Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Parent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant dérangeant / Nathalie Parent
Titre : L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-80-3 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p.141-143
Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; comportement de l'enfant ; enfant difficile ; notion de besoin ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents ; rythme de l'enfant ; thérapie par le jeu ; trouble du comportement ; vie familiale Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment [texte imprimé] / Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-923827-80-3 : 21 EUR
Bibliogr. p.141-143
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; comportement de l'enfant ; enfant difficile ; notion de besoin ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents ; rythme de l'enfant ; thérapie par le jeu ; trouble du comportement ; vie familiale Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863PAR0514E 162158 Livre ESPACE 1 Disponible