Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Ignacchiti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner la séparation : un rôle clef du professionnel / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°122 (janvier / février 2020)
[article]
Titre : Accompagner la séparation : un rôle clef du professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56/57 Langues : Français (fre) Sujets : séparation (parent-enfant) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20833
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°122 (janvier / février 2020) . - p. 56/57[article] Accompagner la séparation : un rôle clef du professionnel [texte imprimé] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - 2020 . - p. 56/57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°122 (janvier / février 2020) . - p. 56/57
Sujets : séparation (parent-enfant) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20833 L'accueil en crèche de A à Z / Sophie Ignacchiti
Titre : L'accueil en crèche de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2022 Collection : 1001 BB Importance : 1 vol. (212 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7368-6 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; activité ; agressivité ; Autonomie (Enfant) ; bientraitance ; coéducation ; crèche ; émotion ; Jeu ; limites (fixées aux enfants) ; nourrisson ; objet transitionnel ; Observation du comportement ; Petite Enfance ; Transmission Mots-clés : motricité libre Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : Présentation de l'éditeur:
"L’accueil en crèche de A à Z a pour ambition de penser, repenser ou questionner des notions récurrentes de l’accueil du jeune enfant afin de leur donner du sens et faire le lien entre les aspects théoriques et la façon dont elles prennent vie au sein des structures d’accueil du jeune enfant.
Ce livre permet à la fois une lecture linéaire, en faisant des ponts entre les différentes notions, mais également un usage plus ponctuel directement lié à un questionnement, comme avec un dictionnaire ou un guide pratique.
Il offre un accompagnement des professionnels dans leur réflexion individuelle ou d’équipe et apporte l’éclairage de la psychologue de crèche pour des équipes qui n’en sont parfois pas pourvues. Bien qu’il soit impossible d’évoquer toutes les notions entendues en accueil collectif, celles qui sont abordées parcourent largement le quotidien de l’accueil et font écho aux notions entendues et travaillées depuis dix ans avec les équipes au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être professionnel."
Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
A comme… Accueil, Activité, Adaptation, Autonomie
B comme… Bébé, Bientraitance
C comme… Charte nationale pour l’accueil du jeune enfant, Coéducation, Communication, Comportements agressifs, Conflits
D comme… Développement de l’enfant, Disponibilité, Douces violences
E comme… Émotions, Enfant, Équipe
F comme… Formation
G comme… Groupe et socialisation
H comme… Histoires
I comme… Imitation, Individualité
J comme… Jeu, Journée, Juste distance, attachement et séparation..
L comme… Langage
M comme… Motricité libre
O comme… Objet transitionnel, Observation
P comme… Parent/parentalité, Pédagogie, Plaisir, Protocoles, Projet
Q comme… Qualité d’accueil
R comme… Règles et limites, Repères
S comme… Soins
T comme… Temps/temporalité, Transmission(s)
V comme… Violences éducatives ordinaires
Z comme… Zoom sur l’objectif communPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21838 L'accueil en crèche de A à Z [texte imprimé] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2022 . - 1 vol. (212 p.) : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-7492-7368-6 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; activité ; agressivité ; Autonomie (Enfant) ; bientraitance ; coéducation ; crèche ; émotion ; Jeu ; limites (fixées aux enfants) ; nourrisson ; objet transitionnel ; Observation du comportement ; Petite Enfance ; Transmission Mots-clés : motricité libre Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : Présentation de l'éditeur:
"L’accueil en crèche de A à Z a pour ambition de penser, repenser ou questionner des notions récurrentes de l’accueil du jeune enfant afin de leur donner du sens et faire le lien entre les aspects théoriques et la façon dont elles prennent vie au sein des structures d’accueil du jeune enfant.
Ce livre permet à la fois une lecture linéaire, en faisant des ponts entre les différentes notions, mais également un usage plus ponctuel directement lié à un questionnement, comme avec un dictionnaire ou un guide pratique.
Il offre un accompagnement des professionnels dans leur réflexion individuelle ou d’équipe et apporte l’éclairage de la psychologue de crèche pour des équipes qui n’en sont parfois pas pourvues. Bien qu’il soit impossible d’évoquer toutes les notions entendues en accueil collectif, celles qui sont abordées parcourent largement le quotidien de l’accueil et font écho aux notions entendues et travaillées depuis dix ans avec les équipes au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être professionnel."
Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
A comme… Accueil, Activité, Adaptation, Autonomie
B comme… Bébé, Bientraitance
C comme… Charte nationale pour l’accueil du jeune enfant, Coéducation, Communication, Comportements agressifs, Conflits
D comme… Développement de l’enfant, Disponibilité, Douces violences
E comme… Émotions, Enfant, Équipe
F comme… Formation
G comme… Groupe et socialisation
H comme… Histoires
I comme… Imitation, Individualité
J comme… Jeu, Journée, Juste distance, attachement et séparation..
L comme… Langage
M comme… Motricité libre
O comme… Objet transitionnel, Observation
P comme… Parent/parentalité, Pédagogie, Plaisir, Protocoles, Projet
Q comme… Qualité d’accueil
R comme… Règles et limites, Repères
S comme… Soins
T comme… Temps/temporalité, Transmission(s)
V comme… Violences éducatives ordinaires
Z comme… Zoom sur l’objectif communPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2110IGN0103A 171859 Livre ESPACE 1 Disponible Accueil : "laisser le temps au temps" / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°115 (novembre / décembre 2018)
[article]
Titre : Accueil : "laisser le temps au temps" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60/61 Langues : Français (fre) Sujets : gestion du temps ; Organisation du Temps ; Petite Enfance ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20325
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°115 (novembre / décembre 2018) . - p. 60/61[article] Accueil : "laisser le temps au temps" [texte imprimé] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - 2018 . - p. 60/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°115 (novembre / décembre 2018) . - p. 60/61
Sujets : gestion du temps ; Organisation du Temps ; Petite Enfance ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20325 Bienvenue chez nous! / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°116 (janvier / février 2019)
[article]
Titre : Bienvenue chez nous! : quelle place pour les accueillis, enfants et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60/61 Langues : Français (fre) Sujets : accueil des parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20545
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°116 (janvier / février 2019) . - p. 60/61[article] Bienvenue chez nous! : quelle place pour les accueillis, enfants et parents [texte imprimé] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - 2019 . - p. 60/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°116 (janvier / février 2019) . - p. 60/61
Sujets : accueil des parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20545 Bienvenue chez nous! / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°117 (mars / avril 2019)
[article]
Titre : Bienvenue chez nous! : quelle place pour les accueillis, enfants et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60/61 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; accueil des parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20546
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°117 (mars / avril 2019) . - p. 60/61[article] Bienvenue chez nous! : quelle place pour les accueillis, enfants et parents [texte imprimé] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - 2019 . - p. 60/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°117 (mars / avril 2019) . - p. 60/61
Sujets : accueil de l'enfant ; accueil des parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20546 Être à l’écoute de l’enfant qui ne parle pas… Accueillant m’entends-tu ? / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°119 (juillet / août 2019)
PermalinkHarmoniser : les pratiques professionnelles / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°129 (septembre / novembre 2021)
PermalinkMais au fait, c'est quoi un enfant ? / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°128 (juin / août 2021)
Permalink