Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elodie Saur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Témoignages de pratiques de terrain en classe de géographie / Anne Barthelémi in G.E.O., n°82 (décembre 2018)
[article]
Titre : Témoignages de pratiques de terrain en classe de géographie : un essai d’analyse réflexive : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barthelémi, Coordinateur ; Christine Partoune, Auteur ; Elodie Saur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/219 Langues : Français (fre) Sujets : Bruxelles ; Condroz ; Enseignement de la Géographie ; Intervenant Extérieur ; Jeu de Piste ; Mons ; Namur (ville) ; Pays-Bas ; paysage rural ; paysage Urbain ; Port d'Anvers ; sortie scolaire ; tablette numérique ; TICE et enseignement de la géographie Note de contenu : Sommaire :
- Pourquoi organiser des sorties de terrain?
- Jeu de piste à Nobressart
- Observatoire du paysage urbain de l'UNamur
- Les sorties sur le terrain à l'aide de Survey123
- Observatoire du paysage rural de l'UNamur
- Le terrain, un outil d'apprentissage
- Faire appel à un partenaire extérieur : l4ASBL "Découvertes de Comblain"
- Découverte d'un paysage rural du Condroz
- Journée géologique dans le bassin de Mons
- Journée de terrain au port d'Anvers
- Le risque à travers le paysage
- Bruxelles : les disparités socio-spatiales
- Et si le professeur ne se déplace pas sur le terrain avec sa classe
- Étude d'un quartier aux environs de l'école
- Deux casquette sur le terrain
- Une expérience de pratiques de terrain menée au département de géographie de l'UNamur
- Bus 4
- Voyage aux Pays-Bas
- La pratique de terrain avec des outils numériques
- Activités de terrain et tablettes numériques, quelles complémentaritésPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20375
in G.E.O. > n°82 (décembre 2018) . - p. 1/219[article] Témoignages de pratiques de terrain en classe de géographie : un essai d’analyse réflexive : dossier [texte imprimé] / Anne Barthelémi, Coordinateur ; Christine Partoune, Auteur ; Elodie Saur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 1/219.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°82 (décembre 2018) . - p. 1/219
Sujets : Bruxelles ; Condroz ; Enseignement de la Géographie ; Intervenant Extérieur ; Jeu de Piste ; Mons ; Namur (ville) ; Pays-Bas ; paysage rural ; paysage Urbain ; Port d'Anvers ; sortie scolaire ; tablette numérique ; TICE et enseignement de la géographie Note de contenu : Sommaire :
- Pourquoi organiser des sorties de terrain?
- Jeu de piste à Nobressart
- Observatoire du paysage urbain de l'UNamur
- Les sorties sur le terrain à l'aide de Survey123
- Observatoire du paysage rural de l'UNamur
- Le terrain, un outil d'apprentissage
- Faire appel à un partenaire extérieur : l4ASBL "Découvertes de Comblain"
- Découverte d'un paysage rural du Condroz
- Journée géologique dans le bassin de Mons
- Journée de terrain au port d'Anvers
- Le risque à travers le paysage
- Bruxelles : les disparités socio-spatiales
- Et si le professeur ne se déplace pas sur le terrain avec sa classe
- Étude d'un quartier aux environs de l'école
- Deux casquette sur le terrain
- Une expérience de pratiques de terrain menée au département de géographie de l'UNamur
- Bus 4
- Voyage aux Pays-Bas
- La pratique de terrain avec des outils numériques
- Activités de terrain et tablettes numériques, quelles complémentaritésPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20375