Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer De Sutter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : module 2, textes informatifs / Lucy Calkins
Titre : Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : module 2, textes informatifs : 7 et 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication ; Valerie Geschwind, Auteur ; Jennifer De Sutter, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (xiii-167 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5685-0 Note générale : Bibliographie et sitographie p. 161 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; production écrite ; texte informatif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants sont d'abord amenés à composer un grand nombre de textes informatifs en peu de temps, puis à écrire dans une intention précise pour finalement présenter leur information sous de nouvelles formes.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés pour encourager l'écriture, des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture informative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : module 2, textes informatifs : 7 et 8 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Valerie Geschwind, Auteur ; Jennifer De Sutter, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (xiii-167 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5685-0
Bibliographie et sitographie p. 161
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; production écrite ; texte informatif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants sont d'abord amenés à composer un grand nombre de textes informatifs en peu de temps, puis à écrire dans une intention précise pour finalement présenter leur information sous de nouvelles formes.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés pour encourager l'écriture, des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture informative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109E 161625 Livre ESPACE 1 Disponible