Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Aziz Rasmy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effet perçu d’une communauté d’apprentissage sur la motivation des enseignants du secondaire dans leur développement professionnel / Aziz Rasmy in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2017)
[article]
Titre : Effet perçu d’une communauté d’apprentissage sur la motivation des enseignants du secondaire dans leur développement professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Aziz Rasmy, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36/53 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté d'Apprentissage ; développement professionnel ; Formation Continue des Enseignants ; Motivation ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Le présent article a pour objectif de décrire et de comprendre les effets d’une communauté d’apprentissage (CA) sur la motivation des enseignants dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC. La collecte de données a été effectuée à l’aide d’entrevues individuelles auprès du personnel enseignant du secondaire. Les résultats mettent en évidence toute la pertinence d’une communauté d’apprentissage par l’autonomie rendue aux enseignants, la valorisation qu’on accorde à leurs pratiques et les possibilités de prendre en compte le profil particulier de même que les besoins individuels de ses membres plutôt que de tenir compte des faiblesses des personnes." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.352 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20237
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2017) . - p. 36/53[article] Effet perçu d’une communauté d’apprentissage sur la motivation des enseignants du secondaire dans leur développement professionnel [document électronique] / Aziz Rasmy, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur . - 2017 . - p. 36/53.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2017) . - p. 36/53
Sujets : Communauté d'Apprentissage ; développement professionnel ; Formation Continue des Enseignants ; Motivation ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Le présent article a pour objectif de décrire et de comprendre les effets d’une communauté d’apprentissage (CA) sur la motivation des enseignants dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC. La collecte de données a été effectuée à l’aide d’entrevues individuelles auprès du personnel enseignant du secondaire. Les résultats mettent en évidence toute la pertinence d’une communauté d’apprentissage par l’autonomie rendue aux enseignants, la valorisation qu’on accorde à leurs pratiques et les possibilités de prendre en compte le profil particulier de même que les besoins individuels de ses membres plutôt que de tenir compte des faiblesses des personnes." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.352 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20237