Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Perrine Renaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école / Perrine Renaud in EP.S, n°382 (octobre/décembre 2018)
[article]
Titre : Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Renaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22/24 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; compétition sportive ; évaluation scolaire ; stress Résumé : "Notre système éducatif est à la fois injuste et inégalitaire, engendrant du stress et du mal-être pour de nombreux élèves du primaire comme du secondaire. En prenant en compte différentes variables (niveaux socioculturels, âge et sexe des élèves), l’évaluation en contexte scolaire semble offrir des similitudes avec les situations rencontrées par les sportifs en compétition." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20405
in EP.S > n°382 (octobre/décembre 2018) . - p. 22/24[article] Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école [texte imprimé] / Perrine Renaud, Auteur . - 2018 . - p. 22/24.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°382 (octobre/décembre 2018) . - p. 22/24
Sujets : anxiété ; compétition sportive ; évaluation scolaire ; stress Résumé : "Notre système éducatif est à la fois injuste et inégalitaire, engendrant du stress et du mal-être pour de nombreux élèves du primaire comme du secondaire. En prenant en compte différentes variables (niveaux socioculturels, âge et sexe des élèves), l’évaluation en contexte scolaire semble offrir des similitudes avec les situations rencontrées par les sportifs en compétition." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20405