Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' atelier de lecture, fondements et pratiques / Lucy Calkins
Titre : L' atelier de lecture, fondements et pratiques : 8 à 12 ans : guide général Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7627-8 Note générale : Bibliogr. p.192-198 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier de Lecture ; club de lecture ; Différenciation ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; Stratégie de Lecture ; texte informatif ; texte narratif ; travail en groupe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Le guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les éléves de hui à douze ans. Lucy Calkins décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 L' atelier de lecture, fondements et pratiques : 8 à 12 ans : guide général [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, [s.d.] . - 1 vol. (198 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7627-8
Bibliogr. p.192-198
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier de Lecture ; club de lecture ; Différenciation ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; Stratégie de Lecture ; texte informatif ; texte narratif ; travail en groupe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Le guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les éléves de hui à douze ans. Lucy Calkins décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109A 169109 Livre ESPACE 1 Disponible L’atelier de lecture, fondements et pratiques / Lucy Calkins
Titre : L’atelier de lecture, fondements et pratiques : guide général : 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : Cop. 2020 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7738-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier de Lecture ; Différenciation ; évaluation en lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"résentation
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier de lecture conçu pour les élèves de cinq à huit ans.
Lucy Calkins décrit explicitement la structure d’un atelier afin de permettre aux enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d’acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture à voix haute, l’évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises) et le soutien à offrir aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle.
L’ouvrage comprend des documents reproductibles."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 L’atelier de lecture, fondements et pratiques : guide général : 5 à 8 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, Cop. 2020 . - 1 vol. (202 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul.. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7738-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier de Lecture ; Différenciation ; évaluation en lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"résentation
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier de lecture conçu pour les élèves de cinq à huit ans.
Lucy Calkins décrit explicitement la structure d’un atelier afin de permettre aux enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d’acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture à voix haute, l’évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises) et le soutien à offrir aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle.
L’ouvrage comprend des documents reproductibles."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109A 166212 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : module 2, textes informatifs / Lucy Calkins
Titre : Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : module 2, textes informatifs : 7 et 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication ; Valerie Geschwind, Auteur ; Jennifer De Sutter, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (xiii-167 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5685-0 Note générale : Bibliographie et sitographie p. 161 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; production écrite ; texte informatif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants sont d'abord amenés à composer un grand nombre de textes informatifs en peu de temps, puis à écrire dans une intention précise pour finalement présenter leur information sous de nouvelles formes.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés pour encourager l'écriture, des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture informative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : module 2, textes informatifs : 7 et 8 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Valerie Geschwind, Auteur ; Jennifer De Sutter, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (xiii-167 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5685-0
Bibliographie et sitographie p. 161
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; production écrite ; texte informatif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants sont d'abord amenés à composer un grand nombre de textes informatifs en peu de temps, puis à écrire dans une intention précise pour finalement présenter leur information sous de nouvelles formes.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés pour encourager l'écriture, des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture informative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109E 161625 Livre ESPACE 1 Disponible Sur le terrain / Kate Roberts
Titre : Sur le terrain : des outils pour la différenciation, la rigueur et l’autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate Roberts, Auteur ; Maggie Beattie Roberts, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Sherbrooke (Québec) : D'Eux Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (164) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924645-41-3 Note générale : Bibliogr. p. 162-164 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; apprentissage visuel ; Autonomie des Elèves ; Différenciation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Outil Pédagogique Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Qu'est-ce que Sur le terrain? C'est créer vos propres outils d'enseignement visuel au lieu de les acheter. C'est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre."
...Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20792 Sur le terrain : des outils pour la différenciation, la rigueur et l’autonomie [texte imprimé] / Kate Roberts, Auteur ; Maggie Beattie Roberts, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Sherbrooke (Québec) : D'Eux, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (164) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-924645-41-3
Bibliogr. p. 162-164
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; apprentissage visuel ; Autonomie des Elèves ; Différenciation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Outil Pédagogique Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Qu'est-ce que Sur le terrain? C'est créer vos propres outils d'enseignement visuel au lieu de les acheter. C'est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre."
...Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20792 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7441ROB0518S 165840 Livre ESPACE 1 Disponible