Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Josse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : Grammaire? Vous avez dit grammaire? Représentations et pratiques enseignantes / Marie-Pascale Hamez in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Dossier : Grammaire? Vous avez dit grammaire? Représentations et pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Hamez, Coordinateur ; Myriam Pereiro, Coordinateur ; Hélène Josse, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7/92 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; Grammaire anglaise ; Grammaire en FLE Mots-clés : apprentissage sur corpus (ASC) Note de contenu : Introduction par Marie-Pascale Hamez et Myriam Pereiro
« Former les stagiaires du CAPES à l’enseignement de la grammaire anglaise » par Hélène Josse
Sommaire :
« À quelles conditions la grammaire peut-elle favoriser le pourvoir de communication ? » par Maria-Alice Médioni
Grammaire et formation de futurs enseignants par Sophie Dufossé Sournin et Benoît Muller
« Les représentations des professeurs de FLE de Trinité-et-Tobago sur la grammaire du français » par Mathilde Dallier
« Apprendre le FLE en modalité data-driven » par Sonia Di Vito
« Les outils de corpus pour repenser la grammaire » par Eva Schaeffer-Lacroix
« Les corpus et les TIC comme aide à la découverte des langues » par Alex Boulton
« Existe-t-il une vie didactique sans la grammaire ? Exploration dans le domaine de la formation linguistique des adultes » par Hervé AdamiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20265
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2018) . - p. 7/92[article] Dossier : Grammaire? Vous avez dit grammaire? Représentations et pratiques enseignantes [texte imprimé] / Marie-Pascale Hamez, Coordinateur ; Myriam Pereiro, Coordinateur ; Hélène Josse, Auteur . - 2018 . - p. 7/92.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2018) . - p. 7/92
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; Grammaire anglaise ; Grammaire en FLE Mots-clés : apprentissage sur corpus (ASC) Note de contenu : Introduction par Marie-Pascale Hamez et Myriam Pereiro
« Former les stagiaires du CAPES à l’enseignement de la grammaire anglaise » par Hélène Josse
Sommaire :
« À quelles conditions la grammaire peut-elle favoriser le pourvoir de communication ? » par Maria-Alice Médioni
Grammaire et formation de futurs enseignants par Sophie Dufossé Sournin et Benoît Muller
« Les représentations des professeurs de FLE de Trinité-et-Tobago sur la grammaire du français » par Mathilde Dallier
« Apprendre le FLE en modalité data-driven » par Sonia Di Vito
« Les outils de corpus pour repenser la grammaire » par Eva Schaeffer-Lacroix
« Les corpus et les TIC comme aide à la découverte des langues » par Alex Boulton
« Existe-t-il une vie didactique sans la grammaire ? Exploration dans le domaine de la formation linguistique des adultes » par Hervé AdamiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20265