Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Georgia Heard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réviser ses textes comme des auteurs / Georgia Heard
Titre : Réviser ses textes comme des auteurs : outils, leçons et stratégies efficaces : 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Heard, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7986-6 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie en tout temps, simple et rapide !" (www.cheneliere.ca). - La couv. porte en plus : "6 à 12 ans" ; "Documents reproductibles offerts en format modifiable sur la plateforme i+ interactif"
Bibliographie (pages 125-126).Langues : Français (fre) Sujets : art du langage ; auto-évaluation ; Composition - Rédaction ; plan de texte ; rédaction (texte) ; révision ; structure de textes ; surlecture = relecture Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Que faire pour que les élèves révisent leur texte ? Comment les aider à savoir ce qu’ils
doivent changer ? Que faire pour qu’ils aiment cette étape ?
Cet ouvrage donne les réponses à ces questions et à bien d’autres encore. Réviser ses textes comme des auteurs permet d’aider les élèves à voir la révision comme faisant partie intégrante du processus d’écriture, tant pour la rédaction de textes narratifs, informatifs que d’opinion.
Les élèves ont besoin d’outils de révision pour écrire, comme le menuisier a besoin d’un coffre à outils bien rempli pour travailler. Ainsi, les enseignants trouveront dans cet ouvrage tout le nécessaire pour que les élèves puissent :
- envisager la révision comme un processus stimulant, et non comme une tâche pénible ;
- travailler le texte au fur et à mesure plutôt que de le réviser une seule fois à la toute fin ;
- apprendre et appliquer, par des leçons efficaces, des stratégies de révision valables pour tous les genres de textes ;
- relire leur texte en ayant des buts de révision précis."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Les bases de la révision
-Chapitre 1 : Transformer sa "vision de la révision"
-Chapitre 2 : Les détails de la révision
-Chapitre 3 : Lire attentivement
Partie 2 : Le coffre à outils de révision
-Chapitre 4 : La structure
-Chapitre 5 : Les mots
-Chapitre 6 : La voixPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20456 Réviser ses textes comme des auteurs : outils, leçons et stratégies efficaces : 6 à 12 ans [texte imprimé] / Georgia Heard, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-7986-6
La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie en tout temps, simple et rapide !" (www.cheneliere.ca). - La couv. porte en plus : "6 à 12 ans" ; "Documents reproductibles offerts en format modifiable sur la plateforme i+ interactif"
Bibliographie (pages 125-126).
Langues : Français (fre)
Sujets : art du langage ; auto-évaluation ; Composition - Rédaction ; plan de texte ; rédaction (texte) ; révision ; structure de textes ; surlecture = relecture Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Que faire pour que les élèves révisent leur texte ? Comment les aider à savoir ce qu’ils
doivent changer ? Que faire pour qu’ils aiment cette étape ?
Cet ouvrage donne les réponses à ces questions et à bien d’autres encore. Réviser ses textes comme des auteurs permet d’aider les élèves à voir la révision comme faisant partie intégrante du processus d’écriture, tant pour la rédaction de textes narratifs, informatifs que d’opinion.
Les élèves ont besoin d’outils de révision pour écrire, comme le menuisier a besoin d’un coffre à outils bien rempli pour travailler. Ainsi, les enseignants trouveront dans cet ouvrage tout le nécessaire pour que les élèves puissent :
- envisager la révision comme un processus stimulant, et non comme une tâche pénible ;
- travailler le texte au fur et à mesure plutôt que de le réviser une seule fois à la toute fin ;
- apprendre et appliquer, par des leçons efficaces, des stratégies de révision valables pour tous les genres de textes ;
- relire leur texte en ayant des buts de révision précis."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Les bases de la révision
-Chapitre 1 : Transformer sa "vision de la révision"
-Chapitre 2 : Les détails de la révision
-Chapitre 3 : Lire attentivement
Partie 2 : Le coffre à outils de révision
-Chapitre 4 : La structure
-Chapitre 5 : Les mots
-Chapitre 6 : La voixPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20456 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435HEA1804R 164875 Livre ESPACE 1 Disponible