Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Julia Mooney |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
S'inspirer des grands auteurs pour écrire des récits : module 1, textes narratifs / Lucy Calkins
Titre : S'inspirer des grands auteurs pour écrire des récits : module 1, textes narratifs : 7 et 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication ; Amanda Hartman, Auteur ; Julia Mooney, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Chantal Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2017 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (xiv-155 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5467-2 Note générale : Traduit de "Lessons from the masters". - La page de couverture porte en plus : "7 et 8 ans, Module 1, textes narratifs." et "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ interactif"
Bibliographie p. 173Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; narration ; production écrite ; récit ; texte narratif Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de sept et huit ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants parviennent, en faisant un examen approfondi des techniques d’écriture des « grands auteurs », à devenir eux-mêmes des auteurs réfléchis, qui écrivent avec une intention précise sur des sujets qui les intéressent.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 S'inspirer des grands auteurs pour écrire des récits : module 1, textes narratifs : 7 et 8 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Amanda Hartman, Auteur ; Julia Mooney, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Chantal Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017 . - 1 vol. (xiv-155 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5467-2
Traduit de "Lessons from the masters". - La page de couverture porte en plus : "7 et 8 ans, Module 1, textes narratifs." et "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ interactif"
Bibliographie p. 173
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; narration ; production écrite ; récit ; texte narratif Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de sept et huit ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants parviennent, en faisant un examen approfondi des techniques d’écriture des « grands auteurs », à devenir eux-mêmes des auteurs réfléchis, qui écrivent avec une intention précise sur des sujets qui les intéressent.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109S 161623 Livre ESPACE 1 Disponible Pleins feux sur les personnages / Lucy Calkins
Titre : Pleins feux sur les personnages : 8 et 9 ans, module 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication ; Julia Mooney, Auteur ; Kristin Smith, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2023 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7227-0 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier de Lecture ; personnage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Cet ouvrage contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés à étudier en profondeur les personnages, en observant entre autres leurs traits de caractère, leurs motivations, les façons dont ils réagissent face aux problèmes, ainsi que les leçons de vie qu’ils apprennent et enseignent.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22133 Pleins feux sur les personnages : 8 et 9 ans, module 3 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Julia Mooney, Auteur ; Kristin Smith, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2023 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7227-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier de Lecture ; personnage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Cet ouvrage contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés à étudier en profondeur les personnages, en observant entre autres leurs traits de caractère, leurs motivations, les façons dont ils réagissent face aux problèmes, ainsi que les leçons de vie qu’ils apprennent et enseignent.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL0918P 174294 Livre ESPACE 1 Disponible