Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Damien Larrouqué |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De Boston à Caacupé : l'échec international du projet One Laptop Per Child (OLPC) / Damien Larrouqué in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°76 (décembre 2017)
[article]
Titre : De Boston à Caacupé : l'échec international du projet One Laptop Per Child (OLPC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Larrouqué, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15/18 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage Numérique ; ordinateur portable ; Projet Educatif ; projet social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20246
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°76 (décembre 2017) . - p. 15/18[article] De Boston à Caacupé : l'échec international du projet One Laptop Per Child (OLPC) [texte imprimé] / Damien Larrouqué, Auteur . - 2017 . - p. 15/18.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°76 (décembre 2017) . - p. 15/18
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage Numérique ; ordinateur portable ; Projet Educatif ; projet social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20246 L’éducation en Argentine, instrument de domination et variable d’ajustement politiques / Damien Larrouqué in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°79 (décembre 2018)
[article]
Titre : L’éducation en Argentine, instrument de domination et variable d’ajustement politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Larrouqué, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19/25 Langues : Français (fre) Sujets : Financement de l'Enseignement ; politique de l'éducation ; système éducatif argentin Résumé : Aperçu du texte :
"En tant que pays fédéral, l’Argentine possède autant de ministères de l’éducation qu’elle compte de provinces, soit 24 au total, en incluant sa capitale fédérale qui a obtenu le statut de ville autonome en 1996. Dans ce contexte, la coordination des politiques éducatives s’apparente à une gageure (Rivas et al., 2004). C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que le pays se retrouve confronté à une nouvelle crise économique susceptible d’obérer durablement les financements destinés à l’éducation publique. Pour prendre la mesure du degré de morcellement du système éducatif argentin ainsi que la cure d’austérité à laquelle il est soumis, il convient de faire un détour par l’histoire nationale, en insistant tout particulièrement sur les revirements idéologiques qui ont nourri les alternances électorales des trente dernières années."Note de contenu : Plan :
Un dessaisissement progressif de la question éducative par l’État central
Un projet éducatif néolibéral au service d’une stratégie politicienne
Un « ministère sans école » confronté à la fragmentation institutionnelle
La recentralisation du système éducatif sous les Kirchner
Une éducation aujourd’hui confrontée à des coupes budgétaires drastiques
L’impossible dépolitisation de l’enjeu éducatifEn ligne : https://doi.org/10.4000/ries.6866 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20418
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°79 (décembre 2018) . - p. 19/25[article] L’éducation en Argentine, instrument de domination et variable d’ajustement politiques [texte imprimé] / Damien Larrouqué, Auteur . - 2018 . - p. 19/25.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°79 (décembre 2018) . - p. 19/25
Sujets : Financement de l'Enseignement ; politique de l'éducation ; système éducatif argentin Résumé : Aperçu du texte :
"En tant que pays fédéral, l’Argentine possède autant de ministères de l’éducation qu’elle compte de provinces, soit 24 au total, en incluant sa capitale fédérale qui a obtenu le statut de ville autonome en 1996. Dans ce contexte, la coordination des politiques éducatives s’apparente à une gageure (Rivas et al., 2004). C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que le pays se retrouve confronté à une nouvelle crise économique susceptible d’obérer durablement les financements destinés à l’éducation publique. Pour prendre la mesure du degré de morcellement du système éducatif argentin ainsi que la cure d’austérité à laquelle il est soumis, il convient de faire un détour par l’histoire nationale, en insistant tout particulièrement sur les revirements idéologiques qui ont nourri les alternances électorales des trente dernières années."Note de contenu : Plan :
Un dessaisissement progressif de la question éducative par l’État central
Un projet éducatif néolibéral au service d’une stratégie politicienne
Un « ministère sans école » confronté à la fragmentation institutionnelle
La recentralisation du système éducatif sous les Kirchner
Une éducation aujourd’hui confrontée à des coupes budgétaires drastiques
L’impossible dépolitisation de l’enjeu éducatifEn ligne : https://doi.org/10.4000/ries.6866 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20418 Fragmentation, discrédit et politisation : un état des lieux du système éducatif péruvien / Damien Larrouqué in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°80 (avril 2019)
[article]
Titre : Fragmentation, discrédit et politisation : un état des lieux du système éducatif péruvien Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Larrouqué, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19/25 Langues : Français (fre) Sujets : Pérou ; systèmes éducatifs étrangers En ligne : https://doi.org/10.4000/ries.8080 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20729
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°80 (avril 2019) . - p. 19/25[article] Fragmentation, discrédit et politisation : un état des lieux du système éducatif péruvien [texte imprimé] / Damien Larrouqué, Auteur . - 2019 . - p. 19/25.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°80 (avril 2019) . - p. 19/25
Sujets : Pérou ; systèmes éducatifs étrangers En ligne : https://doi.org/10.4000/ries.8080 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20729