Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Charlot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1967-2017 : les sciences de l’éducation en France 50 ans après, regards croisés : dossier / Nassira Hedjerassi in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1/2 (janvier / mars 2017)
[article]
Titre : 1967-2017 : les sciences de l’éducation en France 50 ans après, regards croisés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nassira Hedjerassi, Coordinateur ; Henri Peyronie, Coordinateur ; Bernard Charlot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7/180 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant-Chercheur ; Mialaret (Gaston) ; publication ; Recherche en Education ; science de l'éducation Note de contenu : Sommaire :
1967-2017 : les sciences de l’éducation en France 50 ans après, regards croisés - introduction au dossier / Nassira Hedjerassi, Henri Peyronie
Formes et enjeux des recherches en éducation et formation / Bernard Charlot
Un paysage contemporain des sciences de l’éducation au filtre des évaluations des unités de recherche (2011-2016) / Joël Lebeaume
Une carte scientométrique de la recherche en éducation vue par la base de données internationales Scopus / Kristine Lund, Heisawn Jeong, Sebastian Grauwin, Pablo Jensen
Gaston Mialaret (1918-2016) ou « l’effort d’institutionnalisation » des sciences de l’éducation / Nassira Hedjerassi
Aux sources de la discipline universitaire des sciences de l’éducation, une filiation alternative : Paris 8 Vincennes / Entretien avec Guy Berger, Nassira Hedjerassi
Enquête sur les parcours des professeurs de philosophie en sciences de l’éducation (1968-1979) – Du ciel des idées à l’étude des pratiques éducatives /Gaspard Fontbonne
Évolution démographique et rapport au travail des enseignant.e.s-chercheur.e.s en sciences de l’éducation : des logiques sexuées à l’œuvre ? / Angela Barthes, Nassira HedjerassiEn ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19943
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1/2 (janvier / mars 2017) . - p. 7/180[article] 1967-2017 : les sciences de l’éducation en France 50 ans après, regards croisés : dossier [texte imprimé] / Nassira Hedjerassi, Coordinateur ; Henri Peyronie, Coordinateur ; Bernard Charlot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 7/180.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1/2 (janvier / mars 2017) . - p. 7/180
Sujets : Enseignant-Chercheur ; Mialaret (Gaston) ; publication ; Recherche en Education ; science de l'éducation Note de contenu : Sommaire :
1967-2017 : les sciences de l’éducation en France 50 ans après, regards croisés - introduction au dossier / Nassira Hedjerassi, Henri Peyronie
Formes et enjeux des recherches en éducation et formation / Bernard Charlot
Un paysage contemporain des sciences de l’éducation au filtre des évaluations des unités de recherche (2011-2016) / Joël Lebeaume
Une carte scientométrique de la recherche en éducation vue par la base de données internationales Scopus / Kristine Lund, Heisawn Jeong, Sebastian Grauwin, Pablo Jensen
Gaston Mialaret (1918-2016) ou « l’effort d’institutionnalisation » des sciences de l’éducation / Nassira Hedjerassi
Aux sources de la discipline universitaire des sciences de l’éducation, une filiation alternative : Paris 8 Vincennes / Entretien avec Guy Berger, Nassira Hedjerassi
Enquête sur les parcours des professeurs de philosophie en sciences de l’éducation (1968-1979) – Du ciel des idées à l’étude des pratiques éducatives /Gaspard Fontbonne
Évolution démographique et rapport au travail des enseignant.e.s-chercheur.e.s en sciences de l’éducation : des logiques sexuées à l’œuvre ? / Angela Barthes, Nassira HedjerassiEn ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19943 De l'activité évaluative à l'acte d'évaluation / Patrick Chardenet
Titre : De l'activité évaluative à l'acte d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Chardenet, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1999 Collection : Savoir et Formation Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-8047-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7560 L'évaluateur : jugement, objectivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15149 De l'activité évaluative à l'acte d'évaluation [texte imprimé] / Patrick Chardenet, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 01/01/1999 . - 159 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-7384-8047-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7560 L'évaluateur : jugement, objectivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15149 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7560CHA1804D 1202 Livre RESERVE Disponible Les aides-éducateurs : le lien social contre la citoyenneté / Bernard Charlot in Ville Ecole Intégration, n°118 (septembre 1999)
[article]
Titre : Les aides-éducateurs : le lien social contre la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 161 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61120
in Ville Ecole Intégration > n°118 (septembre 1999) . - p. 161[article] Les aides-éducateurs : le lien social contre la citoyenneté [texte imprimé] / Bernard Charlot, Auteur . - 1999 . - p. 161.
in Ville Ecole Intégration > n°118 (septembre 1999) . - p. 161
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61120 Analyser le fait éducatif : éthno-éducation comparées, une démarche, un outil / Reine Goldstein
Titre : Analyser le fait éducatif : éthno-éducation comparées, une démarche, un outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Reine Goldstein, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1998 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-256-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9300 Sociologie du recrutement et du fonctionnement de l’éducation (Étude d’ensemble) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser le fait éducatif : éthno-éducation comparées, une démarche, un outil [texte imprimé] / Reine Goldstein, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. . - , 01/01/1998 . - 222 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-256-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9300 Sociologie du recrutement et du fonctionnement de l’éducation (Étude d’ensemble) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9300GOL0419A 270 Livre RESERVE Disponible Collèges en milieux populaires : "ces mots qui veulent nous changer" / Bertrand Dubreuil
Titre : Collèges en milieux populaires : "ces mots qui veulent nous changer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1999 Autre Editeur : Amiens : Licorne Collection : Villes Plurielles, ISSN 1248-8283 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-6427-9 Note générale : 2e ISBN des éditions Licorne : 2-910449-10-6 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; milieu populaire Index. décimale : 9310 Origines socio-professionnelles, socio-culturelles et géographiques des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15066 Collèges en milieux populaires : "ces mots qui veulent nous changer" [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan : Amiens : Licorne, 1999 . - 223 p.. - (Villes Plurielles, ISSN 1248-8283) .
ISBN : 978-2-7384-6427-9
2e ISBN des éditions Licorne : 2-910449-10-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Collège ; milieu populaire Index. décimale : 9310 Origines socio-professionnelles, socio-culturelles et géographiques des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15066 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9310DUB1805C 60114 Livre RESERVE Disponible Comment penser les rapports entre devenir collectif et histoire singulière ? / Bernard Charlot in Dialogue, n°96-97 (printemps-été 2000)
PermalinkDoit-on "territorialiser" les pratiques éducatives ? / Bernard Charlot in Le Français Aujourd'hui, n°120 (décembre 1997)
PermalinkÉducation ou barbarie / Bernard Charlot
PermalinkExclusions et éducations : dossier / Bernard Charlot in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°3 (avril/juin 1995)
PermalinkFaire des mathématiques : le plaisir du sens / Rudolph Bkouche
PermalinkN.C. : Les jeunes, l'insertion et l'emploi. Education et formation / Bernard Charlot in Education et Sociétés, n°3 (1999)
PermalinkUn mouvement pédagogique pour quoi faire ? / Bernard Charlot in Traces de Changements, n°162 (septembre 2003)
PermalinkL'école en mutation : crise de l'école et mutations sociales / Bernard Charlot
PermalinkL'école en mutation : nouvelles logiques sociales; noucelles logiques scolaires / Bernard Charlot
PermalinkL'Ecole en mutation, nouvelles logiques sociales,nouvelles logiques scolaires / Bernard Charlot in Ecole d'Aujourd'hui Ecole de Demain, n°38 (septembre/octobre 1992)
Permalink