximisez la rétroaction
P. 185. Chapitre 7. Cultivez un état d'esprit dynamique
P. 223. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221MAS1915A 170288 Livre ESPACE 1 Disponible L'adolescent hyperactif / Marie-France Le Heuzey
Titre : L'adolescent hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3047-1 Prix : 20,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. [163] Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; adolescent ; Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
"Votre adolescent vous tourmente. Il rencontre de sérieuses difficultés à l’école, il a du mal à s’organiser, il est accro aux écrans, jeux virtuels et téléphone portable, vous avez l’impression de ne plus le comprendre. Vous vous posez la question : est-il tout simplement turbulent, inattentif, ou bien est-il hyperactif ?
Reconnaître l’hyperactivité, la distinguer des symptômes habituels liés à l’adolescence afin de savoir ce qu’il convient de faire, tel est l’objectif de ce livre.
Quels sont les traitements possibles et leurs évaluations ? Comment aider l’adolescent hyperactif à bien évoluer et trouver sa voie ?
Des repères et des conseils qui permettront de le comprendre mieux pour bien l’accompagner."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20121 L'adolescent hyperactif [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2013 . - 1 vol. (161 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-3047-1 : 20,90 EUR
Bibliogr. p. [163]
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; adolescent ; Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
"Votre adolescent vous tourmente. Il rencontre de sérieuses difficultés à l’école, il a du mal à s’organiser, il est accro aux écrans, jeux virtuels et téléphone portable, vous avez l’impression de ne plus le comprendre. Vous vous posez la question : est-il tout simplement turbulent, inattentif, ou bien est-il hyperactif ?
Reconnaître l’hyperactivité, la distinguer des symptômes habituels liés à l’adolescence afin de savoir ce qu’il convient de faire, tel est l’objectif de ce livre.
Quels sont les traitements possibles et leurs évaluations ? Comment aider l’adolescent hyperactif à bien évoluer et trouver sa voie ?
Des repères et des conseils qui permettront de le comprendre mieux pour bien l’accompagner."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861LEH0521A 161277 Livre ESPACE 1 Disponible J'aide mon enfant à réussir à l'école / hélène Bise
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380BIS0500J 96060 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : Aider l'enfant en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2006 Importance : 357 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1702-1 Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'apprentissage ; angoisse ; anxiété ; Dépression ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; ennui ; estime de soi ; Hyperactivité ; Phobie Scolaire ; Réussite Scolaire ; stress ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire ; Trouble du développement de la personnalité ; trouble psychologique Mots-clés : trouble de la logique trouble du raisonnement Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider l'enfant en difficulté scolaire [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2006 . - 357 p.
ISBN : 978-2-7381-1702-1
Langues : Français (fre)
Sujets : aide à l'apprentissage ; angoisse ; anxiété ; Dépression ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; ennui ; estime de soi ; Hyperactivité ; Phobie Scolaire ; Réussite Scolaire ; stress ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire ; Trouble du développement de la personnalité ; trouble psychologique Mots-clés : trouble de la logique trouble du raisonnement Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630SIA2104A 98997 Livre ESPACE 1 Disponible L'anorexie / Thierry Vincent
PermalinkAnorexie et boulimie / Gérard Tixier
PermalinkL'école à 2 ans : est-ce bon pour l'enfant ?
PermalinkApprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 / José Morais
PermalinkApprendre à lire
PermalinkApprendre malgré le handicap ou la maladie
PermalinkApprendre la musique / Isabelle Peretz
PermalinkApprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines / Stanislas Dehaene
PermalinkL'apprentissage de la lecture en 36 questions / Anne-Marie Bruno
PermalinkL' arbre enfant / Hubert Montagner
Permalink