Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jutta Schork |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les temps de l’éducation et de la formation : dossier / Jean-Luc Gurtner in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2018)
[article]
Titre : Les temps de l’éducation et de la formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gurtner, Auteur ; Christine Pauli, Auteur ; Jutta Schork, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 547/696 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; apprentissage ; Autonomie ; coéducation ; didactique des langues vivantes ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; ennui ; épistémologie historique ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Petite Enfance ; Professionnalisation ; Recherche Scientifique ; savoir scolaire ; socialisation Mots-clés : homo oeconomicus temporalité éducative Note de contenu : Sommaire :
- Editorial / Jean-Luc Gurtner, Christine Pauli, Jutta Schork und Philippe Genoud
- Accueillir, éduquer, scolariser les jeunes enfants: des finalités sous tensions. Éléments d’analyse à partir de l’école maternelle en France / Pascale Garnier
- Die ökonomische Funktion der Zeit in erziehungs-wissenschaftlichen Diskursen / Edgar Forster und Madeleine Scherrer
- Concevoir la complexité temporelle en éducation dans une perspective critique / Michel Alhadeff-Jones
- Knabenlernzeiten – Mädchenlernzeiten: gleich, gleicher, ungleich? Genderspezifische Differenzierungen schulischen Wissens / Anja Giudici und Karin Manz
- Évolution des représentations envers le français d’enseignants suisses-alémaniques en formation initiale: une question de temps de formation? / Jésabel Robin
-Der Zusammenhang von Lerngelegenheiten und Fachwissen im Lehramtsstudium – eine Frage der Intensität? / Johannes Osterberg, Marc Motyka, Johannes Gerken und Frank Lipowsky
- Langeweile / Thomas Götz, Maike Krannich, Anna-Lena Roos und Katarzyna Gogol
-Quand l’élève gère son temps: le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire / Héloïse DurlerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20381
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2018) . - p. 547/696[article] Les temps de l’éducation et de la formation : dossier [texte imprimé] / Jean-Luc Gurtner, Auteur ; Christine Pauli, Auteur ; Jutta Schork, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 547/696.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2018) . - p. 547/696
Sujets : accueil de l'enfant ; apprentissage ; Autonomie ; coéducation ; didactique des langues vivantes ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; ennui ; épistémologie historique ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Petite Enfance ; Professionnalisation ; Recherche Scientifique ; savoir scolaire ; socialisation Mots-clés : homo oeconomicus temporalité éducative Note de contenu : Sommaire :
- Editorial / Jean-Luc Gurtner, Christine Pauli, Jutta Schork und Philippe Genoud
- Accueillir, éduquer, scolariser les jeunes enfants: des finalités sous tensions. Éléments d’analyse à partir de l’école maternelle en France / Pascale Garnier
- Die ökonomische Funktion der Zeit in erziehungs-wissenschaftlichen Diskursen / Edgar Forster und Madeleine Scherrer
- Concevoir la complexité temporelle en éducation dans une perspective critique / Michel Alhadeff-Jones
- Knabenlernzeiten – Mädchenlernzeiten: gleich, gleicher, ungleich? Genderspezifische Differenzierungen schulischen Wissens / Anja Giudici und Karin Manz
- Évolution des représentations envers le français d’enseignants suisses-alémaniques en formation initiale: une question de temps de formation? / Jésabel Robin
-Der Zusammenhang von Lerngelegenheiten und Fachwissen im Lehramtsstudium – eine Frage der Intensität? / Johannes Osterberg, Marc Motyka, Johannes Gerken und Frank Lipowsky
- Langeweile / Thomas Götz, Maike Krannich, Anna-Lena Roos und Katarzyna Gogol
-Quand l’élève gère son temps: le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire / Héloïse DurlerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20381