Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > moyen d'enseignement > Moyen Audiovisuel > Son > Etude des sons > Sons
Sons
Commentaire :
14356905
Voir aussi |
(59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités autour du corps : 3/6 ans PS MS GS / Lise Dhayan
Titre : Activités autour du corps : 3/6 ans PS MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Dhayan, Auteur ; Matéo Duval, Auteur Editeur : Montgeron : Ebla Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill., ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36204-093-1 Note générale : - La couv. porte en plus : "les 5 sens, l'hygiène, le schèma corporel", "activités à photocopier"
Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; activités motrices ; bonhomme (Dessin) ; Bruit ; Cinq Sens ; corps ; éducation corporelle ; Goût ; hygiène ; Hygiène Bucco-Dentaire ; hygiène corporelle ; Jeu de Doigts ; Odorat ; Ouïe ; petit Chaperon vert (le )(texte) ; schéma corporel (activité) ; Sons ; Toucher ; Vue Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Sur le thème du corps : les 5 sens, l'hygiène et le schéma corporel, ce recueil vous propose une quarantaine de jeux collectifs pour découvrir et expérimenter et d'activités photocopiables pour réinvestir les notions étudiées. Avec des consignes simples et précises, les fiches individuelles sont de difficulté progressive et nécessitent une moindre préparation matérielle.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22044 Activités autour du corps : 3/6 ans PS MS GS [texte imprimé] / Lise Dhayan, Auteur ; Matéo Duval, Auteur . - Montgeron : Ebla, 2022 . - 1 vol. (79 p.) : ill., ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-36204-093-1
- La couv. porte en plus : "les 5 sens, l'hygiène, le schèma corporel", "activités à photocopier"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité artistique ; activités motrices ; bonhomme (Dessin) ; Bruit ; Cinq Sens ; corps ; éducation corporelle ; Goût ; hygiène ; Hygiène Bucco-Dentaire ; hygiène corporelle ; Jeu de Doigts ; Odorat ; Ouïe ; petit Chaperon vert (le )(texte) ; schéma corporel (activité) ; Sons ; Toucher ; Vue Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Sur le thème du corps : les 5 sens, l'hygiène et le schéma corporel, ce recueil vous propose une quarantaine de jeux collectifs pour découvrir et expérimenter et d'activités photocopiables pour réinvestir les notions étudiées. Avec des consignes simples et précises, les fiches individuelles sont de difficulté progressive et nécessitent une moindre préparation matérielle.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22044 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3113DHA2501A 173153 Livre ESPACE 1 Contient 1 poster intitulé "Que manque-t-il? Disponible Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 121432 Livre ESPACE 1 Disponible Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt J'apprends à parler / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : J'apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-643-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; communication ; compréhension ; langage ; Orthophoniste ; relation parents - enfant ; Sons Index. décimale : 1845 Développement du langage, de la communication Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 J'apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans [texte imprimé] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-643-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; communication ; compréhension ; langage ; Orthophoniste ; relation parents - enfant ; Sons Index. décimale : 1845 Développement du langage, de la communication Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1845BER0705J 156158 Livre ESPACE 1 Disponible Apprenti sons : activités pour découvrir et apprendre les fondements de la lecture et de l'orthographe / Christine Côté
Titre : Apprenti sons : activités pour découvrir et apprendre les fondements de la lecture et de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Côté, Auteur ; Laura Patat, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Langage et Communication Importance : 65 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2186-5 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; apprentissage graphophonétique ; Discrimination Auditive ; Enseignement Primaire ; langue française ; lecture ; rime ; Sons Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Dès le premier cycle du primaire, les élèves doivent comprendre les processus d’assemblage et d’adressage qui sous-tendent l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Novateur, Apprenti Sons propose une panoplie d’activités visant à développer de façon simultanée ces deux processus.
L’enseignement hiérarchisé des sons fait partie intégrante des tâches d’apprentissage en littératie. À travers les fiches d’activités, les jeunes élèves sont donc habilités à analyser, à localiser et à comparer des segments syllabiques et phonémiques, pour ensuite associer des sons à leur graphème respectif par l’entremise de règles. Ils prennent aussi conscience de l’ordre des lettres et des patrons visuels globaux des graphèmes ou des mots ciblés afin de parvenir à une meilleure identification de mots en lecture et à une plus grande maîtrise de l’orthographe.
Apprenti Sons représente aussi un excellent outil de rééducation pour les élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage de la langue écrite.
Le cédérom qui accompagne le présent ouvrage propose les étiquettes-mots et les étiquettes-illustrations des 28 sons à l’étude ainsi que 450 fiches d’activités différentes, ce qui totalise quelque 850 pages reproductibles en couleurs.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Apprenti Sons s’adresse aux enseignant(e)s, aux orthophonistes ainsi qu’aux orthopédagogues qui souhaitent favoriser l’acquisition de l’orthographe de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14944 Apprenti sons : activités pour découvrir et apprendre les fondements de la lecture et de l'orthographe [texte imprimé] / Christine Côté, Auteur ; Laura Patat, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2008 . - 65 p. : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom. - (Didactique. Langage et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2186-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; apprentissage graphophonétique ; Discrimination Auditive ; Enseignement Primaire ; langue française ; lecture ; rime ; Sons Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Dès le premier cycle du primaire, les élèves doivent comprendre les processus d’assemblage et d’adressage qui sous-tendent l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Novateur, Apprenti Sons propose une panoplie d’activités visant à développer de façon simultanée ces deux processus.
L’enseignement hiérarchisé des sons fait partie intégrante des tâches d’apprentissage en littératie. À travers les fiches d’activités, les jeunes élèves sont donc habilités à analyser, à localiser et à comparer des segments syllabiques et phonémiques, pour ensuite associer des sons à leur graphème respectif par l’entremise de règles. Ils prennent aussi conscience de l’ordre des lettres et des patrons visuels globaux des graphèmes ou des mots ciblés afin de parvenir à une meilleure identification de mots en lecture et à une plus grande maîtrise de l’orthographe.
Apprenti Sons représente aussi un excellent outil de rééducation pour les élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage de la langue écrite.
Le cédérom qui accompagne le présent ouvrage propose les étiquettes-mots et les étiquettes-illustrations des 28 sons à l’étude ainsi que 450 fiches d’activités différentes, ce qui totalise quelque 850 pages reproductibles en couleurs.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Apprenti Sons s’adresse aux enseignant(e)s, aux orthophonistes ainsi qu’aux orthopédagogues qui souhaitent favoriser l’acquisition de l’orthographe de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14944 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3218.2COT0500A 134040 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/03/2012 3421.1COT0500A 152280 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 14/11/2024 Apprenti sons : fiches d'activités reproductibles : CD-ROM / Christine Côté
PermalinkL'apprentissage des sons et des phrases : un trésor des sons et des phrases : guide à l'intention des parents / Maryse Beauchemin
PermalinkJ'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans / Sylvie d' Esclaibes
PermalinkAstuce : français 2e cycle 1ère primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
PermalinkBled : méthode de lecture / Claude Couque
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 2 : niveau 1 : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkLes cinq sens / Richard Walker
PermalinkCLÉO : GS : entrée dans l'écrit : CD-Rom / Antoine Fetet
PermalinkCLÉO : GS : entrée dans l'écrit / Antoine Fetet
PermalinkA coup sûr : méthode de lecture : guide pédagogique : cycle 2 / Hélène Mézières-Vaucamp
Permalink