Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Glasel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une école sans échec / Hervé Glasel
Titre : Une école sans échec : l'enfant en difficulté et les sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Glasel, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3005-1 Prix : 21,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 195-196 Langues : Français (fre) Sujets : cognition chez l'enfant ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Echec Scolaire ; Mécanisme Cognitif ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; Réussite Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
"Avoir du mal à lire et à écrire dans une société où toute la scolarité passe par la lecture de textes et la rédaction, être dyslexique, dyspraxique, dysphasique ou avoir du mal à se concentrer est un véritable obstacle pour donner à voir son plein potentiel. Pourtant, ces enfants sont intelligents.
Heureusement, l’échec scolaire n’est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd’hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles.
Ce livre, dédié aux enseignants et aux parents, présente les concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages et propose des solutions concrètes pour aider les enfants touchés par les troubles des apprentissages."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20120 Une école sans échec : l'enfant en difficulté et les sciences cognitives [texte imprimé] / Hervé Glasel, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2013 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7381-3005-1 : 21,90 EUR
Bibliogr. p. 195-196
Langues : Français (fre)
Sujets : cognition chez l'enfant ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Echec Scolaire ; Mécanisme Cognitif ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; Réussite Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
"Avoir du mal à lire et à écrire dans une société où toute la scolarité passe par la lecture de textes et la rédaction, être dyslexique, dyspraxique, dysphasique ou avoir du mal à se concentrer est un véritable obstacle pour donner à voir son plein potentiel. Pourtant, ces enfants sont intelligents.
Heureusement, l’échec scolaire n’est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd’hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles.
Ce livre, dédié aux enseignants et aux parents, présente les concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages et propose des solutions concrètes pour aider les enfants touchés par les troubles des apprentissages."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20120 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830GLA1905U 161299 Livre ESPACE 1 Disponible