Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Mol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Génération internet / Jean M. Twenge
Titre : Génération internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean M. Twenge, Auteur ; Elisabeth Mol, Traducteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (463 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0638-8 Note générale : Bibliogr. p. [419]-438. Notes biblliogr. Index Langues : Français (fre) Sujets : comportement des jeunes ; Conditionnement ; écran ; environnement numérique ; environnement virtuel ; Influence ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; téléphone cellulaire Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Résumé : 4e de couverture :
"La 4e de couv. indique : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental."
Note de contenu : sommaire :
P. 13. Préface : l'inquiétante étrangeté de la jeune génération
P. 23. Introduction : la générationiGen : qui est-elle et comment la reconnaître ?
P. 43. Chapitre 1, Immatures : des adolescents qui grandissent moins vite
P. 81. Chapitre 2, Internet : une génération hyperconnectée à tous les réseaux
P. 105. Chapitre 3, In absentia : je suis avec toi, mais virtuellement
P. 133. Chapitre 4, Instables : des jeunes plus que jamais mal dans leur peau
P. 165. Chapitre 5, Indifférents à la religion : le déclin des croyances et de la spiritualité
P. 195. Chapitre 6, Individualistes et dans leur bulle : moins de charité pour plus de sécurité
P. 237. Chapitre 7, Insécurité salariale : travailler pour gagner - mais pas pour dépenser
P. 265. Chapitre 8, Indécis : un nouveau rapport au sexe, au mariage et à la famille
P. 295. Chapitre 9, Inclusifs : une plus grande ouverture d'esprit
P. 335. Chapitre 10, Indépendants : des ados affranchis de la politique
P. 369. Conclusion : comprendre - et sauver - la génération iGen
P. 401. Postface : les smartphones... peut-êtrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20302 Génération internet [texte imprimé] / Jean M. Twenge, Auteur ; Elisabeth Mol, Traducteur . - Bruxelles : Mardaga, Cop. 2018 . - 1 vol. (463 p.) : graph., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8047-0638-8
Bibliogr. p. [419]-438. Notes biblliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : comportement des jeunes ; Conditionnement ; écran ; environnement numérique ; environnement virtuel ; Influence ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; téléphone cellulaire Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Résumé : 4e de couverture :
"La 4e de couv. indique : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental."
Note de contenu : sommaire :
P. 13. Préface : l'inquiétante étrangeté de la jeune génération
P. 23. Introduction : la générationiGen : qui est-elle et comment la reconnaître ?
P. 43. Chapitre 1, Immatures : des adolescents qui grandissent moins vite
P. 81. Chapitre 2, Internet : une génération hyperconnectée à tous les réseaux
P. 105. Chapitre 3, In absentia : je suis avec toi, mais virtuellement
P. 133. Chapitre 4, Instables : des jeunes plus que jamais mal dans leur peau
P. 165. Chapitre 5, Indifférents à la religion : le déclin des croyances et de la spiritualité
P. 195. Chapitre 6, Individualistes et dans leur bulle : moins de charité pour plus de sécurité
P. 237. Chapitre 7, Insécurité salariale : travailler pour gagner - mais pas pour dépenser
P. 265. Chapitre 8, Indécis : un nouveau rapport au sexe, au mariage et à la famille
P. 295. Chapitre 9, Inclusifs : une plus grande ouverture d'esprit
P. 335. Chapitre 10, Indépendants : des ados affranchis de la politique
P. 369. Conclusion : comprendre - et sauver - la génération iGen
P. 401. Postface : les smartphones... peut-êtrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20302 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2210TWE1407G 162030 Livre ESPACE 1 Disponible