Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Lécullée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au coeur des albums : MS, GS / Christophe Lécullée
Titre : Au coeur des albums : MS, GS : compréhension, langage oral, vocabulaire, interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lécullée, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2020 Collection : Les outils de la maternelle Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05227-7 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; album pour enfants ; lecture d'Album ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des séquences clé en main pour apprendre à comprendre 4 albums de littérature jeunesse (Cinq amis • Le Papa qui avait 10 enfants • La grosse faim de p'tit bonhomme • Le géant de Zeralda)
Pour chaque album :
• 8 séances dédiées à la compréhension
• Des séances de vocabulaire liées au thème de l'album fondées sur le jeu
• Des séances en lien avec d’autres domaines d’apprentissage (écriture, phonologie, arts plastiques, vivant, danse…)
• 100 ressources à photocopier (images, supports de jeux, etc.)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21519 Au coeur des albums : MS, GS : compréhension, langage oral, vocabulaire, interdisciplinarité [texte imprimé] / Christophe Lécullée, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Les outils de la maternelle) .
ISBN : 978-2-401-05227-7 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; album pour enfants ; lecture d'Album ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des séquences clé en main pour apprendre à comprendre 4 albums de littérature jeunesse (Cinq amis • Le Papa qui avait 10 enfants • La grosse faim de p'tit bonhomme • Le géant de Zeralda)
Pour chaque album :
• 8 séances dédiées à la compréhension
• Des séances de vocabulaire liées au thème de l'album fondées sur le jeu
• Des séances en lien avec d’autres domaines d’apprentissage (écriture, phonologie, arts plastiques, vivant, danse…)
• 100 ressources à photocopier (images, supports de jeux, etc.)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21519 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m LEC2112A 170478 Livre ESPACE 1 Disponible La maternelle, une école de littérature / Christophe Lécullée
Titre : La maternelle, une école de littérature : des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lécullée, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2017 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04398-6 Prix : 22,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. portent en plus : "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions"
Bibliogr. p. [197]-198 et en fin de certains chapitres. IndexLangues : Français (fre) Sujets : album d'images ; album illustré ; album Jeunesse ; album pour enfants ; apprentissage (dans livre de jeunesse) ; compréhension orale ; conte traditionnel ; découverte du livre ; différence réel - imaginaire ; difficultés de lecture ; littérature pour la Jeunesse ; personnage-stéréotype ; petit chaperon rouge (le) ; représentation de l'espace ; stéréotype et lecture Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Comment enseigner la littérature de manière progressive, de la classe des moins trois ans à la grande section maternelle ? L'approche de cet ouvrage est inédite :
- partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ;
- dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ;
- organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1.
Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les œuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section.Note de contenu : sommaire :
- Les obstacles rencontrés
- Démarches pour l'enseignant
- Programmations et progressions sur l'année :
Classes de petite section et d'enfants de moins de 3 ans
Classes de moyenne section
Classes de grande section
- BibliographiePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20145 La maternelle, une école de littérature : des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension : cycle 1 [texte imprimé] / Christophe Lécullée, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017 . - 1 vol. (204 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04398-6 : 22,90 EUR
La page de titre et la couv. portent en plus : "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions"
Bibliogr. p. [197]-198 et en fin de certains chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : album d'images ; album illustré ; album Jeunesse ; album pour enfants ; apprentissage (dans livre de jeunesse) ; compréhension orale ; conte traditionnel ; découverte du livre ; différence réel - imaginaire ; difficultés de lecture ; littérature pour la Jeunesse ; personnage-stéréotype ; petit chaperon rouge (le) ; représentation de l'espace ; stéréotype et lecture Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Comment enseigner la littérature de manière progressive, de la classe des moins trois ans à la grande section maternelle ? L'approche de cet ouvrage est inédite :
- partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ;
- dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ;
- organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1.
Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les œuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section.Note de contenu : sommaire :
- Les obstacles rencontrés
- Démarches pour l'enseignant
- Programmations et progressions sur l'année :
Classes de petite section et d'enfants de moins de 3 ans
Classes de moyenne section
Classes de grande section
- BibliographiePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20145 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m LEC2112M 161643 Livre ESPACE 1 Disponible