Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur François Baluteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire / François Baluteau
Titre : Ecole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Collection : Savoir et Education Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4906-6 Langues : Français (fre) Sujets : changement scolaire ; changement social ; civisme ; Culture Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; égalité des chances ; Orientation Scolaire ; performance ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9630 L'éducation comme facteur de changement social ou d'immobilisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15257 Ecole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 213 p.. - (Savoir et Education) .
ISBN : 978-2-7475-4906-6
Langues : Français (fre)
Sujets : changement scolaire ; changement social ; civisme ; Culture Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; égalité des chances ; Orientation Scolaire ; performance ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9630 L'éducation comme facteur de changement social ou d'immobilisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15257 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9630BAL2120E 86487 Livre ESPACE 1 Disponible Le collège et ses tensions / François Baluteau in Perspectives Documentaires en Education, n°50/51 (2000)
[article]
Titre : Le collège et ses tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 5 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53905
in Perspectives Documentaires en Education > n°50/51 (2000) . - p. 5[article] Le collège et ses tensions [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - 2000 . - p. 5.
in Perspectives Documentaires en Education > n°50/51 (2000) . - p. 5
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53905 Comment on devient un collègue : itinéraire de recherche / François Baluteau in Perspectives Documentaires en Education, n°50/51 (2000)
[article]
Titre : Comment on devient un collègue : itinéraire de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 15 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11963
in Perspectives Documentaires en Education > n°50/51 (2000) . - p. 15[article] Comment on devient un collègue : itinéraire de recherche [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - 2000 . - p. 15.
in Perspectives Documentaires en Education > n°50/51 (2000) . - p. 15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11963 Le conseil de classe : "peut mieux faire" / François Baluteau
Titre : Le conseil de classe : "peut mieux faire" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur ; Gabriel Langouët, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1993 Autre Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Questions d'éducation Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019904-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 6330 Conseil de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15965 Le conseil de classe : "peut mieux faire" [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur ; Gabriel Langouët, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1993 . - 191 p.. - (Pédagogies pour demain. Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-01-019904-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 6330 Conseil de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15965 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6330BAL2120C 4161/2 Livre RESERVE Disponible Enseignements au collège et ségrégation sociale / François Baluteau
Titre : Enseignements au collège et ségrégation sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan Année de publication : DL 2013 Collection : Thélème, ISSN 2295-0125 num. 11 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0110-5 Note générale : Bibliogr. p. [173]-181 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; Collège Public ; curriculum scolaire ; Démocratisation de l'enseignement ; école ghetto ; enseignement secondaire ; ségrégation scolaire Résumé : Si le collège unique français propose un tronc commun pour la majorité des élèves, il diversifie également les enseignements pour accueillir un public de plus en plus hétérogène. Cet ouvrage examine cette diversification en s'appuyant sur les résultats d'une recherche originale. Il met ainsi au jour des phénomènes de spécialisation et de hiérarchisation entre les collèges, associés à une ségrégation sociale entre les élèves. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18554 Enseignements au collège et ségrégation sociale [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2013 . - 1 vol. (184 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Thélème, ISSN 2295-0125; 11) .
ISBN : 978-2-8061-0110-5
Bibliogr. p. [173]-181
Langues : Français (fre)
Sujets : Collège ; Collège Public ; curriculum scolaire ; Démocratisation de l'enseignement ; école ghetto ; enseignement secondaire ; ségrégation scolaire Résumé : Si le collège unique français propose un tronc commun pour la majorité des élèves, il diversifie également les enseignements pour accueillir un public de plus en plus hétérogène. Cet ouvrage examine cette diversification en s'appuyant sur les résultats d'une recherche originale. Il met ainsi au jour des phénomènes de spécialisation et de hiérarchisation entre les collèges, associés à une ségrégation sociale entre les élèves. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18554 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350BAL2120E 153515 Livre ESPACE 1 Disponible Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? / François Baluteau
PermalinkL'école à l'épreuve du partenariat / François Baluteau
PermalinkL'évolution des disciplines : passe le temps et passent les savoirs / François Baluteau in Le Monde de l'Education, n°283 (juillet-août 2000)
PermalinkL'orientation scolaire en perspective / François Baluteau in Revue Française de Pédagogie, n°124 (juil.-août-sep 1998)
PermalinkLes régimes d'action des directeurs d'établissement secondaire / François Baluteau in Carrefours de l'Education, n°28 (juillet/décembre 2009)
PermalinkLes ressources symboliques des managers scolaires : essais de typologie / François Baluteau in Education et Sociétés, n°28 (2011)
PermalinkN.C. : les savoirs au collège / François Baluteau in Recherche et Formation, n°31 (1999)
PermalinkLes savoirs au collège : discours officiels et discours critiques sur la pédagogie / François Baluteau
Permalink