Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean Michel
Commentaire :
enseignant
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La géographie au quotidien : CD-Rom / Jean Michel
Titre : La géographie au quotidien : CD-Rom : étude des espaces ; CE2, CM1, CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Jean Michel, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : cop. 2015, dl. 2015 Collection : Agir Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : carte routière ; Carte Topographique ; Croquis ; Echelle cartographique ; Euro ; Europe ; France ; milieu rural ; milieu urbain ; Pays pauvres ; Pays riches ; paysage rural ; Photographie (lecture) ; Photographie aérienne ; Planisphère ; population française ; région agricole ; transport ; Union européenne Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Aider les enseignants à construire des repères fiables pour traiter le programme de géographie dans les quatre niveaux d’espaces à étudier au CE2, CM1 et CM2 (région, France, Europe, monde) et à faire acquérir à leurs élèves les compétences attendues du socle commun, voilà l’ambition de cette publication.
L’auteur clarifie le choix d’objectifs de savoirs (notionnels et factuels) et de savoir-faire (localiser, mettre en relation, schématiser, associer à des modèles de base).
Le livre met à la disposition des professeurs les connaissances requises, des ressources actualisées et le détail des séquences clé en main. Le cédérom joint les accompagne dans leur travail de préparation et de recherche et leur offre des supports aisément mobilisables (cartes, schémas, tableaux statistiques, photographies…), ainsi que des exemples de traces écrites.
Un tableau récapitulatif des savoirs et des savoir-faire, décliné à chaque entrée de partie, donne un aperçu cohérent de la progressivité des apprentissages.
La démarche pédagogique proposée, fondée sur la description et la représentation, vise à faciliter la compréhension des phénomènes géographiques étudiés.
Les séquences partent d’une phase de questionnement préalable pour initier les élèves à la démarche d’investigation géographique. Le recours à Géoportail permet de particulariser les documents en fonction des réalités locales.
Les liens avec l’histoire et l’éducation civique favorisent la programmation d’ensemble et l’approche interdisciplinaire.
En outre, La géographie au quotidien : étude des espaces donne toute sa place à l’EDD (éducation au développement durable).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20438 La géographie au quotidien : CD-Rom : étude des espaces ; CE2, CM1, CM2 [document multimédia] / Jean Michel, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, cop. 2015, dl. 2015 . - + livre même côte. - (Agir) .
Langues : Français (fre)
Sujets : carte routière ; Carte Topographique ; Croquis ; Echelle cartographique ; Euro ; Europe ; France ; milieu rural ; milieu urbain ; Pays pauvres ; Pays riches ; paysage rural ; Photographie (lecture) ; Photographie aérienne ; Planisphère ; population française ; région agricole ; transport ; Union européenne Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Aider les enseignants à construire des repères fiables pour traiter le programme de géographie dans les quatre niveaux d’espaces à étudier au CE2, CM1 et CM2 (région, France, Europe, monde) et à faire acquérir à leurs élèves les compétences attendues du socle commun, voilà l’ambition de cette publication.
L’auteur clarifie le choix d’objectifs de savoirs (notionnels et factuels) et de savoir-faire (localiser, mettre en relation, schématiser, associer à des modèles de base).
Le livre met à la disposition des professeurs les connaissances requises, des ressources actualisées et le détail des séquences clé en main. Le cédérom joint les accompagne dans leur travail de préparation et de recherche et leur offre des supports aisément mobilisables (cartes, schémas, tableaux statistiques, photographies…), ainsi que des exemples de traces écrites.
Un tableau récapitulatif des savoirs et des savoir-faire, décliné à chaque entrée de partie, donne un aperçu cohérent de la progressivité des apprentissages.
La démarche pédagogique proposée, fondée sur la description et la représentation, vise à faciliter la compréhension des phénomènes géographiques étudiés.
Les séquences partent d’une phase de questionnement préalable pour initier les élèves à la démarche d’investigation géographique. Le recours à Géoportail permet de particulariser les documents en fonction des réalités locales.
Les liens avec l’histoire et l’éducation civique favorisent la programmation d’ensemble et l’approche interdisciplinaire.
