Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La différenciation : dossier / Alice Ernoult in Au fil des maths, n°529 (juillet /septembre 2018)
[article]
Titre : La différenciation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult, Auteur ; Arnaud Durand, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15/71 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée Note de contenu : Sommaire:
Avec les élèves
Différencier avec un tétraèdre – Blandine Baudelet
Différencier avec les « intelligences multiples » – Claudine Chevalier
La table d’appui, un dispositif à découvrir – Claire Lommé
WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths – Jean-Pierre Gerbal
Tac Tic Maths – Anne Bouchard, Agnès Veyron
Des couleurs pour un parcours – Lise Malrieu
Ouvertures
Le projet Loglang – Samuël Di Emidio & Vincent Degauquier
Discerner représentation et concept – Samuël Di Emidio
Une relecture des structures multiplicatives de Gérard Vergnaud – Richard Cabassut
Kepler Music Project – Stéphane Le Gars
Différencier en début de cycle 2 – Serge Petit
Polynômes tordus – Xavier Caruso
Récréations
Les cryptarithmes – Pierre Legrand
Un problème de Papy Michel – Michel Soufflet
Plancher pour « Bulles au carré » – Anne-France Acciari
Au fil du temps
Matériaux pour une documentation
Anniversaires – Dominique Cambrésy
Fourier : une équation, un inconnu – Alain JuhelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20303
in Au fil des maths > n°529 (juillet /septembre 2018) . - p. 15/71[article] La différenciation : dossier [texte imprimé] / Alice Ernoult, Auteur ; Arnaud Durand, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur . - 2018 . - p. 15/71.
Langues : Français (fre)
in Au fil des maths > n°529 (juillet /septembre 2018) . - p. 15/71
Sujets : enseignement des mathématiques ; intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée Note de contenu : Sommaire:
Avec les élèves
Différencier avec un tétraèdre – Blandine Baudelet
Différencier avec les « intelligences multiples » – Claudine Chevalier
La table d’appui, un dispositif à découvrir – Claire Lommé
WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths – Jean-Pierre Gerbal
Tac Tic Maths – Anne Bouchard, Agnès Veyron
Des couleurs pour un parcours – Lise Malrieu
Ouvertures
Le projet Loglang – Samuël Di Emidio & Vincent Degauquier
Discerner représentation et concept – Samuël Di Emidio
Une relecture des structures multiplicatives de Gérard Vergnaud – Richard Cabassut
Kepler Music Project – Stéphane Le Gars
Différencier en début de cycle 2 – Serge Petit
Polynômes tordus – Xavier Caruso
Récréations
Les cryptarithmes – Pierre Legrand
Un problème de Papy Michel – Michel Soufflet
Plancher pour « Bulles au carré » – Anne-France Acciari
Au fil du temps
Matériaux pour une documentation
Anniversaires – Dominique Cambrésy
Fourier : une équation, un inconnu – Alain JuhelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20303