Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > Phonème > son (l - ll)
son (l - ll)
Commentaire :
14350505
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9473-4 Prix : 11.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Cahier, destiné aux élèves de 7/8 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-vingt albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil incontournable, l'élève trouvera :
-des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
-un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
-l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
-le suivi et la correction du travail des élèves ;
-la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19327 7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (170 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9473-4 : 11.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Cahier, destiné aux élèves de 7/8 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-vingt albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil incontournable, l'élève trouvera :
-des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
-un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
-l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
-le suivi et la correction du travail des élèves ;
-la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S2 156584 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 2e année : guide d'enseignement / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 2e année : guide d'enseignement : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9474-1 Prix : 49.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Simple et structuré, l'outil se présente comme suit :
- Présentation de l'API (Alphabet phonétique international) ;
- Cadre didactique :
apprentissage de la lecture : les conceptions actuelles ;
la différenciation dans les apprentissages : pistes d'action ;
l'organisation du Manuel de l'élève, en relation avec le Cahier d'apprentissage.
- Préparations et les pistes méthodologiques pour chaque séquence.
- Tableaux de synthèse : relevé des notions et activités liées aux albums.
- Dictionnaire des 300 mots les plus fréquents en français écrit."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19327 7 à lire 2e année : guide d'enseignement : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9474-1 : 49.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Simple et structuré, l'outil se présente comme suit :
- Présentation de l'API (Alphabet phonétique international) ;
- Cadre didactique :
apprentissage de la lecture : les conceptions actuelles ;
la différenciation dans les apprentissages : pistes d'action ;
l'organisation du Manuel de l'élève, en relation avec le Cahier d'apprentissage.
- Préparations et les pistes méthodologiques pour chaque séquence.
- Tableaux de synthèse : relevé des notions et activités liées aux albums.
- Dictionnaire des 300 mots les plus fréquents en français écrit."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S2 156583 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 2e année : manuel / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 2e année : manuel : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9472-7 Prix : 16.80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Manuel tout en couleurs, destiné aux élèves de 7/8 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-vingt albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine, avec, comme support, un Cahier d'apprentissage disponible dans la même collection.
Ces activités d'apprentissage se répartissent comme suit :
-le développement et la mémorisation des correspondances son-lettre, à partird'un extrait choisi de l'album ;
-la recherche d'autres mots contenant un son donné, dans divers référentiels ;
-l'élaboration d'un tableau de synthèse des différentes graphies rencontrées ;
-le découpage syllabique (au double plan graphique et phonologique) ;
-l'observation du fonctionnement phonologique de graphies données ;
-l'entrainement à la lecture rapide ;
-la mémorisation de mots-outils les plus fréquents ;
-l'observation de faits de langue relatifs à la morphosyntaxe et au lexique ;
-la production écrite personnelle ;
-l'illustration par des comptines, des airs traditionnels ou des textes poétiques ;
-l'introduction progressive de jeux sur le langage (les jeux de mots)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19063 7 à lire 2e année : manuel : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (184 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9472-7 : 16.80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Manuel tout en couleurs, destiné aux élèves de 7/8 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-vingt albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine, avec, comme support, un Cahier d'apprentissage disponible dans la même collection.
Ces activités d'apprentissage se répartissent comme suit :
-le développement et la mémorisation des correspondances son-lettre, à partird'un extrait choisi de l'album ;
-la recherche d'autres mots contenant un son donné, dans divers référentiels ;
-l'élaboration d'un tableau de synthèse des différentes graphies rencontrées ;
-le découpage syllabique (au double plan graphique et phonologique) ;
-l'observation du fonctionnement phonologique de graphies données ;
-l'entrainement à la lecture rapide ;
-la mémorisation de mots-outils les plus fréquents ;
-l'observation de faits de langue relatifs à la morphosyntaxe et au lexique ;
-la production écrite personnelle ;
-l'illustration par des comptines, des airs traditionnels ou des textes poétiques ;
-l'introduction progressive de jeux sur le langage (les jeux de mots)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19063 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S2 156582 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 27/11/2024 Bled : méthode de lecture / Claude Couque
Titre : Bled : méthode de lecture : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Couque, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : Cop. 2014, DL. 2015 Collection : Bled Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170057-5 Prix : 8.85 EUR Note générale : Sur la couverture : 100% syllabique : l'apprentissage facile de la lecture Langues : Français (fre) Sujets : lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (f) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (t - tt) ; Sons ; voyelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture entièrement syllabique, claire et facile, très progressive (55 leçons) qui s'adapte au rythme de chaque enfant. Chaque leçon est axée sur l'apprentissage d'un son."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19052 Bled : méthode de lecture : dès 5 ans [texte imprimé] / Claude Couque, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, Cop. 2014, DL. 2015 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Bled) .
ISBN : 978-2-01-170057-5 : 8.85 EUR
Sur la couverture : 100% syllabique : l'apprentissage facile de la lecture
Langues : Français (fre)
Sujets : lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (f) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (t - tt) ; Sons ; voyelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture entièrement syllabique, claire et facile, très progressive (55 leçons) qui s'adapte au rythme de chaque enfant. Chaque leçon est axée sur l'apprentissage d'un son."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423COU1721B 156636 Livre ESPACE 1 Disponible J'entends je vois j'écris : des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3442PIC1520J 101329 Livre RESERVE Disponible Graffitis 4 : cahier de l'élève / Florindo Martello
PermalinkMandarine [français] : CM1 cycle 3 : guide pédagogique / Françoise Lagache
PermalinkMandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] / Françoise Lagache
PermalinkOrthographe progressive du français : avec 400 exercices : niveau débutant / Isabelle Chollet
Permalink