En outre, La géographie au quotidien : étude des espaces donne toute sa place à l’EDD (éducation au développement durable).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20438 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3681p MIC0805G 158715 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible La géographie au quotidien / Jean Michel
Titre : La géographie au quotidien : étude des espaces ; CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Michel, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Agir Importance : 1 vol. (270 p.) Présentation : ill., cartes, couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-681-8 Note générale : Le CD-ROM propose des supports (cartes, schémas, tableaux statistiques, photographies...) ainsi que des exemples de traces écrites
Type de ressource électronique : Données cartographiques et textuelles
Configuration requise : PC, Macintosh, Adobe readerLangues : Français (fre) Sujets : carte routière ; Carte Topographique ; Construction européenne ; Croquis ; Echelle cartographique ; Euro ; Europe ; France ; milieu rural ; milieu urbain ; Pays pauvres ; Pays riches ; paysage rural ; Photographie (lecture) ; Photographie aérienne ; Planisphère ; population française ; population mondiale ; région agricole ; transport ; Union européenne Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Aider les enseignants à construire des repères fiables pour traiter le programme de géographie dans les quatre niveaux d’espaces à étudier au CE2, CM1 et CM2 (région, France, Europe, monde) et à faire acquérir à leurs élèves les compétences attendues du socle commun, voilà l’ambition de cette publication.
L’auteur clarifie le choix d’objectifs de savoirs (notionnels et factuels) et de savoir-faire (localiser, mettre en relation, schématiser, associer à des modèles de base).
Le livre met à la disposition des professeurs les connaissances requises, des ressources actualisées et le détail des séquences clé en main. Le cédérom joint les accompagne dans leur travail de préparation et de recherche et leur offre des supports aisément mobilisables (cartes, schémas, tableaux statistiques, photographies…), ainsi que des exemples de traces écrites.
Un tableau récapitulatif des savoirs et des savoir-faire, décliné à chaque entrée de partie, donne un aperçu cohérent de la progressivité des apprentissages.
La démarche pédagogique proposée, fondée sur la description et la représentation, vise à faciliter la compréhension des phénomènes géographiques étudiés.
Les séquences partent d’une phase de questionnement préalable pour initier les élèves à la démarche d’investigation géographique. Le recours à Géoportail permet de particulariser les documents en fonction des réalités locales.
Les liens avec l’histoire et l’éducation civique favorisent la programmation d’ensemble et l’approche interdisciplinaire.
En outre, La géographie au quotidien : étude des espaces donne toute sa place à l’EDD (éducation au développement durable).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20312 La géographie au quotidien : étude des espaces ; CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Jean Michel, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (270 p.) : ill., cartes, couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom même cote. - (Agir) .
ISBN : 978-2-86621-681-8
Le CD-ROM propose des supports (cartes, schémas, tableaux statistiques, photographies...) ainsi que des exemples de traces écrites
Type de ressource électronique : Données cartographiques et textuelles
Configuration requise : PC, Macintosh, Adobe reader
Langues : Français (fre)
Sujets : carte routière ; Carte Topographique ; Construction européenne ; Croquis ; Echelle cartographique ; Euro ; Europe ; France ; milieu rural ; milieu urbain ; Pays pauvres ; Pays riches ; paysage rural ; Photographie (lecture) ; Photographie aérienne ; Planisphère ; population française ; population mondiale ; région agricole ; transport ; Union européenne Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Aider les enseignants à construire des repères fiables pour traiter le programme de géographie dans les quatre niveaux d’espaces à étudier au CE2, CM1 et CM2 (région, France, Europe, monde) et à faire acquérir à leurs élèves les compétences attendues du socle commun, voilà l’ambition de cette publication.
L’auteur clarifie le choix d’objectifs de savoirs (notionnels et factuels) et de savoir-faire (localiser, mettre en relation, schématiser, associer à des modèles de base).
Le livre met à la disposition des professeurs les connaissances requises, des ressources actualisées et le détail des séquences clé en main. Le cédérom joint les accompagne dans leur travail de préparation et de recherche et leur offre des supports aisément mobilisables (cartes, schémas, tableaux statistiques, photographies…), ainsi que des exemples de traces écrites.
Un tableau récapitulatif des savoirs et des savoir-faire, décliné à chaque entrée de partie, donne un aperçu cohérent de la progressivité des apprentissages.
La démarche pédagogique proposée, fondée sur la description et la représentation, vise à faciliter la compréhension des phénomènes géographiques étudiés.
Les séquences partent d’une phase de questionnement préalable pour initier les élèves à la démarche d’investigation géographique. Le recours à Géoportail permet de particulariser les documents en fonction des réalités locales.
Les liens avec l’histoire et l’éducation civique favorisent la programmation d’ensemble et l’approche interdisciplinaire.
En outre, La géographie au quotidien : étude des espaces donne toute sa place à l’EDD (éducation au développement durable).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20312 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p MIC0805G 164102 Livre ESPACE 1 Disponible