Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > Phonème > Son (ui = oui)
Son (ui = oui)
Commentaire :
14354705
|
(35)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A1 125116 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Atelier orthographe : 5e primaire / Georges Kreutz
Titre : Atelier orthographe : 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2020 Collection : Atelier orthographe Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0793-8 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (peu - peux - peut) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (f) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; masculin - féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (c - k - qu) ; Son (g - j) ; Son (n - nn) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (ui = oui) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Atelier orthographe : 5e primaire [texte imprimé] / Georges Kreutz, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier orthographe) .
ISBN : 978-2-8010-0793-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (peu - peux - peut) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (f) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; masculin - féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (c - k - qu) ; Son (g - j) ; Son (n - nn) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (ui = oui) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p ATE1209A5 169147 Livre ESPACE 1 Disponible Capitaine Lizzie 2 : [manuel] / Sylvie Bouvier
Titre : Capitaine Lizzie 2 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0844-7 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; Apprentissage de la Lecture ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; lettre muette finale ; Méthode Syllabique ; négation ; ordre alphabétique ; Page de Couverture ; phrase affirmative ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (ui = oui) ; verbe conjugué Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21573 Capitaine Lizzie 2 : [manuel] [texte imprimé] / Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2021 . - 1 vol. (147 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0844-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; Apprentissage de la Lecture ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; lettre muette finale ; Méthode Syllabique ; négation ; ordre alphabétique ; Page de Couverture ; phrase affirmative ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (ui = oui) ; verbe conjugué Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21573 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAP0920C2 170729 Livre ESPACE 1 Disponible A coup sûr : fichier 1 : méthode de lecture : cycle 2 / Hélène Mézières-Vaucamp
Titre : A coup sûr : fichier 1 : méthode de lecture : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : 2003 Collection : La lecture, c'est pas dur ! Importance : 127 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-11-16447-8 Langues : Français (fre) Sujets : Eau Oxygénée ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Méthode de Lecture ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (ui = oui) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14853 A coup sûr : fichier 1 : méthode de lecture : cycle 2 [texte imprimé] / Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur . - Paris : Istra, 2003 . - 127 p. : Ill.. - (La lecture, c'est pas dur !) .
ISSN : 2-01-11-16447-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Eau Oxygénée ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Méthode de Lecture ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (ui = oui) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14853 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423MEZ0905A1 80000 Livre ESPACE 1 Disponible 3423MEZ0905A1 150496 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans : documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Maude Tilquin, Directeur de publication ; Stéphanie Laloux, Directeur de publication Mention d'édition : 1re édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : cop. 2012 Collection : Français Importance : 1 vol. (296 fiches) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7018-9 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; alphabet ; Découvrir les Sons ; groupe nominal ; lecture-écriture (activité) ; lettre ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; lettre (é - ê - è) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; lettre (y) ; lettre (z) ; masculin - féminin ; négation ; nom commun ; nom propre ; Phrase ; phrase affirmative ; pronom ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (er - erre - ert) ; Son (es - ess) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n ou m) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) ; Son (ui = oui) ; Son (un - um) ; Sons Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"L’ouvrage DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS s’adresse aux enseignants de 1re et 2e années primaires. Il propose une mine d’activités prêtes à l’emploi pour accompagner les élèves de 6 à 7 ans dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce fichier de documents reproductibles, en nouvelle orthographe, propose pour tous les exercices de structuration, une répartition en trois niveaux distincts :
• Je reconnais
• Je m’entraine
• Je me perfectionne
Structuré de façon claire et systématique, cette banque d’exercices se compose de cinq parties :
• Les lettres
• Les sons
• Les confusions
• La grammaire
• La conjugaison
La banque d’exercices DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS permet de travailler en différenciation, quel que soient les manuels en usage dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18005 Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans : documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Maude Tilquin, Directeur de publication ; Stéphanie Laloux, Directeur de publication . - 1re édition . - Bruxelles : De Boeck, cop. 2012 . - 1 vol. (296 fiches) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Français) .
ISBN : 978-2-8041-7018-9
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; alphabet ; Découvrir les Sons ; groupe nominal ; lecture-écriture (activité) ; lettre ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; lettre (é - ê - è) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; lettre (y) ; lettre (z) ; masculin - féminin ; négation ; nom commun ; nom propre ; Phrase ; phrase affirmative ; pronom ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (er - erre - ert) ; Son (es - ess) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n ou m) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) ; Son (ui = oui) ; Son (un - um) ; Sons Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"L’ouvrage DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS s’adresse aux enseignants de 1re et 2e années primaires. Il propose une mine d’activités prêtes à l’emploi pour accompagner les élèves de 6 à 7 ans dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce fichier de documents reproductibles, en nouvelle orthographe, propose pour tous les exercices de structuration, une répartition en trois niveaux distincts :
• Je reconnais
• Je m’entraine
• Je me perfectionne
Structuré de façon claire et systématique, cette banque d’exercices se compose de cinq parties :
• Les lettres
• Les sons
• Les confusions
• La grammaire
• La conjugaison
La banque d’exercices DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS permet de travailler en différenciation, quel que soient les manuels en usage dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D1 150340 Livre ESPACE 1 Disponible Graffitis 2 : cahier de l'élève / Letty Lefebvre
PermalinkGraffitis 2 : guide pédagogique / Letty Lefevbre
PermalinkJe lis avec Chatouille : activités de lecture et d'écriture pour les 1ère et 2ème primaires 2 / Françoise Polis
PermalinkJouons avec les mots
PermalinkLire... que du plaisir ! 2 : lecture : étude des sons / Brigitte Lecompte
PermalinkLire... que du plaisir ! 2 : lecture - étude des sons : cahier d'exercices A / Brigitte Lecompte
PermalinkMirabelle : guide pédagogique : et documents reproductibles / Francis Hermal
PermalinkTatou français 3 : cahier d'exercices A / M. De Gendt
PermalinkTatou français 3 : cahier d'exercices B / M. De Gendt
PermalinkTatou français 3 : guide de l'enseignant / M. De Gendt
Permalink