Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir et éduquer dans l’espace public / Hélène Le Breton in N'autre école, n°11 (hiver 2019)
[article]
Titre : Agir et éduquer dans l’espace public : mobiliser, éduquer, transformer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Le Breton, Coordinateur ; Jean-Marie Michel, Coordinateur ; Guillaume Sabin, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20/86 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; bicyclette ; Enquête ; espace public ; Pédagogie Sociale ; sortie scolaire Mots-clés : terrain pour l'aventure Résumé : "Ce numéro 11 témoigne de pratiques pédagogiques, associatives et militantes qui, toutes se déploient dans les espaces publics, et s’adressent aussi aux enfants qu’aux adultes. Agir dans l’espace public questionne notre manière de voir et penser la rue : faire de la rue un espace d’apprentissage et de partage, oblige à faire avec les gens et leur réalité, tels qu’ils sont, en tenant compte des conditions de vie et en assumant les marges.
Dans leurs conditions d’exercice, comment ces expériences permettent-elles de rencontrer celles et ceux qui ne fréquentent pas ou plus les lieux institutionnalisés, et notamment les personnes les plus précarisées de notre société ? Comment ces expériences transforment-elles l’espace commun et posent-elles les conditions d’une émancipation ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20448
in N'autre école > n°11 (hiver 2019) . - p. 20/86[article] Agir et éduquer dans l’espace public : mobiliser, éduquer, transformer : dossier [texte imprimé] / Hélène Le Breton, Coordinateur ; Jean-Marie Michel, Coordinateur ; Guillaume Sabin, Coordinateur . - 2019 . - p. 20/86.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°11 (hiver 2019) . - p. 20/86
Sujets : artiste (à l'école) ; bicyclette ; Enquête ; espace public ; Pédagogie Sociale ; sortie scolaire Mots-clés : terrain pour l'aventure Résumé : "Ce numéro 11 témoigne de pratiques pédagogiques, associatives et militantes qui, toutes se déploient dans les espaces publics, et s’adressent aussi aux enfants qu’aux adultes. Agir dans l’espace public questionne notre manière de voir et penser la rue : faire de la rue un espace d’apprentissage et de partage, oblige à faire avec les gens et leur réalité, tels qu’ils sont, en tenant compte des conditions de vie et en assumant les marges.
Dans leurs conditions d’exercice, comment ces expériences permettent-elles de rencontrer celles et ceux qui ne fréquentent pas ou plus les lieux institutionnalisés, et notamment les personnes les plus précarisées de notre société ? Comment ces expériences transforment-elles l’espace commun et posent-elles les conditions d’une émancipation ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20448