Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Myron Dueck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mieux évaluer et motiver ses élèves / Myron Dueck
Titre : Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Myron Dueck, Auteur ; Christiane Foley, Traducteur ; Line Germain, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (IX-144 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ; ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5157-2 Prix : 44 EUR Note générale : Bibliographie p.142-144 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : classement ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; Motivation Scolaire ; Notation ; préparation des cours ; test d'aptitude Index. décimale : 7510 Méthodologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"Présentation
Est-ce que les notes attribuées aux élèves reflètent réellement l’étendue de leur apprentissage ?
« C’est loin d’être toujours le cas », affirme Myron Dueck, s’appuyant sur sa propre expérience. Résultat ? Les élèves sont moins motivés, et leur rendement scolaire en souffre.
Dans cet ouvrage écrit avec cœur et empreint d’humour, l’auteur invite les enseignants à repenser leurs pratiques pour mettre l’accent sur ce qui compte vraiment, soit la compréhension de la matière par les élèves ainsi que leur réussite.
En plus des nombreux conseils, des anecdotes savoureuses et des mises en garde pertinentes, vous découvrirez une variété de stratégies aux objectifs clairs :
garantir que les notes mesurent les connaissances réelles des élèves sans que ceux-ci soient punis pour des facteurs hors de leur contrôle ;
procéder à l’examen critique de la justesse et de l’efficacité de la notation des devoirs ;
concevoir des plans de leçons présentant clairement aux élèves les critères d’évaluation ;
créer un système permettant aux élèves d’améliorer leurs résultats à certaines sections d’examen.
Vous souhaitez obtenir un portrait juste des connaissances et des compétences acquises par les élèves tout en augmentant leur motivation à apprendre et leur désir de s’améliorer ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut."
Note de contenu : Table des matières
Introduction
1. Les notes
2. Les devoirs
3. Les plans de leçons
4. La réévaluation
5. La créativité
En conclusion
Questions fréquentes
Fiches reproductibles
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20289 Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Myron Dueck, Auteur ; Christiane Foley, Traducteur ; Line Germain, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2016 . - 1 vol. (IX-144 p.) : couv. ill. en coul. ; ill. ; 28 cm. - (Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-5157-2 : 44 EUR
Bibliographie p.142-144
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : classement ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; Motivation Scolaire ; Notation ; préparation des cours ; test d'aptitude Index. décimale : 7510 Méthodologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
"Présentation
Est-ce que les notes attribuées aux élèves reflètent réellement l’étendue de leur apprentissage ?
« C’est loin d’être toujours le cas », affirme Myron Dueck, s’appuyant sur sa propre expérience. Résultat ? Les élèves sont moins motivés, et leur rendement scolaire en souffre.
Dans cet ouvrage écrit avec cœur et empreint d’humour, l’auteur invite les enseignants à repenser leurs pratiques pour mettre l’accent sur ce qui compte vraiment, soit la compréhension de la matière par les élèves ainsi que leur réussite.
En plus des nombreux conseils, des anecdotes savoureuses et des mises en garde pertinentes, vous découvrirez une variété de stratégies aux objectifs clairs :
garantir que les notes mesurent les connaissances réelles des élèves sans que ceux-ci soient punis pour des facteurs hors de leur contrôle ;
procéder à l’examen critique de la justesse et de l’efficacité de la notation des devoirs ;
concevoir des plans de leçons présentant clairement aux élèves les critères d’évaluation ;
créer un système permettant aux élèves d’améliorer leurs résultats à certaines sections d’examen.
Vous souhaitez obtenir un portrait juste des connaissances et des compétences acquises par les élèves tout en augmentant leur motivation à apprendre et leur désir de s’améliorer ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut."
Note de contenu : Table des matières
Introduction
1. Les notes
2. Les devoirs
3. Les plans de leçons
4. La réévaluation
5. La créativité
En conclusion
Questions fréquentes
Fiches reproductibles
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20289 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7510DUE0503M 162146 Livre ESPACE 1 Disponible