Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Miguel-Addisu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement–apprentissage de la lecture : dossier / Sophie Briquet-Duhazé in Carrefours de l'Education, n°46 (juillet / décembre 2018)
[article]
Titre : Enseignement–apprentissage de la lecture : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Coordinateur ; Véronique Miguel-Addisu, Auteur ; Anne-Marie Petitjean, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11/144 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; déficience intellectuelle ; difficultés de lecture ; élève plurilingue ; enseignement de la lecture ; fluidité en lecture ; littérature pour la Jeunesse ; milieu scolaire défavorisé ; périodique ; structuration du texte Note de contenu : Sommaire :
• Introduction. Enseignement-apprentissage de la lecture / Sophie Briquet-Duhazé
Études et recherches
• Enseigner la lecture dans une classe plurilingue et défavorisée / Véronique Miguel-Addisu et Marie-Odile Maire-Sandoz
• Le statut du livre jeunesse dans les recherches sur la lecture : quelle place dans les revues au xxie siècle ? / Anne-Marie Petitjean
• Étude longitudinale du développement de la lecture chez des élèves présentant une déficience intellectuelle en dispositif Ulis / Sylviane Guihard-Lepetit
• De prédicteur à remédiateur : effet d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves de cycle 3 en difficulté de lecture / Sophie Briquet-Duhazé et Amine Rezrazi
International
• Identifier et organiser des idées principales en 6e année du primaire / Catherine Turcotte et Marie-Julie Godbout
• La fluidité en lecture au service de la compréhension chez des lecteurs de 4e année du primaire (CM1) / Lyne Bessette, France Dubé et Chantal Ouellet
Note de synthèse
• L’enseignement, l’apprentissage, l’enseignement/apprentissage de la lecture de 1994 à 2016 / Sophie Briquet-Duhazé
Rencontre
• Apprentissage de la lecture : propositions de démarches et d’outils adaptés / Roland Goigoux, entretien réalisé par Jean-Louis Cléro et Fabrice HauzayEn ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-2.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20408
in Carrefours de l'Education > n°46 (juillet / décembre 2018) . - p. 11/144[article] Enseignement–apprentissage de la lecture : dossier [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Coordinateur ; Véronique Miguel-Addisu, Auteur ; Anne-Marie Petitjean, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 11/144.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°46 (juillet / décembre 2018) . - p. 11/144
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; déficience intellectuelle ; difficultés de lecture ; élève plurilingue ; enseignement de la lecture ; fluidité en lecture ; littérature pour la Jeunesse ; milieu scolaire défavorisé ; périodique ; structuration du texte Note de contenu : Sommaire :
• Introduction. Enseignement-apprentissage de la lecture / Sophie Briquet-Duhazé
Études et recherches
• Enseigner la lecture dans une classe plurilingue et défavorisée / Véronique Miguel-Addisu et Marie-Odile Maire-Sandoz
• Le statut du livre jeunesse dans les recherches sur la lecture : quelle place dans les revues au xxie siècle ? / Anne-Marie Petitjean
• Étude longitudinale du développement de la lecture chez des élèves présentant une déficience intellectuelle en dispositif Ulis / Sylviane Guihard-Lepetit
• De prédicteur à remédiateur : effet d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves de cycle 3 en difficulté de lecture / Sophie Briquet-Duhazé et Amine Rezrazi
International
• Identifier et organiser des idées principales en 6e année du primaire / Catherine Turcotte et Marie-Julie Godbout
• La fluidité en lecture au service de la compréhension chez des lecteurs de 4e année du primaire (CM1) / Lyne Bessette, France Dubé et Chantal Ouellet
Note de synthèse
• L’enseignement, l’apprentissage, l’enseignement/apprentissage de la lecture de 1994 à 2016 / Sophie Briquet-Duhazé
Rencontre
• Apprentissage de la lecture : propositions de démarches et d’outils adaptés / Roland Goigoux, entretien réalisé par Jean-Louis Cléro et Fabrice HauzayEn ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-2.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20408